Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/05/2007, à 00:10

Xavier21

Re : Dual boot incompatible avec certains écrans plats?

bon et bien j'ai bien un joli tux sur mon menu grub, mais je ne peux pas le voir sur mon écran de PC; il faut que j'allume ma télé:(
En fait, le problème doit venir bien en amont du lancement de grub, vu que l'écran de lancement du bios n'apparait pas non plus.
Avant, je voyais le logo HP avec possibilité de faire F1 pour modifier le bios et F12 pour réinstallation du système, à savoir windows.
Et là, plus rien non plus
je ne vais pas triturer le coeur même de ma bécane au risque de faire une bêtise simplement pour une histoire d'écran trop bête pour me montrer ce qu'il devrait me montrer!
A moins de pouvoir modifier l'écran lui-même, mais je ne vois pas comment; j'ai déjà testé plusieurs configurations sans succès.

Hors ligne

#27 Le 30/05/2007, à 00:20

misaine

Re : Dual boot incompatible avec certains écrans plats?

la premiere chose qu'on voit en allumant le pc c'est les caractéristiques de la carte graphique .est ce que tu vois ça au moins ?


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#28 Le 30/05/2007, à 08:46

denis_aec

Re : Dual boot incompatible avec certains écrans plats?

Tu ne vois rien entre l'allumage du PC et le démarrage d'Ubuntu ?

Incompatibilité de ton écran avec le 640x480 de base d'un PC ??? Du jamais vu ! Regarde dans la doc de ton écran, c'est quand même très original ...

Hors ligne

#29 Le 30/05/2007, à 10:04

Xavier21

Re : Dual boot incompatible avec certains écrans plats?

Oui, c'est exactement ça, je ne vois rien avant le lancement d'ubuntu, donc pas de caractéristique de carte graphique, pas de possibilité de régler quoique ce soit!
J'ai récupéré chez un ami cet écran (Hp pavilion F1523), poutant relativement récent (plus récent que mon précédent en tout cas); je n'ai pas la doc, mais je vais chercher sur le net au cas où
Mais c'est effectivement surprenant qu'il soit incompatible; à l'origine, cet écran était vendu avec un PC, pêut-être compatible qu'avec ce PC; on tatoue même les écrans maintenant!!?:lol:

Hors ligne

#30 Le 30/05/2007, à 10:15

Xavier21

Re : Dual boot incompatible avec certains écrans plats?

Alors, ce modèle ne se fait plus.
Il date de 2003; j'ai trouvé les caractéristiques techniques, mais cela ne me dit pas grand chose, en tut cas, cela ne m'indique pas comment modifier les paramètres pour les rendre compatibles avec une résolution de base.

Hors ligne

#31 Le 30/05/2007, à 10:23

Xavier21

Re : Dual boot incompatible avec certains écrans plats?

Autre hypothèse (bien peu probable, certes!)
Vu qu'il y a une sortie TV branché, peut-être que le signal video se partage et rend moins puissant celui destiné à l'écran vga (oui, je sais, c'est tordu, surtout que je n'y connais rien en électricité!)
Je ferai un essai de redémarrage en ayant débranché la sortie TV

Hors ligne

#32 Le 31/05/2007, à 09:13

Xavier21

Re : Dual boot incompatible avec certains écrans plats?

Bonjour!

Et bien la dernière hypothèse fut la bonne!
J'ai relancé mon PC en débranchant la sortie TV et Ô miracle, mon menu grub est apparu sur mon écran vga avec en prime, le joli petit Tux en fond d'écran!!
Par contre, si je rebranche à chaud la sortie TV, pas d'image sur la TV.
Il faut qu'elle soit branchée dès l'allumage pour fonctionner visiblement; je dois donc faire le choix entre voir mon menu grub ou voir mon bureau sur ma télé au démarrage (choix cornélien s'il en est lol:lol:)
D'où une autre question, est-il possible de définir par défaut la sortie TV comme interrompue dès le démarrage et l'activer au besoin depuis ubuntu?
J'ai bien vu dans le bouquin de Didier Roche (Simple comme Ubuntu, page 61)) que l'on peut créer un lanceur d'application permettant cela, mais je n'ai pas du tout idée du comment!

Hors ligne

#33 Le 31/05/2007, à 09:37

misaine

Re : Dual boot incompatible avec certains écrans plats?

ah mais bien sur ! pour utiliser la sortie tv il faut que tu configures ta carte graphique
je pensais que tu l'avais fait yikes
par exemple : avec une nvidia et les drivers proprietaires c'est dans nvidia-setting


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#34 Le 31/05/2007, à 11:51

Xavier21

Re : Dual boot incompatible avec certains écrans plats?

et pour ATI...même si c'est plus compliqué, je trouve ça où exactement?

Hors ligne