Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2005, à 12:38

eeesheeea

Message d'erreur à l'ouverture de synaptic

J'ai installé ubuntu il y a quelques jours, je tatonne pour me familiariser avec linux et en particulier pour l'installation des logiciels.

J'ai voulu installer le paquet gstreamer0.8-mad pour pouvoir lire les mp3s, mais à l'ouverture de synaptic je reçoie un message d'erreur :

W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com hoary/universe Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_hoary_universe_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Ensuite impossible de trouver le paquet recherché.

J'ai essayé avec apt-get, mais ce message d'erreur s'affiche de nouveau.

Je ne comprends pas encore grand chose à tout ça, j'ai tenté de parcourir la documentation sur le site mais sans savoir vraiment où chercher..

#2 Le 15/09/2005, à 12:40

Cakeman

Re : Message d'erreur à l'ouverture de synaptic

Deux choses:
- soit un prblème de connexion temporaire sur le serveur distant, il faut attendre un peu
- soit ton ordi n'est plus connecter à internet.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2005, à 12:43

eeesheeea

Re : Message d'erreur à l'ouverture de synaptic

Hum je vois pourtant ce message depuis hier ou avant hier, je ne m'étais pas trop inquiétée jusque là... et il me semble que je suis bien connectée à internet wink

#4 Le 15/09/2005, à 13:07

Donk

Re : Message d'erreur à l'ouverture de synaptic

Recharge la liste des paquets dans synaptic

Hors ligne