Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 08/08/2013, à 13:33

pierrecastor

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Madeba a écrit :
abelthorne a écrit :

Et pas vraiment indé.

Quand c'est "HB", c'est pas indé. Et en général on a peu de chance d'y voir des jeux Linux, contrairement au "HIB", orienté indé. Ils auraient peut être dû trouver un nom carrément différent...

Exactement, les pack humble indie bundle respecte toujours la philosophie des débuts (en dehors d'un ou deux DRM que j'ai pu voir passer).

Et il en sort toujours, ce ces pack, à une fréquence à peut près constante, il me semble.

Les weekly et autres pack pas estampillé indie sont plus souple sur les principe de base.


Perso, ça ne me choque pas plus que ça tant qu'ils continuent de sortir des indies régulièrement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#102 Le 08/08/2013, à 14:08

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Ha d'accord, j'avais pas remarqué la nuance yikes , comme dit Madeba :

Madeba a écrit :

Ils auraient peut être dû trouver un nom carrément différent...

Hors ligne

#103 Le 08/08/2013, à 14:53

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Madeba a écrit :
abelthorne a écrit :

Et pas vraiment indé.

Quand c'est "HB", c'est pas indé.

Oh, je sais, c'était juste pour insister un peu dessus. Depuis le bundle THQ, ils avaient pris l'habitude de faire des bundles "pas HIB" en weekly. Je crois que c'est la première fois qu'il refont le même coup qu'avec THQ dans une offre normale (càd le bundle qui dure deux semaines, avec rajout de jeux au bout de la première, etc.).

Hors ligne

#104 Le 08/08/2013, à 18:38

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Stoppez les rotatives !

Les développeurs de Deep Silver (qui font le Humble Bundle actuellement en cours) sont en train de participer à une session AMA ("Ask Me Anything") sur Reddit et il se pourrait bien qu'ils portent leurs titres sous Linux...
Extrait de la discussion :

ttyborg: Can we count on native Linux versions for your current/next games? It would be super awesome. smile
deepsilver_guido (Deep Silver): i would say there is a good chance wink

www.gamingonlinux.com/articles/deep-sil … inux.2252/

Bien sûr, pour le moment ce ne sont même pas des promesses et ça n'engage à rien. D'autant qu'ils ne précisent pas quels jeux sont concernés, si ce sont des titres existants ou futurs... Néanmoins, si on voyait arriver des jeux comme Saints Row, Dead Island ou Metro 2033 sous Linux, ça ferait enfin quelques gros jeux (hormis ceux de Valve) à se mettre sous la dent.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/08/2013, à 18:42)

Hors ligne

#105 Le 08/08/2013, à 20:15

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Humble Bundle weekly pour Introversion Software. Il y avait déjà eu un HIB qui leur était dédié, celui-ci se met à jour avec Prison Architect (alpha).
On a donc :
- Uplink
- Darwinia
- Multiwinia
- Defcon
- le code source de ces quatre jeux (sous licence non-libre, à priori)
- démo technique sur les voxels (Windows uniquement)
- démo technique sur la génération procédurale de villes (prévu pour Subversion avant qu'il soit abandonné au profit de Prison Architect)
En payant au moins 19.99 $ :
- Prison Architect
Ça fait une réduction de -33 % pour ce dernier mais jusqu'à demain 20 h uniquement. À noter que PA est actuellement an alpha, le jeu n'est pas encore sorti. C'est donc une précommande.

Dernière modification par abelthorne (Le 09/08/2013, à 00:04)

Hors ligne

#106 Le 09/08/2013, à 17:02

cdjklm

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

j avais un souci avec les raccourcis de hotline-miami et OilRush voila que je les ai résolut mais domage que j ai du en arriver la:mad: pour hotline j ai télécharger le deb mais celui ci s installe automatiquement dans mon dossier /opt/ ce qui ne m arrange pas mais bizarrement de cette facon j ai un script qui n apparait pas lorsque je l avais installé via un RUN ou une archive,j ai juste du changé le chemin du cd et de la library dans le launcher pour qu il fonctionne par contre il n accepte pas mon bumblebee mais mon beau raccourci personnalisé foncionne:cool:
ensuite pour OilRush je l ai installé via steam et la bizarre encore j ai un script qui apparait nommé oilrush et qui lui lance le jeu sans steam mais qui n apparait pas quand je l install via le RUN ,j ai juste eu à le déplacer dans mon vrai dossier d installation et à renommer le chemin de lancement de mon raccourci dans alacarte pour que celui ci fonctionne.
ce serrai bien que ceux qui prépare les jeux intègrent ces 2 scripts pour faciliter leurs installations je le ferrai bien mais ne sait ou et comment ce qui m embête c est que pour oilrush j ai du activer ma clée je ne pourrai donc plus la donné à quelqu un et maintenant il apparait dans ma bibliothèque alors que maintenant qu il marche sans steam je ne compte pas du tout l installer,en tout cas merci de vos services et bonne continuation.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#107 Le 10/08/2013, à 17:31

gnales

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Sinon l'introversion bundle gère vraiment. big_smile
Prison Architect est vraiment un jeux sympathique, je n'ai pas testés les autres.
Le fait d'avoir le code source des jeux (à part prison architect) fourni est vraiment sympathique. big_smile

Hors ligne

#108 Le 10/08/2013, à 19:18

JLK

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

gnales a écrit :

Sinon l'introversion bundle gère vraiment. big_smile
Prison Architect est vraiment un jeux sympathique, je n'ai pas testés les autres.
Le fait d'avoir le code source des jeux (à part prison architect) fourni est vraiment sympathique. big_smile

Sous quelle licence est le code source ?

