Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2005, à 15:17

rockit999

remplacer gnome

bonjour a tous,
ayant un vieux laptop pour tester ubuntu avec 64 mo ,gnome est beaucoup trop gourmand
,j,ai,lu,que certaines autres applications comme xfce ou carrement icewm seraient adequates
a mon systeme je les ai installer mais maintenant comment peut on passer de l,une a l,autre
et aussi est ce que mes drivers seront encore reconnus,et y a t,il tjs moyen de revenir en arriere au cas ou
merci pour l,aide
salutation

#2 Le 21/09/2005, à 15:44

dawar

Re : remplacer gnome

Oui, tu peux installer des gestionnaires de fenêtres différent, il suffit de les choisir a l'ouverture de session. Xfce et Icewm sont un bon choix, Icewm est très léger, xfce un peu moins mais plus complet.
Pour tes "drivers", aucun soucis, le gestionnaire de fenêtres ne fait que...gerer les fenêtres, les drivers sont controlés par le noyau.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 21/09/2005, à 16:35

rockit999

Re : remplacer gnome

impeccable cela marche ,supersimple en fait ,un grand merci
salut a toi

#4 Le 21/09/2005, à 16:57

keyes

Re : remplacer gnome

Sinon comme gestionnaire de fenêtres plus "exotique" y'a fluxbox de génial est très léger!
Il faut un temps d'habituation et c'est plus "roots" mais j'apprécie beaucoup de gestionnaire de fenêtres.

Hors ligne

#5 Le 21/09/2005, à 18:05

rockit999

Re : remplacer gnome

je vais essayer mais icewm est deja beaucoup mieux avec mon 64 mo
j,ai un autre ordi mais il n,est pas compatible avec linux
merci bien ciao