Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 16:32

jeanphicool

installation imprimante

Bonjour
j'ai deja fais qques recherches sur le net et dans ce forum, mais je n'arrive à aucun résultat.

J'ai installé ubuntu tres recement, je suis donc un gros débutant dans ce nouveau monde.

j'ai une imprimante tout en un HP psc 1210 et je ne sais pas ou trouver le pilote adequat.

elle apparait bien dans  "systeme/administration/impression"   comme "psc-1210, prêt".
mais lorsque je lance une impression, rien ne se passe. et quand la dedans je fais propriété sur l'imprimante ,dans la nouvelle fenêtre(propriétés), dans l'onglet "pilote"
j'ai fabricant:HP,
modele:psc 1210,
pilote: hpijs(recommended) (suggéré).
et si je clique sur installer le pilote, il m'ouvre une fenêtre pour selectionner un fichier ppd. La je sais pas ce qu'il faut faire, ou dumoins je pense que ce ppd doit etre le pilote en question, mais je ne l'ai pas.

au passage j'en profite pour demander si ce ou ces pilotes me permettrons aussi d'utiliser le scanner.

Si vous avez des infos ou tuyaux, merci d'avance

#2 Le 17/09/2005, à 14:00

trescool

Re : installation imprimante

bonjour,

je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais essai peut etre si tu ne peut pas changer de pilote, d'installer une autre imprimante en utilisant un pilote générique (style deskjet 550 ou autre psc)fourni dans la distri.. personnelement ça m'a permis de solutionner un probleme avec une canon multifonction en utilisant un pilote canon d'une simple imprimante...

pour le scan aucune idée ??

Hors ligne

#3 Le 18/09/2005, à 19:32

jeanphicool

Re : installation imprimante

salut
je te remercie en fait j'ai réussi , je sais pas, l'imprimante est branchée en usb, mais j'ai essayé de faire "détécter les imprimantes lan" et ça a marché.

Hors ligne