Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2005, à 07:11

Didier

Démarrer le Live CD en mode console

Bonjour,

Tout est dans  le sujet : quelle est la commande permettant de démarrer le live CD en mode console ?
(je souhaiterais en effet démarrer en mode console pour modifier le fichier xorg.conf à cause d'un problème d'affichage de l'interface graphique).

Merci de votre aide.

#2 Le 24/09/2005, à 07:50

calimarno

Re : Démarrer le Live CD en mode console

salut didier
si tu démarres le live CD en tapant "rescue" (au lieu de "live"), tu te retrouveras avec une ligne de commande root avec laquelle tu pourras modifier ton xorg.conf.

Dernière modification par calimarno (Le 24/09/2005, à 07:51)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 24/09/2005, à 11:02

Didier

Re : Démarrer le Live CD en mode console

Merci !

J'arrive maintenant sur le bureau gnome.

Avant d'oublier xp pour ubuntu, il me reste 3 problèmes à régler :

1°) Au cours du démarrage du LiveCD, j'ai un message qui m'indique qu'eth0 a été désactivé par kill switch (alors que je n'ai aucun interrupteur sur mon portable pour désactiver la connexion wifi) : résultat je ne peux pas configurer ma connexion internet wifi. Lorsque je fais iwlist scanning dans un terminal, j'ai un message m'indiquant que l'interface eth0 n'est pas reconnue (alors qu'avec la kaella en faisant la même manip, j'avais réussi à me connecter en wifi).

2°) Lorsque je veux quitter la session, j'obtiens un écran blanc zébré de lignes verticales noires...et je suis obligé d'arrêter "en force" en appuyant sur l'interrupteur de mon portable.

3°) Lors du démarrage du Live CD, je suis obligé de mettre acpi=off, sinon le chargement plante à la première ligne. Qu'est-ce que cela signifie ? Peut-on intervenir en changeant un paramètrage ou en chargeant un pilote pour résoudre ce problème ?

Quelques détails sur ma config :
Portable acer aspire 1691WLMI avec carte graphique ATI MOBILITY RADEON X700 PCI Express,
écran 15""4 WXVGA CrystalBrite TFT LCD
Processeur Intel Pentium M 725 centrino 2

Merci encore par avance de vos conseils !