Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2005, à 20:47

tomtom

[OK] dépendances (k)ubuntu-desktop

Bonjour a tous !
Voila ! en installant ubuntu-desktop et/ou kubuntu-desktop, on se retrouve avec plein de logiciels qui ne nous intéressent pas toujours. Quand on veut les désinstaller, synaptic nous dis qu'il désinstallera aussi le paquet (k)ubuntu-desktop !
Est-ce que je peut désinstaller (k)ubuntu-desktop (et ainsi me retrouver avec ni ubuntu-desktop ni kubuntu-desktop) sans risque ou est-ce que ca generai le fonctionnement du système ?

Dernière modification par tomtom (Le 18/09/2005, à 21:21)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2005, à 20:58

Olwin

Re : [OK] dépendances (k)ubuntu-desktop

kubuntu-desktop et ubuntu-desktop ne sont que des meta-paquets qui permettent d'installer facilement un ensemble de paquets , par contre les supprimer ne supprime pas les paquets qu'il permettent d'installer, donc tu peux les supprimer sans risque,par contre il est conseillé de les avoir installé lors du passage hoary --> breezy

Hors ligne

#3 Le 18/09/2005, à 21:02

tomtom

Re : [OK] dépendances (k)ubuntu-desktop

Merci Olwin !

Olwin a écrit :

par contre il est conseillé de les avoir installé lors du passage hoary --> breezy

donc avant de passer de hoary a breezy, je devrais les remettre, et tout réenlever ? hmm

Hors ligne

#4 Le 18/09/2005, à 21:05

Olwin

Re : [OK] dépendances (k)ubuntu-desktop

Il vaut mieux si tu ne veux pas avoir de problème.
En fait dans le wiki anglais, il conseille d'avoir les meta-paquets : ubuntu-base ubuntu-desktop pour le passage à breezy.

Hors ligne

#5 Le 18/09/2005, à 21:20

tomtom

Re : [OK] dépendances (k)ubuntu-desktop

oki ! merci beaucoup !

Hors ligne