Hors ligne

#109 Le 11/08/2013, à 22:46

gnales

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Aucune idée je n'ai pas encore regardé, mais le fait qu'on puisse avoir le code source d'un jeux qu'on achète. big_smile

Hors ligne

#110 Le 12/08/2013, à 00:59

JLK

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

gnales a écrit :

Aucune idée je n'ai pas encore regardé, mais le fait qu'on puisse avoir le code source d'un jeux qu'on achète. big_smile

Au moins, n'importe qui peut l'étudier... smile

Hors ligne

#111 Le 14/08/2013, à 20:08

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Ça devient vraiment n'importe quoi le Humble Bundle : voilà qu'ils se mettent à faire des bundles Windows en partenariat avec Electronic Arts (jeux pour Origin).
EDIT : ah, y a quand même des clés Steam avec. Mais bon, mettre en avant Origin, faut quand même pas déconner...

Dernière modification par abelthorne (Le 14/08/2013, à 20:14)

Hors ligne

#112 Le 14/08/2013, à 22:00

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Ha le pognon…

Hors ligne

#113 Le 15/08/2013, à 20:05

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Nouveau Humble Bundle weekly avec des jeux dont le seul point commun est d'avoir été sélectionnés par "PewDieDie". Aucune idée de qui c'est. Apparemment un youtuber qui possède une casquette.
Bon, ce sont des bons jeux mais ils ont l'inconvénient d'avoir déjà été présents dans des bundles précédents (sauf The Showdown Effect, qui n'est pas dispo pour Linux) :
- Botanicula (Windows / MacOS / Linux + clé Steam)
- McPixel (Windows / MacOS / Linux / Android + clé Steam)
- Thomas Was Alone (Windows / MacOS / Linux + clé Steam)
- The Showdown Effect (Windows / MacOS, Steam uniquement − Pas de version Linux)
En payant plus que la moyenne :
- Amnesia (Windows / MacOS / Linux + clé Steam)

Dernière modification par abelthorne (Le 15/08/2013, à 20:07)

Hors ligne

#114 Le 15/08/2013, à 20:54

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Merde, je dois déjà les avoirs alors, bordel, j'aurais du lire ton message avant, je viens de commander ! lol

Hors ligne

#115 Le 15/08/2013, à 22:36

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Botanicula a été dans un bundle dédié au moment de sa sortie (les clients de GOG ont fait la gueule), McPixel & Thomas Was Alone étaient dans un HIB très récent (il y a peut-être un mois et demi), Amnesia était dans un bundle il y a longtemps (je crois bien qu'il est même apparu dans deux). Il n'y a que The Showdown Effect qui est inédit. Et qui n'a pas de version Linux.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/08/2013, à 22:43)

Hors ligne

#116 Le 15/08/2013, à 22:44

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Non mais c'est bon, je les avais déjà tous… Pas grave smile

Hors ligne

#117 Le 22/08/2013, à 20:03

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Le HB weekly prend une semaine de vacances, donc rien pour Linux en ce moment.

Hors ligne

#118 Le 22/08/2013, à 22:19

cdjklm

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

ca fait un moment quand meme:(on va dire que c est les vacances,mais j ai plus grand chose à me mettre sous les doigts,j ai fini steal bastard aujourdhui c est un bon jeu chat


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#119 Le 22/08/2013, à 22:31

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

T'as fini Closure aussi ? smile

Hors ligne

#120 Le 23/08/2013, à 14:41

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Une interview − pas très intéressante − de l'équipe du Humble (Indie) Bundle sur Rock Paper Shotgun : http://www.rockpapershotgun.com/2013/08 … e-bundles/

Hors ligne

#121 Le 29/08/2013, à 14:03

PileOuFace

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Il semblerait que le prochain Humble Bundle Weekly Sale soit dédié à Paradox :

Mail Paradox a écrit :

The Humble Paradox Bundle Has Begun!

You’ve been demanding it for months, but we were too modest to make it happen… until now! The Humble Paradox Bundle will go live today, 8 p.m. CEST (11 a.m. PDT), and you can make a donation to your choice of worthy charities while picking up a bundle of Paradox favorites!

Of course, some of our fans aren’t very humble at all, and they’ll want to make a bigger donation. Which is why, if you donate more than $125, you get The Big Kahuna package… a copy of EVERY SINGLE PARADOX GAME on Steam (not including Europa Universalis IV or DLC packages)!

Let the humility commence! Find out all the details and pick up your bundle at https://www.humblebundle.com

Dernière modification par PileOuFace (Le 29/08/2013, à 14:04)

Hors ligne

#122 Le 29/08/2013, à 14:28

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

C'est rare qu'un éditeur fasse fuiter ce genre d'info en avance.

Hors ligne

#123 Le 29/08/2013, à 15:33

Madeba

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Ils ne font que dans la "stratégie historique"?

Hors ligne

#124 Le 29/08/2013, à 15:40

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Ça dépend si on parle de Paradox le développeur ou de Paradox l'éditeur (qui édite d'autres jeux que ceux réalisés en interne).

Hors ligne

#125 Le 29/08/2013, à 15:42

PileOuFace

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Je crois qu'ils ne développent effectivement que des jeux de "stratégie Historique", par contre ils publient d'autres types de jeux :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Pa … tive_games

Concrètement pour Linux :
- Crusader Kings II
- Europa Universalis IV (qui ne sera pas inclus dans le bundle)

Hors ligne