Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2013, à 22:08

Ungars

Maisondouf

Bonsoir,
  Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, je vous annonce le décès de Maisondouf, qui en a aidé plus d' un sur ce forum, et même encore 5 jours avant sa mort...
  Je l' ai appris il y a un mois environ, mais j' ai attendu d' avoir l' accord de sa famille pour lui rendre l' hommage qu' il méritait.
  Sa mort m' a beaucoup boulversé, même si je ne le connaissais que par des posts sur différents forums, ou par les mails que l' on s' échangeait. Routier le jour, et brillant informaticien / développeur / électronicien la nuit et le week end, il m' a personnellement bien aidé à mettre en place un forum. Sans lui je n' y serai jamais arrivé.
  Une pensée pour lui et pour sa famille.
  Salut Alain... J' aurais aimé mieux te connaitre.

Dernière modification par Ungars (Le 09/05/2013, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2013, à 22:19

Julientroploin

Re : Maisondouf

Je ne le connaissais pas plus que ça, mais petite pensée pour ses proches...
Décidément, il va falloir créer une rubrique nécro sur ce forum ! On finit par oublier que nos interlocuteurs ici aussi sont mortels.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3 Le 09/05/2013, à 22:25

ginette

Re : Maisondouf

Toute ma sympathie à sa famille

#4 Le 09/05/2013, à 22:28

edge_one

Re : Maisondouf

pais à son âme.

#5 Le 09/05/2013, à 22:30

inkey

Re : Maisondouf

j'avais déjà vu ce pirate sur le net du fait qu'il avait fait des tutos/documentation sur le sheevaplug.
R.I.P à lui .

Hors ligne

#6 Le 09/05/2013, à 22:32

Keiser

Re : Maisondouf

Je ne le connaissais pas mais je n'en reste pas moins sincèrement désolé...

Hors ligne

#7 Le 09/05/2013, à 22:33

Rafbor

Re : Maisondouf

Toutes mes condoléances à sa famille.
Qu'il repose en paix.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#8 Le 09/05/2013, à 22:35

Ungars

Re : Maisondouf

Son wiki sur les plugs a malheureusement été attaqué, il n' en reste plus grand chose... C' est d' ailleurs ce qui m' avait inquiété, et c' est à la suite d' un mail que je lui avais envoyé à ce sujet que j' ai appris la triste nouvelle.

Hors ligne

#9 Le 09/05/2013, à 22:35

Smon

Re : Maisondouf

Bah mince alors ... Il lui est arrivé quoi ?

Condoléances à sa famille ...

Hors ligne

#10 Le 10/05/2013, à 09:15

tiramiseb

Re : Maisondouf

Salut,

Je le "connaissais" surtout par son activité importante sur ce forum.
C'est vrai que son absence ces derniers temps faisait un peu bizarre, moi qui avais l'habitude de participer souvent sur les mêmes discussions que lui.

Toutes mes condoléances à sa famille.

Dernière modification par tiramiseb (Le 10/05/2013, à 09:15)

Hors ligne

#11 Le 10/05/2013, à 09:42

superDude

Re : Maisondouf

Condoléances à la famille. Paix à son âme.


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#12 Le 10/05/2013, à 10:16

Bob49

Re : Maisondouf

On sait échangé quelques messages sur ce forum...
Toutes mes condoléances à sa famille.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#13 Le 10/05/2013, à 23:50

F50

Re : Maisondouf

Ça va si vite... Je me suis retrouvé plusieurs fois dans ce forum sur des mêmes sujets. Désolé, toutes mes condoléances et bon voyage à toi Maisondouf dont je me souvient de ta signature si particulière....

#14 Le 11/05/2013, à 00:03

:!pakman

Re : Maisondouf

Toutes mes condoléances à ses proches.


...

Hors ligne

#15 Le 11/05/2013, à 00:14

moko138

Re : Maisondouf

Mince alors ! Un gars compétent et serviable...
Salut, Maisondouf ! Et merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16 Le 11/05/2013, à 00:16

The Uploader

Re : Maisondouf

Je l'ai très peu connu sur le forum, mais ses échanges étaient toujours intéressants.

Sacré perte ! sad


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#17 Le 21/05/2013, à 11:51

mvdk

Re : Maisondouf

oui un grand bonhomme tous mes condoleance a sa famille et ses proches
R . I  P  alain

Hors ligne

#18 Le 21/05/2013, à 12:08

Arbiel

Re : Maisondouf

Moi aussi je l'ai croisé à plusieurs reprises sur ce forum. J'ignorais tout de ses activités, et j'admire le dévouement à notre communauté d'une personne qui ne ménageait visiblement pas son temps pour nous assister les uns et les autres.

Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#19 Le 21/05/2013, à 12:10

Nasman

Re : Maisondouf

Je l'avais aussi croisé sur des discussions d'aide aux autres. Je suis triste que l'un de nous ne soit plus et ne l'ai appris que parce que cette discussion est remontée.

Sincère condoléances à sa famille et à ses proches.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#20 Le 21/05/2013, à 14:25

c-cube

Re : Maisondouf

Croisé aussi dans un certain nombre de discussions. Je me souviens qu'on s'était bien amusés, l'année dernière, sur des questions de configuration de grub 2.0. C'était quelqu'un de sympa.

Je me joins aux condoléances à sa famille et ses proches.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#21 Le 21/05/2013, à 18:17

GrainChieux

Re : Maisondouf

désolé mais peut on savoir s'il est mort de sa belle mort à un âge canonique ? accident ? dépit ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#22 Le 21/05/2013, à 22:33

Ungars

Re : Maisondouf

Il est mort quelques semaines avant ses 54 ans. Pour le reste je ne sais pas exactement.
  J' ai acheté un nouveau pc récemment, en tentant  d' y mettre Ubuntu et de faire fonctionner le wifi, je suis tombé sur un de ses posts l' autre jour.

Hors ligne

#23 Le 21/05/2013, à 23:57

ares

Re : Maisondouf

On peut vraiment remercier Maisondouf, pour ses très nombreuses réponses techniques qui ont solutionné et résolu beaucoup de «nouveaux» dans la découverte des LL.

Sincère condoléances à sa famille et à ses proches.
Salut, Maisondouf !

Hors ligne

#24 Le 22/05/2013, à 14:21

Canigou 66

Re : Maisondouf

Maisondouf repose en paix, ton savoir m'a permis de progresser dans la connaissance d'Ubuntu. Merci.
Sincères condoléances à sa famille.


Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

Hors ligne

#25 Le 05/04/2015, à 03:08

Gegelle33

Re : Maisondouf

Bonsoir à tous.
Désolée pour ce message tardif.
Je suis personnellement la fille d'Alain, alias Maisondouf. C'est en traînant la nuit sur internet et en divaguant que je suis tombée sur vos messages.
Cela me touche énormément.
Bien que son décès date d'il y a deux ans, je souhaite vous informer sur son décès.
Mon père est décédé lors d'une opération banale, son coeur s'est arrêté et n'a pas survécu.
Sachez qu'entre le moment où il a été endormi pour se faire opéré de sa jambe et le moment de son décès, il n'a jamais été conscient. Jamais il s'est rendu compte qu'il allait nous quitter donc ses derniers instants ont été sereins.
Vos messages me touchent dans le sens où nous l'avons vu, moi, ma mère, et mes 5 frères (eh oui, famille nombreuse), passer énormément de temps sur son ordis, ses forums, a aider, polémiquer, se battre ou autre.
Il était fier de ses réussites et a toujours essayé de les rendre utiles aux autres.
Je suis heureuse d'apprendre qu'il a aidé beaucoup de monde, et je vous remercie encore pour vos messages.
Comme vous l'avez dis, paix à son âme. En espérant que dans son nouveau monde il soit entouré d'énigmes informatiques qu'il adorait démêlé.
Merci à tous!

Hors ligne