Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2005, à 21:33

cloholdo

live cd sur VAIO PCG-FX501

Big problem ! J'ai 2 portables PC et j'ai 2 CDs Linux live : un pour Mandrake et un pour Ubuntu.
J'ai téléchargé pour les 2 les images ISO que j'ai gravé sous Toast Titanium sur Mac OS X.

Sur l'un des portables, un Dell Inspiron 8600 les deux Live CDs fonctionnent impécable ! Ce portable là est donc compatible.
Le deuxième, un VAIO PCG-FX501 ne veux pas charger le Live CD de Mandrake. Je n'ai aucun message à l'écran qui est noir et reste ainsi quelques secondes avant de rebouter sur Windows XP. Comme si l'amorce de boot du CD n'était pas bonne. Mais elle l'est puisqu'il boot bien sur le Dell.

Avec le Live CD Ubuntu, j'ai senti la joie monter en voyant tout les messages "chargement de ceci : OK" Puis ô desespoir, un echec à l'ouverture de session par défaut.
Le système me propose alors de faire manuellement une étape.
J'ai réitéré l'opération d'ouverture de session à plusieurs reprise sans succès, puis j'ai vu qu'il y a une étape pour vérifier l'intégrité du CD-Rom. Et là il est dit que sans doute le fichier :
./install/netboot/ubuntu-installer/i386/pxelinux.cfg/default
est incorrect. Mon CD pouvant être corrompu.
J'en doute car je venais juste de le tester sur mon Dell avec succès...

Je me demande ce qu'a ce VAIO à être réfractaire à Linux ?

AMD Duron 1 GHz Mobile PowerNow
256 MB SDRAM
14,1" XGA TFT
ATI 3D RAGE MOBILITY M1 8MB video Ram 3D accelerator
Et un lecteur CD/DVD simple

Quelqu'un a peut être un tuyau pour passer cet os !

Ubuntu est une surprise agréable plus sobre et moins chargé que Mandrake, l'essentiel !