Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2013, à 12:00

vlotho

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

Salue,
Alors je viens récemment de m'acheter le samsung series 3 et j’hésite encore entre le crouton et le chrubuntu. j'ai essaye hier d'installer chrubuntu mais le boot a foire et j'ai du faire une restauration du chromebook. Alors, freechelmi, a tu utilise le script s9ryd de chez http://chromeos-cr48.blogspot.fr/ ?

Hors ligne

#27 Le 19/10/2013, à 12:26

freechelmi

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

vlotho a écrit :

Salue,
Alors je viens récemment de m'acheter le samsung series 3 et j’hésite encore entre le crouton et le chrubuntu. j'ai essaye hier d'installer chrubuntu mais le boot a foire et j'ai du faire une restauration du chromebook. Alors, freechelmi, a tu utilise le script s9ryd de chez http://chromeos-cr48.blogspot.fr/ ?

Oui , mais j'avoue que je m'y suis repris a plusieurs fois , il faut bien choisir une 12.04 .

Hors ligne

#28 Le 19/10/2013, à 15:43

vlotho

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

tu l'a installé sur mmcblk0 ? car c'est le disque principal et je ne vois pas la seconde partition créé au départ ... il n'y a pas d'autre mmcblk ...n'y sdx d'ailleurs

Hors ligne

#29 Le 19/10/2013, à 23:10

vlotho

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

J'ai teste sur mmcblk0 et j'avais pas mal d'erreur du coup j'ai lance l'install sur une sd. tout c'est bien passe jusqu'au reboot ou j'avais le message "système manquant", j'ai donc refais une restauration mais je n'arrive toujours pas a booter sur la sd !!!!

Hors ligne

#30 Le 24/10/2013, à 21:39

freechelmi

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

mmcblk0 est l'emmc , c'est l'installeur qu décide les partitions a créer sur Disques tu n'as rien a faire a part décider le % de place a Dedié a ubuntu.

Tu as bien fait un sudo bash s9ryd xubuntu-desktop lts  par exemple ?

Dernière modification par freechelmi (Le 24/10/2013, à 21:40)

Hors ligne

#31 Le 04/11/2013, à 17:48

djraffon

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

Salut pipou24, tu en a mis du temps pour le lacher ton AC100 wink
Après plus d'un an sur AC100 comme ordinateur principal, je l'ai revendu et suis passé au Cromebook ARM et je dois dire que j'ai pas été décus. L'évolution des processeurs ARM est énorme et leur compatibilité avec linux est de mieux en mieux. Je pensais quand même trouver une communauté plus importante concernant le chromebook samsung, peut être que ca va changer avec la sortie du dernier Chromebook HP qui est aussi sur Exynos.
Pour le moment je me suis satisfait de chrubuntu mais je pense tester crouton dans peu de temps car la communauté crouton à l'air plus vivace.


Tout droit a la liberté commence par un combat.

Hors ligne

#32 Le 06/11/2013, à 23:58

pdm

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

Bonjour à tous,

toujours content de crouton avec kde, mais toujours assoiffé d'expérience... je n'arrive pas à trouver clairement s'il est possible (et comment) installer plusieurs environnements sur le même chroot. Apparemment il faut passer par l'argument -n, mais je ne suis pas sûr.

Et après, comment passer de l'un à l'autre ?

si quelqu'un a tenté l'expérience, merci d'avance !

pdm

Hors ligne

#33 Le 07/11/2013, à 08:53

vlotho

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

chrubuntu permet bien de remplacer totalement Chrome OS ?

Hors ligne

#34 Le 10/11/2013, à 00:26

freechelmi

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

vlotho a écrit :

chrubuntu permet bien de remplacer totalement Chrome OS ?

Oui c'est son but, tu peux faire aussi un semblant de dualboot.

d'ailleurs n'y a t il pas un bootloader genre grub en dev pour choisir au démarrage ? car choisir la partition par défaut a chaque fois est pénible

Hors ligne

#35 Le 13/11/2013, à 18:09

djraffon

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

Apres un test rapide avec crouton, je suis rapidement revenu a Chrubuntu. Sous crouton j'avais des problemes de raccourci, la résolution de l'ecran était trop élevée par defaut + probleme d'acces root.
Par contre j'ai eut un belle surprise en essayant de réinstallé Chrubuntu car seul la version 12.04 etait fonctionnel via le script d'install sur http://goo.gl/s9ryd
Du coup pour l'install de chrubuntu passe par: "sudo bash s9ryd ubuntu-desktop lts". Il faut ensuite passer par le gestionnaire de mise a jour pour activer les depots supplémentaires et enfin on peut installer un environnement de bureau au choix.
J'espere qu'une version 13.10 fonctionelle sortira prochainement pour les Chromebook ARM.


