Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2005, à 16:02

paratge

Résolution avec carte video Monster fusion ???

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur Ubuntu (transfuge de Mandrake 9.2), j'ai un soucis pour piloter ma carte vidéo car ma résolution 640 X 480 me crispe un peu.
Ou puis je trouver un pilote pour ma carte, ou sinon quel pilote peut s'y substituer ?

Merci de votre temps à me répondre.


Ne cherchez plus...  Trouvez !

http://www.get-edoc.com

Hors ligne

#2 Le 19/09/2005, à 17:29

bishop

Re : Résolution avec carte video Monster fusion ???

Bonjour paratge
Ta carte est reconnue par défaut avec une résolution de 640x480?

As-tu essayé de reconfigurer xorg? Tu as peut être loupé le choix des résolutions lors de l' installation?
Tu peux toujours essayé de reconfigurer ton serveur graphique.
Tu redémarres ta distribution et tu choisis au boot "recovery-mode".
Tu laisses défiler jusqu' à ce que tu obtiennes le prompt.

   

# dpkg-reconfigure xserver-xorg

Une fenêtre te propose de reconfigurer tout un tas de choses, ne change rien à la configuration par défaut, tu cliques sur suivant jusqu' à ce que tu arrives à une fenêtre te proposant un choix de résolution.
Commence à cocher la résolution maximale supportée par ton écran en utilisant la touche [Tab] et tu coches les résolutions inférieures, [flêche du bas] pour descendre.
Tu remarqueras que la résolution 640x480 est cochée puisque c' est celle utilisée par défaut. Tu valides.
Suivant jusqu' à ce que tu retrouves le prompt.
Au prompt tu tapes 

   

# exit

Ta distribution démarrée,  tu vas dans Système < Résolution de l' écran et tu choisis la résolution qui te convient.


Tu peux aussi éditer ton fichier xorg.conf (post de ZeBob ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10854)

   

$ sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

tu cherches

    Section "Monitor"
        Identifier    "Q910"
        Option        "DPMS"
    # Plage de fréquence horizontale
           HorizSync         30-107
    # Plage de fréquence verticale
            VertRefresh       50-150
    EndSection

Tu remplaces HorizSync et VertRefresh par les valeurs données par la doc technique de ton écran. NE MET SURTOUT PAS N'IMPORTE QUOI!!! (ou tu pourras te servir de ton écran comme press-papier)

Merci à ZeBob

Dernière modification par bishop (Le 19/09/2005, à 18:02)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne