Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2013, à 16:25

uture2

bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

bonjour,
j ai acheter un lenovo u310 qui etait venu avec un windows 7. la machine a un HDD de 500gb et un SSD de 32 gb.
j ai installe recemment ubuntu 12.04 la dessus grace a un forum.
je voulais installer windows 8, mais je n arrive pas a acceder au bios. quand j appuis sur restore key, le petit bouton qui est a gauche de l alimentation, j ai le choix entre 3 options: restauration, menu de démarrage et le bios, mais quelque l option que je prend, ubuntu se boot automatiquement.
merci d avance

Hors ligne

#2 Le 31/03/2013, à 16:51

Korak

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

Bonjour,

Tu n'as pas une autre touche pour l'accès au BIOS (Del, F2, F10, F12, autre...)?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 31/03/2013, à 19:11

uture2

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

j ai essaye de F1 a F2 y compris delete et echapp., mais ca donne rien.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2013, à 19:38

Korak

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

uture2 a écrit :

j ai essaye de F1 a F2 y compris delete et echapp., mais ca donne rien.

En essayant seulement quatre touches, tu n'as pas essayé grand chose.

Plus sérieusement, je suppose que tu as essayé toutes les touches de fonction (F1 à F12) ainsi que les touches Del et Esc.

Une fois que tu as appuyé sur "sur restore key", comment fais-tu pour sélectionner une option? Quand appuies-tu sur cette touche?

Dernière modification par Korak (Le 31/03/2013, à 19:39)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 31/03/2013, à 19:49

uture2

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

je voulais dire que j ai essaye F1, 2 ,3 jusqu a F12 ainsi que del et esc.
quand j appuis sur restore key, je peux naviguer avec les directions du clavier(touches droite, gauche, haut et bas) et entrer pour choisir une option. une fois mon choix fait, ubuntu se redemarre automatiquement sans que rien d autre ne se passe.

Hors ligne

#6 Le 31/03/2013, à 19:57

Korak

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

Ok, mais quand appuies-tu sur la touche "restore key"?

Au tout début du démarrage du PC? A un autre moment? Si oui, à quel moment?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 31/03/2013, à 20:15

uture2

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

je l appuis quand l ordinateur est éteint, et il se rallume automatiquement en me donnant les 3 options que j ai cite.

Hors ligne

#8 Le 31/03/2013, à 20:41

Korak

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

Ben là, je ne sais pas ce qu'il se passe.

Ce que je testerais: allumer le PC avec la touche d'allumage puis appuyer sur la touche "restore key" et ensuite sélectionner le BIOS et valider avec ENTER.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 31/03/2013, à 20:51

uture2

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

j ai installe recuperateur de demarage, quand je le lance EFI detecte s affiche. je ne sais si c est l origine du probleme.

Hors ligne

#10 Le 31/03/2013, à 21:01

PPdM

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

Tu as sans doute le secure boot actif, il faut le désactiver, pour pouvoir installer autre chose, mais Win 8 tu as du courage ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 31/03/2013, à 21:09

Korak

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

pierguiard a écrit :

Tu as sans doute le secure boot actif

Si c'est le cas, comment avoir pu installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7?

Si mes infos sont bonnes, il faut désactiver le secure boot pour pouvoir installer Ubuntu.

Dernière modification par Korak (Le 31/03/2013, à 21:10)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 31/03/2013, à 21:11

PPdM

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

Ben une fois que tu l'a installé, si tu le réactive, il me semble que ça fonctionne, mais pour l'instant je ne suis pas affirmatif a 100% car je ne l'ai tester que sur un PC, que je n'ai plus sous la main.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 31/03/2013, à 21:20

uture2

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

j ai ete sur page a la section 4.2 Convertir Ubuntu en mode classique
http://doc.ubuntu-fr.org/efi#regler_le_ … _classique
j ai ce message:GPT détecté. Veuillez créer une partition BIOS-Boot (>1MB, système de fichiers non formaté, drapeau bios_grub). Cela peut être réalisé via des outils tels que Gparted. Puis réessayez.
Alternativement, vous pouvez ré-essayer après avoir activé l'option [Partition /boot/efi séparée :].

Hors ligne

#14 Le 31/03/2013, à 21:32

Korak

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

pierguiard a écrit :

Ben une fois que tu l'a installé, si tu le réactive, il me semble que ça fonctionne

Là, je ne sais pas. Je n'ai pas de PC avec un BIOS EFI/UEFI.

Par contre, j'ai un problème de dualboot Windows 8 64 bits/Ubuntu 12.04 64 bits. C'est ici au cas où tu aurais une solution.

Dernière modification par Korak (Le 31/03/2013, à 21:32)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 31/03/2013, à 21:32

PPdM

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

Uture2, je ne comprends plus rien a ce que tu expliques, tu pourrais essayer d’être un peu plus précis?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 31/03/2013, à 23:07

uture2

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

En fait l ordinateur possede 2 disque dur. 500gb hdd et ssd de 32gb sur lequel etait installe win7. J ai essaye d installer ubuntu mais je n y parvenais pas. C etait impossible de partitionner le disque dur. J ai alors lu sur un forum comment modifier bios, contourner la securite, le formater et partionner avec gparted et installer ubuntu sur ssd a la place de win7. J ai donc juste ubuntu sur l ordinateur. J ai eu envie d installer windows8, mais je n arrive plus a acceder au bios.
Apres quelque recherche je pense que j ai installe ubuntu en efi, et c est pourquoi je n arrive pas a acceder au bios.

Hors ligne

#17 Le 04/04/2013, à 16:51

uture2

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

j ai pu reinstalle windows 8, flasher bios et tout est rentre dans l ordre.
merci a tous.

Hors ligne

#18 Le 24/10/2013, à 13:10

fayrouz

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

j'ai ubuntu 12.04 et je voudrais installer windows 7. pouvez-vous m'aider svp neutral

Hors ligne

#19 Le 24/10/2013, à 17:29

PPdM

Re : bios inaccessible apres installation ubuntu 12.04

fayrouz a écrit :

j'ai ubuntu 12.04 et je voudrais installer windows 7. pouvez-vous m'aider svp neutral

Pas le bon endroit ouvre une fil là


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne