Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2013, à 14:42

Sonic1987

Déplacer indicateurs dans zone de notification ubuntu 13.04

Bonjour,
Comment déplacer les indicateurs sur dans la barre de notification (en haut) dans Ubuntu 13.04? Par exemple, mettre la météo à coté de dropbox ou la batterie à coté de l'heure, etc...

Hors ligne

#2 Le 25/05/2013, à 17:08

Flanker20

Re : Déplacer indicateurs dans zone de notification ubuntu 13.04

La barre de notification se déplace uniquement en bloc non ?

Hors ligne

#3 Le 26/05/2013, à 15:11

Sonic1987

Re : Déplacer indicateurs dans zone de notification ubuntu 13.04

J'espère pas...lol en tout cas avec voyager c'était tout simple à faire...

Hors ligne

#4 Le 26/05/2013, à 16:22

Flanker20

Re : Déplacer indicateurs dans zone de notification ubuntu 13.04

Je suis sous la 12.04 avec le bureau 'gnome-fallback' et là on ne peut déplacer la barre qu'en bloc.

Hors ligne

#5 Le 26/05/2013, à 17:34

Sonic1987

Re : Déplacer indicateurs dans zone de notification ubuntu 13.04

ok ok, jvais arrêter  de chercher alors. Merci beaucoup Flanker20!

Hors ligne

#6 Le 26/05/2013, à 21:54

Flanker20

Re : Déplacer indicateurs dans zone de notification ubuntu 13.04

Bah de rien xD. Ca m'aurait intéressé aussi mais il me semble qu'elle est toujours en bloc sous Gnome depuis la 6.04.

Dernière modification par Flanker20 (Le 26/05/2013, à 21:55)

Hors ligne

#7 Le 27/05/2013, à 00:23

AlexandreP

Re : Déplacer indicateurs dans zone de notification ubuntu 13.04

Bonjour à vous,

Il semble que ce soit possible de déplacer l'ordre des indicateurs. La manipulation est peu conviviale, cependant. How To Change Application Indicators Order In The Ubuntu Indicator Applet

  1. Faites une copie du fichier /usr/share/indicator-application/ordrering-override.keyfile vers un emplacement bien précis dans votre dossier personnel. Exécutez la commande suivante dans un terminal:

    mkdir -p ~/.local/share/indicator-application
    cp /usr/share/indicator-application/ordering-override.keyfile ~/.local/share/indicator-application
  2. Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte simple. Il se trouve dans un dossier caché, donc vous ne pourrez pas le voir sans révéler les fichiers cachés. Exécutez la commande suivante:

    gedit ~/.local/share/indicator-application/ordering-override.keyfile

    (Si le fichier ouvert est vide, c'est qu'il y a eu une erreur dans les manipulations ci-dessus. Recommencez.)

  3. Voici le contenu qu'aura le fichier au moment de l'ouvrir:

    [Ordering Index Overrides]
    nm-applet=1
    gnome-power-manager=2
    ibus=3
    gst-keyboard-xkb=4
    gsd-keyboard-xkb=5

    Pour réordonner les indicateurs, il suffit de changer le numéro de position (1 étant l'indicateur qui sera le plus droite, le plus près de l'horloge).

  4. Pour réordonner un indicateur qui n'apparaît pas dans la liste, on peut l'ajouter à l'aide de son nom d'indicateur et lui préciser une position. Pour trouver les noms des indicateurs en cours de fonctionnement, exécutez la commande suivante dans un terminal -- attention les yeux!

    dbus-send --type=method_call --print-reply --dest=com.canonical.indicator.application /com/canonical/indicator/application/service com.canonical.indicator.application.service.GetApplications | grep "object path"

    Ce qui est retourné est la liste des indicateurs affichés actuellement dans la barre des indicateurs. La partie en vert ci-dessous indique le nom de l'indicateur:

    object path "/org/ayatana/NotificationItem/psensor/Menu"
    object path "/org/ayatana/NotificationItem/keyboard/Menu"
    object path "/org/ayatana/NotificationItem/nm_applet/Menu"

  5. Les indicateurs qui ne figurent pas dans le fichier sont ordonnés selon l'ordre qu'ils sont chargés.

  6. Fermez puis ouvrez à nouveau votre session.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 27/05/2013, à 20:05

Flanker20

Re : Déplacer indicateurs dans zone de notification ubuntu 13.04

Ok merci AlexandreP, ça a l'air assez lourd oui xD. Je me contenterais encore un peu du bidule dans son état initial.

Hors ligne

#9 Le 29/06/2017, à 23:40

Toobuntu

Re : Déplacer indicateurs dans zone de notification ubuntu 13.04

Bonjour

Je viens de faire la manip dans une Ubuntu 16.04 mais ca ne fonctionne pas.
J'ai relancé Unity :

restart unity-panel-service

Aucun effet.
Je me suis deconnecté, reconnecté sans résultat.

Est-ce que cette astuce fonctionne encore ?
D'après Webupd8t elle fonctionne sur une 14.04.