Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2005, à 03:17

AppleSeed

Bluetooth: vlan Linux et Linux ok mais linux et windows plus ok.

Salut.

Installé hoary en server.
Configuration bluetooth + lan ok
Mes postes linux n'ont pas de probleme pour se pinger sur le reseau bluetooth via ip.

Par contre mon poste windows: il me detect bien mon server linux mais ne vois aucun service disponible dessus. Du coup impossible de le joindre au reseau bluetooth...


pand -s -M -r NAP
sdptool add LAN NAP

Qq aurai t'il deja fait le test ????

#2 Le 25/09/2005, à 00:04

AppleSeed

Re : Bluetooth: vlan Linux et Linux ok mais linux et windows plus ok.

Bon bin trouvé le probleme. les drivers de M$ sp2 etaient merdi---.
billou$ detecte bien mon serveur et la maman, elle peut surfer sur le net maintenant. ^^
Si qq a besoin d'un tuto...

(msg pour les admins, un chtit [Resolu] please smile)

#3 Le 12/10/2005, à 13:58

nucle

Re : Bluetooth: vlan Linux et Linux ok mais linux et windows plus ok.

Moi je veux bien un ptit tuto, je vais brancher mon PDA par bluetooth, j'ai pas encore regardé comment faire!


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#4 Le 16/10/2005, à 14:04

AppleSeed

Re : Bluetooth: vlan Linux et Linux ok mais linux et windows plus ok.

Ok, je vais essayer de voir des que un peut de temps. (suis passé en horaire décalé, il est out le appleseed... lol)
^^.

#5 Le 17/11/2005, à 23:43

AppleSeed

Re : Bluetooth: vlan Linux et Linux ok mais linux et windows plus ok.

Tiens, j'avais oublié lol. (mieux vaut tard que jamais, XD)
Je sais pas comment fonctionne un pda, mais je peut t'expliquer la methode que j'utilise pour transferer mes fichiers de mon telephone <-> pc.

Activation du bluetooth des 2 cotés. Sur le pc: menu "Applications" -> "Outils systeme" -> "Partage de fichier bluetooth". Sur le telephone je dois lui donner un nom (Greg) et ensuite je l'active (specifique au telephone, donc pour les manip telephone, je serai generaliste)

Telphone -> PC
Telephone: recherche des equipements bluetooth: le pc apparait dans la liste.
Choix du fichier et hop, option et envoyer via bluetooth.
PC: Breezy se reveille et un popup demendant si confirmation de la reception du fichier valider. Le fichier est telechargé dans le home.

PC -> telephone:
Le telephone dois etre mode bluetooth visible par tous.

Normalement, on devrait pouvoir faire click droit, dans nautilus, sur le fichier que l'on desire envoyer puis "Envoyer" -> "Via Bluetooth", mais je n'ai pas l'option chez moi .... O.o

Du coup j'ai fait un script nautilus que j'ai mis dans le repertoire qui va bien. Ainsi plus qu'a faire click droit sur le fichier, "Scripts" et "Envoyer sur le nokia". La le telephone se reveille et  demande de confirmer le transfert de fichier.
Voila le script que j'utilise:

Nom du fichier: "Envoyer sur le nokia" wink
#!/bin/bash
for uri in $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS; do
gnome-obex-send $uri --dest=00:14:A7:XX:XX:XX
done

Ce script peut envoyer plusieurs fichies en meme temps. Par contre, il refuse d'envoyer un fichier qui comporte un espace dans le chemin ou le nom de fichier lui meme: ça affiche une erreur sur breezy à la place...
le 00:14:A7:XX:XX:XX est l'addr mac de mon telephone, à remplacer à celui de ton palm. Terminal et "hcitool scan": ton palm devrait apparaitre.

apple@Gaia:~$ hcitool scan
Scanning ...
        00:14:A7:XX:XX:XX      Greg      <----- hop, voila mon telephone
        00:0A:94:XX:XX:XX      PanServ

Si la sécurité est activé, tu peut avoir une fenetre qui te demande un code: entre un code que tu desires, puis entre le meme sur l'autre. Ce code n'est valide que pour ce transfert. (je fou 1234 à chaque fois....)

Voila en espérant n'arrivant pas tros tard (1 moi apres XD) et que cela puisse servir. @+ ^^

Hors ligne