Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2005, à 08:51

lbt

ubuntu-5.10 ppc sur imac 500

slt probleme avec ubuntu 5.1 avec un Imac 500Mhz blocage apres l'ecran de demmarage ubuntu plus de video ecran noir et plus rien merci de votre aide:)

#2 Le 18/09/2005, à 10:17

jib

Re : ubuntu-5.10 ppc sur imac 500

Tentative de décryptage :

lbt a écrit :

slt

À toi aussi. La politesse fait toujours plaisir, merci.

lbt a écrit :

probleme avec ubuntu 5.1

Tu voulais probablement dire 5.10 (le premier nombre est l'unité de l'année et le second, le mois) ? Tu as donc installé la version instable (quoique ça se stabilise franchement beaucoup) d'Ubuntu, qui sortira courant octobre, le 8, s'ils respectent les six mois de cycle.

lbt a écrit :

avec un Imac 500Mhz

Sur un viel Imac G3, donc. La fréquence importe peu.

lbt a écrit :

blocage apres l'ecran de demmarage

L'écran de démarrage est effectivement présent par défaut sur Breezy. Blocage doit signifier système gelé, à moins que ce soit un retour en mode console?

lbt a écrit :

plus de video

Tu n'arrives pas à lire des vidéos. Donc le blocage à eu bien après le démarrage, et après l'ouverture de la session gnome. Peut-être un problème de codec (je me permet de considérer que tu n'es pas précis, excuses-en moi).

Va dans Synaptic (Système->Administration->Gestionnaire de paquet Synaptic...) puis fait rechercher le paquet "gstreamer plugins". Parmi ce qui est trouvé, tu dois avoir un "gstreamer0.8-plugins-multiverse", installes-le (n'oublie pas de faire appliquer les changements).

Note, tu dois avoir activé les dépôts multiverse et universe. Pour plus d'informations : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/synaptic.

lbt a écrit :

ecran noir

La lecture de vidéo fais planter si violement ton iMac? L'écran est-il hors d'âge (as-tu déjà rencontré des problèmes dessus) ? Noir depuis quel stade du démarrage exactement?

lbt a écrit :

et plus rien merci de votre aide:)

On essaie de faire ce qu'on peut wink

Note une erreur répertoriée chez les Macs, concernent pbbuttonsd. Enregistre sur ton bureau le lien suivant : http://people.ubuntu.com/~pitti/packages/pbbuttonsd_0.7.1-1ubuntu1_powerpc.deb

Et entre ceci dans un terminal :

sudo dpkg -i /home/TON-LOGIN/Desktop/pbbuttonsd_0.7.1-1ubuntu1_powerpc.deb

Essaies tout de même d'être plus exhaustif dorénavant, merci et bonne continuation... smile

Dernière modification par jib (Le 18/09/2005, à 10:19)

#3 Le 18/09/2005, à 10:47

Lbt

Re : ubuntu-5.10 ppc sur imac 500

Bonjour en fait c'est un Imac G3/500Mhz Indigo le systeme c'est le live cd ubuntu-5.10-preview-live-powerpc.iso
le probleme c'est que le systeme boote mais il y a pas de video ecran noir il y a quand meme le son de demarrage de ubuntu donc je pense que c'est un probleme de driver vidéo
merci

#4 Le 18/09/2005, à 11:23

tshirtman

Re : ubuntu-5.10 ppc sur imac 500

"sans doute un probleme de driver video"

Tu peut donc acceder a une console en faisant

ctrl-alt-F1

?
essaye les differentes consoles (F1 F2 ... F6)desfois qu'il y ai des messages d'erreures (ils s'affichent souvent là)
Si tu as "you have new mail" tape

mail

les messages contiennent parfoit des info utiles ...

Si il te donne des message d'erreur note les est rapportes les ici...

Enfin essaye d'etre un peu plus descriptif (comme te la suggéré le fouetteur de chats, mais bon c'est son boulot!)sache que le nombre de problemes éventuels et (comme toujours) astronomique et que plus ton probleme est bien décrit plus il as une chance d'etre résolut!

Sur ce, bonne chance! (au fait ponctue un peu c'est utile pour comprendre le sens de la phrase)!

Hors ligne

#5 Le 18/09/2005, à 11:26

jib

Re : ubuntu-5.10 ppc sur imac 500

As-tu essayé cela?

J'avoue n'avoir jamais rencontré ce genre de problème sur mon iBook G4. J'ai donc fait des recherches sur le forum...

#6 Le 18/09/2005, à 11:30

lbt

Re : ubuntu-5.10 ppc sur imac 500

Oui j'ai tout essaye retrun ,live, live-powerpc, live-powerpc64 toujours un ecran noir apres le logo de demarrage ubuntu

#7 Le 18/09/2005, à 22:40

jib

Re : ubuntu-5.10 ppc sur imac 500

Cheval ! Au secours !