Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2013, à 11:11

Dakayl

Lecteur de podcast qui marche vraiment bien ?

Bonjour smile

Après un long passage sur Windows (gaming oblige) je me suis enfin décidé à prendre un portable spécifique linux, tant pour développer que pour me mettre enfin à la page. Le choix d'Ubuntu fut assez naturel, et l'installation de la 13.04 simple et efficace. Un gros progrès depuis les vieilles RedHat que je bidouillais il y a dix ans.

Globalement, j'en suis très satisfait.

A un détail près : ma chérie trouve ça super et aimerai aussi y passer. SAUF QUE elle veut un vrai équivalent à iTunes avant de se lancer.
Et là, c'est le drame... j'ai tout testé. Bon la compat iPod, la plus part l'annoncent, je vais essayer de les croire et croiser les doigts pour ne pas avoir 2h d'insta douloureuse ^^

Moralité en 4h de test ? Rythmbox reste le plus proche de ce qu'elle cherche : Bien, mais ne gère pas la conservation du temps écoulé sur un podcast, ni à la fermeture, ni en cas de synchro avec son iPod.

Vous savez ce truc qui fait que vous ne recommencez pas au début le podcast dont vous avez écouté 1h sur votre iPod, puis 1h sur votre PC, re-1h sur l'ipod...

J'en ai testé une grosse dizaine, et si la plus part font le job, ils ont pour la plus part une interface de mauvaise qualité, à l'ergonomie douteuse parfois et surtout aucun ne gère cette feature. Certains l'annoncent, mais quand je le teste, je n'ai qu'un seul résultat : en fait non.

Banshee ? Pas mal, mais moins ergonomique.
Amarok ? Encore pire niveau ergonomie.
Miro? Rame pas mal. Sensé faire cette conversation du temps, mais non ca marche pas, après essai.
Clémentine ? le seul qui ai vraiment crashé régulièrement, une horreur.

C'est dommage et du coup je manque d'argument pour la faire passer à Linux. Ce qui me rassure : aucun vrai équivalent sur windows non plus.

Ca me semble pourtant pas (en tant que modeste dev web & java) comme quelque chose de dur à faire cette feature. J'ai plus l'impression que c'est un truc demandé régulièrement, fait, cassé par d'autres dev, refait, et ainsi de suite... C'est si compliqué ?

Quelqu'un aurait un nom à me proposer ?

Hors ligne

#2 Le 29/06/2013, à 12:35

Zoulou.4556

Re : Lecteur de podcast qui marche vraiment bien ?

Bonjour, pour les podcasts essayer gpodder, personnellement je l'utilise et j'en suis très satisfait .


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 29/06/2013, à 15:26

moko138

Re : Lecteur de podcast qui marche vraiment bien ?

Moi aussi je suis satisfait avec gpodder, mais je m'en sers uniquement pour télécharger ; pour lire j'utilise autre chose (souvent vlc) et je me prépare ma liste de lecture.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 30/06/2013, à 12:50

Zoulou.4556

Re : Lecteur de podcast qui marche vraiment bien ?

Il y a une liste de composants additionnels à installer, je pense a votre ipod en particulier.

1372589378.png

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 30/06/2013, à 12:51)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 26/11/2017, à 12:41

alex2423

Re : Lecteur de podcast qui marche vraiment bien ?

Je ne trouvais plus le nom du logiciel pour les podcast : gpodder. En plus des podcast audio, il est possible si l'on le souhaite, faire du podcast de vidéo. Par exemple, dès qu'une vidéo sort dans une playlist youtube, elle apparait dans gppoder.
Merci à vous pour le rappel du nom du logiciel

Dernière modification par alex2423 (Le 26/11/2017, à 12:42)

Hors ligne

#6 Le 03/12/2017, à 09:53

bubu75

Re : Lecteur de podcast qui marche vraiment bien ?

Oui à un moment aussi quelle galère j'avais passé des dizaines d'heures à tester tous les lecteurs de podcast en cherchant aussi ce qui se rapprochait le + d'iTunes. En particulier pour:
⚫ L'ergonomie.
⚫ Le classement en Smart Playlist / liste de lecture intelligente.
⚫ Le comptage du temps de lecture réel, AVEC UNE VIRGULE. Car tous comptaient en gros le nombre de clics, 3/4 du fichier = 1 lecture, et 5 secondes un autre jour = 2 lectures!
⚫ Pouvoir écrire des commentaires.
⚫ Mettre des notes.
⚫ Pouvoir réduire la taille les fichiers en gardant son emplacement (on peut les diviser par 2 voire 3 sans grande perte de qualité avec SoundConverter par exemple, surtout si émission et non musique).

Mais je ne regardais pas la compatibilité iPod ou autres, car lisant juste sur ordinateur.
Et la fonction que tu recherches(ais) principalement je ne me souviens pas, VLC aujourd'hui le fait par contre, à l'ouverture d'un fichier il propose de l'ouvrir là où on s'était arrêté (et il podcaste mais c'est assez sommaire), mais je ne sais pas si il synchronise bien entre les appareils. Enfin c'était en 2013 il y a 4 ans.

J'avais arrêté en route, mais de ce que je m'en souviens je crois que les moins éloignés (en abandonnant le comptage avec virgule introuvable et autres) étaient pour mon goût:
⚫ Quod Libet. Beaucoup de classements/colonnes.
⚫ Nightingale. Qui classait en "listes de lecture" par exemple. Mais c'était surtout un simple lecteur, on peut espérer que la fonction podcasts finisse par arriver vu qu'il en était question (exemple Podcast support?, podcast support, mais il semble que le développement soit fortement ralenti.
⚫ gPodder. Mais moi aussi seulement pour télécharger car par exemple il téléchargeait la description d'épisodes d'émissions, ce que ne faisaient pas les autres ou peu. C'est le seul dont je me suis réellement servi et j'écoutais aussi ensuite aussi avec VLC. Comme quoi les gens souvent cherchent un peu la même chose on dirait.

Peut-être une extension Firefox ferait un bon podcasteur (??), 43 résultats s'affichent mais j'ai juste survolé.
Peut-être aussi un plugin pour un gestionnaire de fichiers (Nautilus etc) le transformerait en podcasteur vu qu'une partie des fonctionnalités est déjà présente en tant que gestionnaire de fichiers, mais rien vu de tel.

Personnellement ce que je prévois de faire finalement à ce jour (en attendant un vrai "iTunes-like"), c'est un podcast manuel! Je mettrais les émissions dans un tableau fait en WYSIWYG avec BlueGriffon (marche mieux que l'option Composer de SeaMonkey pour mon utilisation je crois), et je mettrais à la main lu en partie, ou à réécouter etc, et les notes sur 5 et commentaires. Tant pis c'est long et ça ne permet pas de classer en cliquant sur Nom ou Note etc mais je ne suis pas là pour engraisser Apple. Et finalement c'est + simple qu'un podcasteur mal foutu que j'utiliserais sans doute provisoirement dès que j'en verrais un meilleur et alors ensuite il faudra que j'essaie péniblement de rapatrier les données (genre Quod Libet note sur 4 étoiles alors que les autres sur 5 étoiles).

Dernière modification par bubu75 (Le 04/12/2017, à 09:10)

Hors ligne