Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2005, à 00:27

Raizen

Que faire avec mes partitions pour la nouvelle installation ?

Bonsoir all.

J'ai actuellement 3 partitions sur mon dd, 1 windows et 2 linux (une pour le swap et l'autre pour l'os).
Samedi je vais installer Ubentu.

M'y connaissant pas trop en partitionnage, quand je cliquerais sur manuel, pourrais-je réunir les 2 de Linux ensemble, et réinstaller proprement Linux dessus ? Et donc avoir au final une partition Wibdows et ma nouvelle partition Linux.

J'en profite, est-ce-que Ubentu lors du partionnage crait lui aussi une partition swap (je sais pas ce que c'est à vrai dire) et une partition os, comme Mandriva ?

Merci d'avance.

#2 Le 23/09/2005, à 01:46

Grummfy

Re : Que faire avec mes partitions pour la nouvelle installation ?

(avant effectue des sauvegarde on ne sais jamais )
alors lors de ton installation de ubuntu
tu aura un moment le choix de où installé ton ubuntu, il te suffira d'aller dans les options avancé, et d'éditer manuellement les partitions, de la tu supprime tes 2 partition linux, et une fois fait demande lui de créer automatiquement des partition sur libre ( vu que tu à libéré de l'espace en deletant tes 2 partitions linux)
et voila reste plus qu'as installer et en quelques minute tu à ubuntu tout beau....


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne