Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 02/09/2015, à 05:39

PPdM

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Deux mais je n'en ai pas besoin c'est juste pour tester, moi la Intel me suffit largement, c'est un poste que j'ai récupéré et remis en état, mais le client a préféré en acheter un neuf et me l'a laissé ! Un disque une batterie et une alim.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#952 Le 02/09/2015, à 05:51

F50

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Essaye le 340, ce qui permettra de mieux gérer la ° de la nvidia qui a tendance à faire chauffer le système si y'a pas de pilote pour.

Une fois installé, contrôle dans /etc/bumblebee/bumblebee.conf si c'est bien driver=nividia et plus bas où tu vois /.../nvidia-current, tu mets nvidia-340. Le cas échéant fait les changement dans ce fichier avant de rebooter et ça devrait être bon. Tu peux aussi voir avec sensors (avant/après) si les ° descendent, c'est en principe le cas.

#953 Le 02/09/2015, à 05:58

PPdM

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Merci je ferais cela ce soir ou demain.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#954 Le 05/09/2015, à 11:10

Ommaniak

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour à tous!

Suite à la fin de support de la 14.10, j'ai upgrade mon laptop ASUS équipé de notre chère et tendre technologie Optimus vers la 15.04. Je me suis alors retrouvé confronté au bug dit "infinty login loop", comme décrit ici. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul dans cette situation, et que à priori il n'y avait pas de solutions miracles (ou alors je ne l'ai pas trouvé). J'ai donc décidé de repasser à la 14.04 LTS. Sauf que, après installation de Prime et re-démarrage, je me suis à nouveau retrouvé dans la boucle infernale!
Du coup, en savez-vous un peu plus? Le problème vient-il d'une incompatibilité entre le noyau 3.19.et le driver Nvidia 340?

Et enfin, avez-vous une solution ? (retour à Bumblebee par exemple?)

Merci de vos réponses et bonne journée!

Hors ligne

#955 Le 07/09/2015, à 13:12

PPdM

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

F50 a écrit :

@ PPdM : Perso, j'ai le 340 qui c'est installé par màj (depuis le 331) du système. T'as deux cartes ou uniquement la nvidia ?

Bon j'ai mis le 340.76 qui c'est installe avec Prime et ça marche sans souci, la déconnexion a l'air de bien se faire, comment je peux être sur que la Nvidia est bien déconnecté ?
Je ne suis pas sur d'avoir compris la manip de la doc de Prime


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#956 Le 08/09/2015, à 05:05

F50

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Je connais pas Prime, j'utilise Bumblebee et pour ce dernier dans syslog ou Xorg.0.log il y a une ligne qui mentionne discrete card /.../.../ disabled à la fin du boot. Regarde dans ces fichiers, il y a probablement quelque chose dans ce goût la.

#957 Le 08/09/2015, à 06:07

PPdM

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

OK merci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#958 Le 26/09/2015, à 14:05

Quaza

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

PPdM a écrit :

Salut
vous me conseillez quel pilote ?
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1441135706.png

Personnellement, j'utilise toujours les pilotes dit: "testé". Je n'ai jamais eu aucun souci pour passer d'Intel vers Nvidia. En revanche, le problème de VSync n'a jamais été corrigé. Donc dans certains jeux, il y a des petits décalages.

Hors ligne

#959 Le 03/11/2015, à 15:28

Geronimo12

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

bonjour à tous,

suite au beug rencontré sur ce sujet pour mon nouvel ordi... j'ai finis par installer linux mint 17 dernière version et j'en suis ravis.

tout fonctionne très bien et je découvre mint qui me convient très bien.

C'est pas pour faire de la pub, quoique lol, mais si cela peut aider à corriger le beug...


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#960 Le 10/11/2015, à 08:47

leold

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

bonjour
depuis ma réinstallation pour pour passer a 15.10, je n'arrive plus a e servir de bumblebee
au début avec une installation classic les applications java et sous wine ne se lançais mais bloquais en cour de route sans message d'erreur et le système bugais
j'ai donc voulu passer par les drivers Nvidia pour vour se que cela donnai, j'ai choisi la derniere version 352.41
et voici les message d'erreur

optirun blender
[ 1856.797321] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: Could not load GPU driver

[ 1856.797386] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.
golden2@golden2-W150ER:~$ 
sudo restart bumblebeed
Mot de passe [sudo] pour golden2 : 
restart: Impossible de se connecter à Upstart: Failed to connect to socket /com/ubuntu/upstart: Connexion refusée

voici mon fichier conf

# Configuration file for Bumblebee. Values should **not** be put between quotes

## Server options. Any change made in this section will need a server restart
# to take effect.
[bumblebeed]
# The secondary Xorg server DISPLAY number
VirtualDisplay=:8
# Should the unused Xorg server be kept running? Set this to true if waiting
# for X to be ready is too long and don't need power management at all.
KeepUnusedXServer=false
# The name of the Bumbleblee server group name (GID name)
ServerGroup=bumblebee
# Card power state at exit. Set to false if the card shoud be ON when Bumblebee
# server exits.
TurnCardOffAtExit=false
# The default behavior of '-f' option on optirun. If set to "true", '-f' will
# be ignored.
NoEcoModeOverride=false
# The Driver used by Bumblebee server. If this value is not set (or empty),
# auto-detection is performed. The available drivers are nvidia and nouveau
# (See also the driver-specific sections below)
Driver=nvidia
# Directory with a dummy config file to pass as a -configdir to secondary X
XorgConfDir=/etc/bumblebee/xorg.conf.d

## Client options. Will take effect on the next optirun executed.
[optirun]
# Acceleration/ rendering bridge, possible values are auto, virtualgl and
# primus.
Bridge=auto
# The method used for VirtualGL to transport frames between X servers.
# Possible values are proxy, jpeg, rgb, xv and yuv.
VGLTransport=proxy
# List of paths which are searched for the primus libGL.so.1 when using
# the primus bridge
PrimusLibraryPath=/usr/lib/x86_64-linux-gnu/primus:/usr/lib/i386-linux-gnu/primus
# Should the program run under optirun even if Bumblebee server or nvidia card
# is not available?
AllowFallbackToIGC=false


# Driver-specific settings are grouped under [driver-NAME]. The sections are
# parsed if the Driver setting in [bumblebeed] is set to NAME (or if auto-
# detection resolves to NAME).
# PMMethod: method to use for saving power by disabling the nvidia card, valid
# values are: auto - automatically detect which PM method to use
#         bbswitch - new in BB 3, recommended if available
#       switcheroo - vga_switcheroo method, use at your own risk
#             none - disable PM completely
# https://github.com/Bumblebee-Project/Bumblebee/wiki/Comparison-of-PM-methods

## Section with nvidia driver specific options, only parsed if Driver=nvidia
[driver-nvidia]
# Module name to load, defaults to Driver if empty or unset
KernelDriver=nvidia
PMMethod=auto
# colon-separated path to the nvidia libraries
LibraryPath=/usr/lib/nvidia-current:/usr/lib32/nvidia-current
# comma-separated path of the directory containing nvidia_drv.so and the
# default Xorg modules path
XorgModulePath=/usr/lib/nvidia-current/xorg,/usr/lib/xorg/modules
XorgConfFile=/etc/bumblebee/xorg.conf.nvidia

## Section with nouveau driver specific options, only parsed if Driver=nouveau
[driver-nouveau]
KernelDriver=nouveau
PMMethod=auto
XorgConfFile=/etc/bumblebee/xorg.conf.nouveau

j'ai fait un peut de recherche mais le message quand je lance le demond je le comprend pas tres bien
pouvez vous m'aider


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#961 Le 11/11/2015, à 00:02

mvb1

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour

Je n'ai jamais vraiment eu de problème avec bumblebee sur : Asus r500v
2 cartes graphiques
kubuntu 14.04.3 LTS
mais depuis quelques temps et certainement après mise à jour impossible d'avoir des effets 3D
et la commande : glxspheres64 ou glxspheres m'affiche .. commande introuvable

j'ai fait ce qu'il est conseillé dans la doc pour les effets 3d et pour la commande glxspheres
mais j'en suis toujours au même point

Qui puis-je faire svp ?
d'avance merci pour votre aide

lspci -vnn | egrep 'VGA|3D'
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller [8086:0156] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GF119M [GeForce 610M] [10de:1058] (rev ff) (prog-if ff)

Dernière modification par mvb1 (Le 11/11/2015, à 10:06)

Hors ligne

#962 Le 16/11/2015, à 14:27

Clipper

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous GNU/Linux, je découvre totalement et j'ai installé Linux Mint 17.2 Cinnamon et je suis aussi concerné par Optimus. J'ai fait la vérification en tapant la commande lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]' .

Pour information j'ai un pc MSI avec processeur Intel Core i7-5700HQ et une carte graphique nvidia Geforce 940M.

J'ai donc des gel d'écran suivis de redémarrage du PC indiquant un kernel panic mais cela ne se produit jamais quand je suis sur le web sur Firefox ou Thunderbird.

J'ai le même problème avec le pilote nouveau qu'avec le pilote propriétaire Nvidia qui se trouve dans le gestionnaire de pilotes.

Mon PC plante donc quand je suis sur le système que ce soit en voulant ouvrir ou modifier un fichier texte, quand je vais sur les paramètres système ou autre.

Le fait que je n'ai jamais de soucis en navigant sur le web je me demande donc si mon problème serait résolu si je mettais plus de mémoire RAM (genre 8Go) et/ou si j'installais un disque dur SSD interne à la place du disque d'origine qui tourne à 5400 tours ?

D'origine je suis à 4Go de RAM et je peux monter jusqu'à 16 sur ce PC.

J'ai constaté sur cette dernière version de Mint qu'avec le pilote propriétaire il s'installe automatiquement PRIME et il s'installe Bumblebee avec le pilote nouveau si ma mémoire est bonne.

Que j'installe le pilote nouveau ou le pilote propriétaire j'ai les mêmes problèmes de gel et de kernel panic.

Je voulais préciser que pour les lignes de commande je suis totalement nul pour l'instant, je découvre petit à petit.

Ça fait des semaines que je fais des recherches à mon problème mais il ne semble pas y avoir de solution miracle à ce jour donc je voulais avoir votre avis sur l'augmentation de RAM ou l'install d'un SSD interne.

Merci pour vos infos


Intel Core i7 - 5700HQ / Nvidia GeForce 940M

Rend service à Bertrand, il te le rendra en caguant !

Hors ligne

#963 Le 16/11/2015, à 14:35

Clipper

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

@Geronimo12

Bonjour Geronimo12,

Je vois que tu as un PC MSI comme moi, peux-tu me préciser combien de mémoire RAM est installée sur ton PC, si tu as installé Mint sur un disque dur SSD et quel modèle de processeur Intel tu as sur ton PC ?

Je me demandais si je devais pas augmenter ma RAM et/ou installer Mint sur un SSD

Merci à toi


Intel Core i7 - 5700HQ / Nvidia GeForce 940M

Rend service à Bertrand, il te le rendra en caguant !

Hors ligne

#964 Le 17/11/2015, à 15:57

MamoutHard

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour les gens !

J'ai récemment récupéré un "vieil" ASUS K53SD équipé d'une Nvidia 610m (2Go) et d'un chipset intel de 2e génération.
Après moult déboires sur la 15.10 de Lubuntu, je suis revenu à la 14.04.
Je suis sur une install toute fraiche, je souhaite tirer partie de toute la "puissance" de ma 610m et je me pose plusieurs questions :

Quel pilote pour ma 610m dois-je utiliser ? Nouveau, Nvidia, si oui lequel ? Le dernier pilote "compatible" d'après le officiel de Nvidia étant la version 352. Est-il pertinent d'utiliser cette dernière version ?

Quel optimus dois-je utiliser ? Prime, Bumblebee, sachant que je m'intéresse à la performance uniquement (et non la durée de vie de ma batterie). J'ai lu qu'auparavant prime fonctionnait le mieux, mais que récemment bumblebee l'avait pas mal rattrapé notamment au niveau du matos low end (comme cette vieille 610m). Je n'ai malheureusement pas pu utiliser bumblebee pour l'instant qui m'avait collé des bootloop et des crashs de l'interface graphique au démarage sur le 15.10. Quand à prime, il semble que steam refuse de se lancer quand ma carte Nvidia est utilisée.

Quelles nouvelles de wayland et cela peut-il changer la donne à l'heure actuelle sur la gestion de la technologie optimus.

Je souhaite utiliser essentiellement STEAM. Quels sont les problèmes liés à steam et optimus sur linux ?

Jusqu'ici les seuls tests concluant que j'ai pu avoir se limitaient à utiliser les pilotes nvidia via l'interface de pilotes additionnels (qui si je ne me trompe pas installe automatiquement prime) et de réussir à faire tourner HL2 au max à 25-30 fps (ce qui n'est pas si mal compte de tenu des specifications de la 610m). Par contre impossible de lancer Civ 5 autrement qu'avec le chipset intel, qui oooh miracle fait tourner opengl 3, mais steam refuse de le lancer avec ma CG.

