Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 10:47

Le dorat

Merci et bravo !

Tout d'abors, bonjour à tous,
Lundi je trouve une info sur Ubuntu je lis quelques articles concernant cette distrib, mardi je telécharge le live cd et l'install, mercredi je teste le live cd et surprise je suis concquis par la simplicité de cette distrib (j'avais dejà testé tous les live cd de kaella pour une install en vue de migrer sous linux mais l'installations des packages n'est pas des plus aisés pour un hyper newbees comme moi pas forcement à l'aise dans les lignes de commandes.
De plus en plus interressé je parcours le forum pour prendre la température tongue et je tombe sur les messages parlant d'un script pour installer tous ces fameux packetages facilement, jeudi soir chez moi je me lance une install sur mon viel ordi un P2 550 163 mo de ram, et là miracle !!! tout mon matos est reconnu, le parcours réseau pour partager mes autres dossiers sur mon autre ordi sous xp se fait sans problème la connection via la livebox aussi, simplicité d'utilisation convivialité des menus enfi tout me séduit.
Almors pour ceux qui hésite encore à franchir le pas aucune hesitation foncez vous ne serez pas déçu d'autant que tous les membres du forum sont dispo pour repondre à nos attentes.
Pour finir je n'aurais qu' un seul mot pour cet distrib BRAVOOOOO.


" L'homme arrive novice à chaque âge de la vie. "
Chamfort

Hors ligne

#2 Le 16/09/2005, à 10:54

jer79

Re : Merci et bravo !

Ubuntu me plait beaucoup aussi, j'ai fait à peu près comme toi mais j'ai un problème avec ma connection internet. Je n'ai pas accès au net. Lorsque je regarde mon adresse IP, j'ai une adresse IPv6??? Je ne comprends pas trop pourquoi. J'ai l'adsl de cegetel à 1M. Je ne sais pas le modèle exact de mon modem (vu que je suis pas chez moi je ne peux pas regarder).
Est ce quelqu'un aurait des infos pour que je récupère internet?

Hors ligne

#3 Le 16/09/2005, à 11:19

dom le vrai

Re : Merci et bravo !

Premièrement, est-ce-que c'est un modem en Ethernet ou en USB? Normalement, en Ethernet, il n'y a aucun problème. En USB, par contre, il y a besoin d'un driver, et les drivers pour ce genre de modems n'existent souvent simplement pas pour Linux... Il est normal que IPv6 soit activé par défaut, mais c'est bien IPv4 qu'il faut configurer pour l'accès au net. D'ailleurs, pour plus de rapidité dans Firefox, il est préférable de désactiver IPv6 (en tapant about:config dans la barre d'adresses de Firefox). Mais pour plus de détails, crée un topic dans la section appropriée du forum.

Sinon, Le Dorat, merci pour ce message encourageant! wink Breezy est encore mieux, donc tu n'es pas au bout de tes surprises avec Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 16/09/2005, à 13:52

tomtom

Re : Merci et bravo !

Bienvenue Le dorat ! et have fun  avec Ubuntu!!
(pense a regarder si il n'y a pas une breezy party qui s'organise  près de chez toi !!

Hors ligne