Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2005, à 10:26

Frór

Création de CDs avec GnomeBaker

Bonjour,

dans le but de créer un CD de données, j'ai créé un répertoire sur mon disque où j'ai placé des liens symboliques vers les photos à graver. Le programme me dit alors que mon CD utilise X mégas (pas loin de 200). Je lance la gravure et m'étonne de sa rapidité (10 secondes). Je lis le CD normallement et je remarque que ce zigoto a gravé des fichiers de lien vers l'emplacement de mes photos, et non pas les photos à proprement parler.

J'ai utilisé le programme GnomeBaker ...

Comment utiliser les liens pour créer un tel CD, sachant que l'arborescence (un chouia complexe) est assez importante ?

D'avance, merci

Frór

Dernière modification par Frór (Le 22/09/2005, à 10:27)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2005, à 13:54

axel584

Re : Création de CDs avec GnomeBaker

tu lui demandes de te graver des liens, il te grave des liens...
Soit tu fais une copie des photos dans un repertoire pour avoir les photos, soit tu les selectionne directement dans gnomebaker une par une...

ça a du t'en prendre du temps pour créer ces liens, non ?

Axel

Hors ligne

#3 Le 22/09/2005, à 14:33

PDemong

Re : Création de CDs avec GnomeBaker

À mon avis, c'est pas évident comme problème. De mémoire, que ce soit avec Nautilus ou avec GnomeBaker, tu ne peux pas créer pour ton image CD une arborescence sur mesure. Tu ne peux que copier ce qui existe sur ton DD. C'est donc très chiant.

Le seul programme qui te permette de construire ton arbo CD et d'y glisser ce que tu veux, c'est K3B, mais en l'installant tu ramènes plein de stock KDE... enfin bon, si tu as de l'espace disque c'est pas si pire.

Hors ligne

#4 Le 25/09/2005, à 04:36

Azmodan

Re : Création de CDs avec GnomeBaker

Il y a une autre solution.  Au lieu de faire des liens symboliques comme tu as fait, tu peux créer des "hard link".  Ça se fait uniquement en ligne de commande par contre.  La syntaxe est :

ln cible nom_du_lien

Quand tu fais un vrai lien, le lien pointe directement le fichier et non pas la position dans l'arborescence du fichier.  Donc, en ce qui concerne le système d'exploitation, les deux fichiers sont aussi "réel".  Ça ne prend pas plus de place sur disque dur et si tu modifie un fichier ou l'autre, les deux change puisqu'en réalité, c'est un seul fichier.

Hors ligne