Bref beaucoup de questions, pas mal d'intérogations. Je suis prêt à écouter tous les avis, parce que là franchement... je nage.
Merci à tous :3

Dernière modification par MamoutHard (Le 17/11/2015, à 17:27)

Hors ligne

#965 Le 03/12/2015, à 17:42

piscvau

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour
Je galère aussi sur l'installation Xubuntu 14.04.3  sur d'un portable récent MSIGE72 avec la carte GTX 960M.
J'ai consulté un forum en Anglais et je comprends qu'il faut installer les drivers propriétaires Nvidia et non pas bumblebee mais prime qui remplace bumblebee.
voici le lien en anglais http://askubuntu.com/questions/704590/b … ok-msige72
et la traduction ci-après.
rebooter
en cas d'écran noir avec le grub  surligner l'option que l'on veut et taper e
ensuite ajouter à la fin de la dernière ligne du grub juste apr- quiet splash nouveau.modeset=0
attention vous êtes peut-être en clavier qwerty.
lorsque l'éran de login apparaît taper CTRL ALT F1
entre le login et le mot de passe pui les lignes de commande suivantes une par une
sudo apt-get install ppa-purge
sudo apt-get purge nvidia* bumblebee 
sudo ppa-purge ppa:bumblebee/stable
sudo apt-get update
sudo reboot 

ceci permet de purger les dépôts
ensuite il faut charger les pilotes NVIDIA

en cas d'écran GRUB il faut refaire comme ci-dessus: sélectionner l'option voulue et ajouter nouveau.modeset=0
lorsque l'écranlogin apparaît taper CTRL ALT F1
taper login et mot de passe puis les lignes de commandes suivantes
sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-358 nvidia-prime
sudo reboot

pour passer de la carte graphique à la carte Intel il suffit d'aller dans paramètres Nvidia Xserver Settings il y a les profiles prime. On peut basculer de l'un à l'autre.
et cela marche http://forum.ubuntu-fr.org/img/smilies/smile.png. On peut même avoir 2 écrans dans le profil Nvidia

Hors ligne

#966 Le 03/12/2015, à 20:43

Geronimo12

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Clipper,

j'ai le MSI GPQF leopard pro

j'ai installé en effet la version linux mint 17.2 cinnamon avec ce noyau ci : 3.19.0-30 et c'est nickel

Processeur et chipset
   
Processeur
Intel Core i5

Type de processeur   
Intel Core i5-4210H (Dual-Core 2.9 GHz / 3.5 GHz Turbo - cache 3 Mo)

Fréquence CPU
2,9 GHz

pour la RAM, je ne sais pas, regarde ici peut-être :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00188320.html

et j'ai installé linux sur un ssd, c'est une merveille ce truc-là au passage ;-)

si cela peut t'aider...


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#967 Le 08/12/2015, à 18:16

Clipper

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Merci à toi Geronimo,

Effectivement j'ai 4Go de RAM toi 8Go, Linux Mint installé sur disque non SSD de 5400 tours et la carte graphique 940M et toi la GTX 950M plus performante.

Du coup je testerai de mettre 8Go de RAM et si nécessaire un SSD.

Si ça fonctionne pour toi ça devrais passer à moins que ma carte graphique soit pas assez performante par rapport à la tienne.


Intel Core i7 - 5700HQ / Nvidia GeForce 940M

Rend service à Bertrand, il te le rendra en caguant !

Hors ligne

#968 Le 08/12/2015, à 22:31

leold

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

si cela peut aider voici un compte rendu de déboire que j'ai eu avec bumblebee avec un message au demarrage The système is runing IN low-graphics mode

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21134991


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#969 Le 18/12/2015, à 16:15

Tuttle

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour,
J'ai installé le propriétaire comme un naze, uniquement parceque l'icone de la boîte miniature me disait que des nouveaux pilotes pouvaient être installés, et qu'il est marqué "conseillé" en face du pilote propriétaire...
Bref, depuis, écran noir après avoir correctement rentré mon mot de passe sous KDE.

mathieu@mathieu-Akoya-P6647:~$ lspci -vnn | egrep 'VGA|3D'
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller [8086:0416] (rev 06) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 3D controller [0302]: NVIDIA Corporation GK208M [GeForce 825M] [10de:1296] (rev a1)

J'ai déjà posté quelques trucs, mais je pense comprendre que la non réponse est simplement qu'il fallait envoyer ma demande ici même...
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21169311
Que faire donc, pour supprimer le driver proprio, le remplacer par le pilote libre, et utiliser bumblebee ?
Merci !

Rectificatif : ok, je crois avoir trouvé ma réponse... Voir sur mon fil de discussion...

Dernière modification par Tuttle (Le 18/12/2015, à 16:21)

Hors ligne

#970 Le 18/12/2015, à 21:11

Clipper

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Re Geronimo,

Je réalise que mon noyau est le 3.16 en ayant installé Mint 17.2 cinnamon en version 64 bit du coup je ne sais pas pourquoi j'ai ce noyau (je débute depuis peu sous linux) et je ne sais pas encore comment obtenir le 3.19 comme toi.

Tu as installé la version 64 bit toi aussi ?

J'ai installé 8 Go de mémoire RAM et mis Linux Mint sur un SSD mais j'ai toujours des gel d'écran suivi de kernel panic et redémarrages du PC


Intel Core i7 - 5700HQ / Nvidia GeForce 940M

Rend service à Bertrand, il te le rendra en caguant !

Hors ligne

#971 Le 18/12/2015, à 21:17

PPdM

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

pour moi, il semble que c'est un défaut matériel !

Dernière modification par PPdM (Le 18/12/2015, à 21:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#972 Le 21/12/2015, à 15:12

Clipper

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Dans Informations système je vois :

Carte graphique Intel CorporationBroadwell-U Integrated Graphics !!!

Ça signifie que je ne suis pas sur la carte Nvidia ce qui explique certainement mes problèmes.

J'ai installé le pilote propriétaire Nvidia dans le gestionnaire de pilotes et pourtant dans le Nvidia X server setting il m'affiche la carte Nvidia activée.

Avec le pilote nouveau (open source) ça plante pareil.

Geronimo tu as fait comment toi ?


Intel Core i7 - 5700HQ / Nvidia GeForce 940M

Rend service à Bertrand, il te le rendra en caguant !

Hors ligne

#973 Le 05/01/2016, à 09:36

Lifesaver

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

MamoutHard a écrit :

Bref beaucoup de questions, pas mal d'intérogations. Je suis prêt à écouter tous les avis, parce que là franchement... je nage.
Merci à tous :3

On est franchement nombreux à nager avec cette technologie nvidia incompatible avec ce bon vieux Xorg...
J'ai déjà toujours pas compris pourquoi on devrait switcher entre intel et nvidia lors de la demande de ressources GPU par le système, ça aurait été bien plus simple de switcher lors des passages batterie (priorité à l'autonomie) à secteur (priorité à la performance)...  M'enfin tant qu'il y a Xorg, on n'est pas sorti de l'auberge avec cette techno...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#974 Le 11/01/2016, à 18:00

ek0892

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Certains Pc portables de toutes dernières générations posent de grandes difficultés d'installation (écran noir, Plantage, ventilation qui s'emballe)..
dans ces conditions il est très difficile d'installer les pilotes (packages) nécessaires. (la machine plante avant)

_____________________________

News : 11/01/2016  - Pour simplifier l'installation des PC Portables possédant un processeur intel Skylake et/ou Nvidia 9xxM, j'ai créer un iso Cubuntu 15.10 v203n avec pilotes intel Skylake et Nvidia directement intégrés. http://sourceforge.net/projects/cubuntu/files/15.10/

J'espère que ça en aidera certains.

18/02 News upgrade - version 16.04 avec pilotes Skylake et Nvidia :

une version existe avec directement les pilotes Nvidia intégré. voir SourceForge 

26/01 News: vous pouvez passer maintenant au kernel 4.5
en tapant upgrade-kernel dans le terminal de Cubuntu

Cubuntu 16.04 Xenail sera la prochaine LTS, prévu pour Avril 2016.
- Multi-Environnements : Mate  + Cinnamon +  Extra
- Des améliorations de performances.
- Le nouveau Kernel réduit considérablement le temps de mise en veille et de reprise du système pour les ordinateurs portables.
- Cinnamon passe en Version 2.8.6
- Nouveau Thème pour une meilleure intégration de cinnamon dans ubuntu
- support des Video intel broadwell et skylake
- et de nombreuses améliorations..

Cubuntu website Site Cubuntu .

Cubuntu  16.04  Téléchargeables sur SourceForge .

Au stade actuel c'est le kernel 4.4,  vous pouvez obtenir le kernel le  plus recent en tapant dans un terminal update-kernel
Vous pouvez immédiatement passé au kernel 4.5.x

Après l'installation, dans un terminal tapez :

update-kernel

Dernière modification par ek0892 (Le 18/02/2016, à 18:08)

Hors ligne

#975 Le 20/01/2016, à 16:46

Clipper

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Slt Geronimo,

Tu as installé la version 32bit ou 64bit de Mint ?


Intel Core i7 - 5700HQ / Nvidia GeForce 940M

Rend service à Bertrand, il te le rendra en caguant !

Hors ligne