Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2005, à 22:32

moana

[Résolu]Ubuntu et thinkpad T42

Bonsoir à tous , je viens d'installer Ubuntu sur mon IBM T42 !
Pas de probleme pour l'installation sauf que apres avoir entrant mon identifiant et mon mot de passe , j'ai le message suivant :
   "Impossible de chercher l'adresse internet pour Debian.Cela empechera GNOME de fonctionner correctement.Il est possible de corriger le problême en ajoutant debian au fichier etc/ghosts"
puis j'ai le choix entre "Se connecter directement" et "reessayer"
Le deuxieme choix  ne donne rien puis lorsque je me connecte , il est impossible d'ouvrir un " root terminal" alors que avec "terminal" ca marche...pire je clique sur "configuration systeme" puis "reseau" et ca ne donne rien !
merci de m'aider .....
NB; j'ai bien tout installer sur mon pc de bureau et là "tout" marche (internet etc...)
a bientot

Dernière modification par moana (Le 26/02/2005, à 09:21)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2005, à 22:54

moana

Re : [Résolu]Ubuntu et thinkpad T42

J'ai effectivement donné comme nom " debian " lors de l'installation...une première fois sans brancher mon cable (adsl) sur eth0 puis en le branchant une deuxieme fois....dans les deux cas, c'etait le même message que j'ai cité dans mon precedent message !
    Voici le contenu du fichier etc/hosts:
                             127.0.0.1 localhost

Hors ligne

#3 Le 26/02/2005, à 02:24

coffee

Re : [Résolu]Ubuntu et thinkpad T42

rajoute la ligne
127.0.0.1 debian

si ça ne marche pas, est-ce que ifconfig renvoie quelque chose?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 26/02/2005, à 09:17

moana

Re : [Résolu]Ubuntu et thinkpad T42

merci beaucoup
ca marche !
a plus

Hors ligne