Tout droit a la liberté commence par un combat.

Hors ligne

#36 Le 27/11/2013, à 15:13

Const

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

Bonjour à tous! Je me suis procurée un chromebook Samsung la semaine dernière. J'ai essayé d'installer chrubuntu plusieurs fois à partir de : sudo bash s9ryd xubuntu-desktop lts
Et une fois rebooté, je n'ai pas de version graphique. Je suis uniquement en lignes de commande. Or pour installer les paquets manquants, je ne peux me connecter à Internet que via wifi. Mais chrubuntu ne reconnaît pas ma carte wifi. Quand je fais ifconfig -a, je n'ai que lo et mlan0. Des idées?! Merci beaucoup!

Hors ligne

#37 Le 29/11/2013, à 12:16

pipou24

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

Salut tous,

De retour après un long déplacement, heureusement j'avais mon chromebook ... Et malheureusement, j'avais installé Wesnoth avant de partir wink

Toujours avec crouton pour l'instant, mais j'ai acheté une bonne carte SD pour essayer Chrubuntu sans risquer de tout casser, j'attends d'avoir accès à mon wifi pour faire l'install.

Pour répondre au #23 de pdm : j'avais déjà bricolé ça avec mon ac-100 :
mini_131129110456726958.jpg
Je décline toute responsabilité si vous réalisez ce bricolage : il peut provoquer la fonte des glaces polaires, un mini trou noir sur terre ou pire, le décès prématuré de votre belle mère tongue
il suffit d'entailler un peu un câble bipolaire avec un cutter, et du coup, j'ai aussi pris un câble plus court. Le câble tripolaire est une vraie connerie, vu que le transfo est entièrement en plastique serti.

En réponse au #32
Oui, on peut faire plusieurs chroot : voir ici : https://github.com/dnschneid/crouton
il vaut mieux leur donner un nom avec la commande suivante au moment de l'install :

sudo sh -e ~/Downloads/crouton -t [environnement/version] -n [nom_du_chroot]

Puis on les lance avec :

sudo enter-chroot -n [nom_du_chroot]

NB : j'ai pas encore testé ...

@djraffon au #35 : quels problèmes d'accès/root ? et avec quel environnement/version ?
Pour la définition... ben c'est la définition native de l'écran 1366x768, si c'est trop petit, il faut jouer avec le paramètre dpi des propriétés d'affichage. Ça fonctionne bien avec xubuntu lts.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#38 Le 18/12/2013, à 23:25

Const

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

Salut,

mon chrubuntu fonctionne bien! rapide. Seulement, je n'ai pas réussi à régler le flash et donc je n'arrive pas à lire les vidéo dans chromium. Avez-vous trouvé une solution?
J'ai utilisé ce site, mais ca ne me donne rien: http://retrofatty.blogspot.fr/2013/02/c … fixes.html

Merci!

Hors ligne

#39 Le 18/12/2013, à 23:29

freechelmi

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

Const a écrit :

Salut,

mon chrubuntu fonctionne bien! rapide. Seulement, je n'ai pas réussi à régler le flash et donc je n'arrive pas à lire les vidéo dans chromium. Avez-vous trouvé une solution?
J'ai utilisé ce site, mais ca ne me donne rien: http://retrofatty.blogspot.fr/2013/02/c … fixes.html

Merci!

Idem applications flash chargé mais elle reste completement blanche, je
pense qu'il faut jouer sur les options a passer au pepper plugin. C'est clair que sans flash ça peut poser des problèmes.

Par contre une appli flash comme le chargement des photos dans piwigo a tres bien marché , donc je pense que c'est uniquement celle qui affiche des vidéos qui posent problème.

Hors ligne

#40 Le 19/12/2013, à 16:13

pipou24

Re : Au sujet du ChromeBook Samsung ARM Exynos

Salut tout le monde.
Je galère avec chrubuntu ! Voilà ce que j'ai fait pour l'instant :
- télécharger le script s9ryd : ok
- copie des fichiers sur la carte SD (/dev/mmcblk1) : ok. j'ai choisi xubuntu-desktop lts
- redémarrage et boot sur la carte SD : KO ! Après avoir cherché, dans les options crossystem, le boot des images non signées étaient désactivées ... si quelqu'un d'autre est bloqué a ce stade, vérifier sous chromeOS avec un :

sudo crossystem

les options suivantes doivent être :

dev_boot_usb =1
dev_boot_legacy =1
dev_boot_signed_only =0

- je reboote ...  et là, j'ai bien ubuntu... mais en ligne de commande seulement, comme Const sad donc je vais ressayer avec ubuntu-desktop, quitte a rajouter xfce après.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne