Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 09/10/2018, à 09:17

Bwnath

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous et merci pour ce site sur ubuntu,
Je suis de Charleroi en Belgique.
Et toujours fan de Tchipoter à l'informatique en tout genre...
J'ai 44 ans, marié depuis 20 ans et deux enfants.

Passez une bonne semaine, et je reviendrai demander de l'aide sur ubuntu au besoin...
@Bientôt. David ;o))

Hors ligne

#1902 Le 15/10/2018, à 14:59

rj45

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour
alors plus tout jeune hélas n'y vois plus très bien
voila merci a vous pour ce forum que je lis depuis pas mal d'année déjà

Hors ligne

#1903 Le 16/10/2018, à 09:19

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Bwnath et à rj45 smile

Bwnath, tu vas être servi pour bricoler avec Ubuntu big_smile
Après 10 ans de fréquentation assidue, je découvre encore tous les jours !

rj45, bienvenue au club des vieux, où nous sommes finalement nombreux, et la découverte de nouvelles choses nous rajeunit wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1904 Le 19/10/2018, à 07:58

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

rj45 a écrit :

bonjour
alors plus tout jeune hélas n'y vois plus très bien
voila merci a vous pour ce forum que je lis depuis pas mal d'année déjà

Salut et rebienvenue rj45 dans le forum, quand on est en dessous des 70 piges c'est pas bien , mais au dessus , alors la, nous sommes nous aussi les bienvenus, cordialement wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1905 Le 27/10/2018, à 08:20

wanou-mate

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Papa de 35 ans qui habite tout au bout à gauche de la France presque au bout du monde wink

Toucheur de linux depuis Corel Linux (ne vous moquez pas big_smile) mais j'ai passé définitivement le pas lors de la maj de mon ordinateur sous windows10... Je ne supportais pas ce manque de contrôle sur ce qui se passait.

Du coup je suis passé en 2016 sous linux mint (à ce qui parait c'était pas mal). A force d'expérimentations diverses et variées le système est devenu légèrement bancal. Je suis donc passé sur ubuntu mate car l'environnement me plaisait bien et autant utiliser l'original directement et ce coup ci je ferais pas trop dans l'expérimentation à gogo (j'ai installé une LTS à cet égard big_smile). Du coup j'ai maintenant une petite framboise à coté qui me sert à faire joujou et qui est sous raspbian mais j'ai vu qu'il y avait une version d'ubuntu mate pour la petite boite lol

Hors ligne

#1906 Le 27/10/2018, à 09:27

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

wanou-mate a écrit :

Bonjour,

Papa de 35 ans qui habite tout au bout à gauche de la France presque au bout du monde wink

Toucheur de linux depuis Corel Linux (ne vous moquez pas big_smile) mais j'ai passé définitivement le pas lors de la maj de mon ordinateur sous windows10... Je ne supportais pas ce manque de contrôle sur ce qui se passait.

Du coup je suis passé en 2016 sous linux mint (à ce qui parait c'était pas mal). A force d'expérimentations diverses et variées le système est devenu légèrement bancal. Je suis donc passé sur ubuntu mate car l'environnement me plaisait bien et autant utiliser l'original directement et ce coup ci je ferais pas trop dans l'expérimentation à gogo (j'ai installé une LTS à cet égard big_smile). Du coup j'ai maintenant une petite framboise à coté qui me sert à faire joujou et qui est sous raspbian mais j'ai vu qu'il y avait une version d'ubuntu mate pour la petite boite lol

Bienvenue, moi je ne me moquerai pas, nous devons être les deux seul a connaître CorelLinux, normalement,j'ai toujours les cd d'installation quelque part!! lol

Dernière modification par PPdM (Le 27/10/2018, à 10:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1907 Le 27/10/2018, à 10:32

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à wanou-mate. Moi j'ai commencé avec Windows 3.0, les pc du lycée étaient livrés avec ça. Je suis parti à la retraite avec XP pro, et aussi sec chez moi j'ai tout passé en Ubuntu 8.04. Affaire d'âge, et 20 ans de Windows du matin au soir au boulot, ça suffisait.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1908 Le 27/10/2018, à 15:22

Jazzy70

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous et à toutes
Voilà, aujourd'hui je rejoins la communauté Ubuntu (installation toute fraîche il y a une heure environ big_smile)
Après un 2ème plantage de mon DD interne sous HP en moins d'un an, des tentavives infructueuses de reboot sous W10, j'ai sauté le pas, installé un nouveau DD et Ubuntu... après quelques heures de brainstorming quand même.
Je découvre ce nouvel environnement qui me plaît bien pour l'instant. Installation facile et rapide.... nickel !
J'aurais sûrement des tonnes de questions mais pour avoir déjà pris le temps de parcourir votre forum avant de me lancer, je naviguerai dans les pages avant de vous envahir de points d'interrogations lol
Bon week end à toute la communauté

Hors ligne

#1909 Le 27/10/2018, à 15:53

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Jazzy70 et peut être à bientôt pour des questions.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1910 Le 27/10/2018, à 16:40

wanou-mate

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :
wanou-mate a écrit :

Bonjour,

Papa de 35 ans qui habite tout au bout à gauche de la France presque au bout du monde wink

Toucheur de linux depuis Corel Linux (ne vous moquez pas big_smile) mais j'ai passé définitivement le pas lors de la maj de mon ordinateur sous windows10... Je ne supportais pas ce manque de contrôle sur ce qui se passait.

Du coup je suis passé en 2016 sous linux mint (à ce qui parait c'était pas mal). A force d'expérimentations diverses et variées le système est devenu légèrement bancal. Je suis donc passé sur ubuntu mate car l'environnement me plaisait bien et autant utiliser l'original directement et ce coup ci je ferais pas trop dans l'expérimentation à gogo (j'ai installé une LTS à cet égard big_smile). Du coup j'ai maintenant une petite framboise à coté qui me sert à faire joujou et qui est sous raspbian mais j'ai vu qu'il y avait une version d'ubuntu mate pour la petite boite lol

Bienvenue, moi je ne me moquerai pas, nous devons être les deux seul a connaître CorelLinux, normalement,j'ai toujours les cd d'installation quelque part!! lol

A l'époque j'ai testé toute les bizarreries. Corel Linux, Be OS, j'avais même tenté OS/2 dont j'avais récupéré les disquettes mais le système était aussi utile qu'un OS sans application big_smile, j'ai également testé QNX un système qui tenait sur une disquette (avec un traitement de texte, un navigateur et les pilotes pour modem), sinon du coté de linux j'ai testé slackware (c'était compliqué à la fin des années 90, mandrake, red hat, suse (j'aimais bien yast et kde pour un utilisateur de windows c'était rassurant), je suis passé un moment sur mac OS aussi, j'ai connue toutes les versions de win 95 à win 10. Mais je crois que ma pire expérience c'était une distribution linux sur laquelle tout devait être compilé à la mimine l'installation du système durait un temps fou je me rappelle plus le nom de cette distribution mais ça m'avait traumatisé lol

Hors ligne

#1911 Le 27/10/2018, à 19:14

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@ tous , bienvenues  ici pour vous accueillir et raconter ce dont vous avez étés "victimes" merci a Jean Porte cordialement roll

Dernière modification par jibel (Le 27/10/2018, à 19:14)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1912 Le 27/10/2018, à 19:41

wanou-mate

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Bienvenue à wanou-mate. Moi j'ai commencé avec Windows 3.0, les pc du lycée étaient livrés avec ça. Je suis parti à la retraite avec XP pro, et aussi sec chez moi j'ai tout passé en Ubuntu 8.04. Affaire d'âge, et 20 ans de Windows du matin au soir au boulot, ça suffisait.

Pour être franc je ne reproche rien à ms c'est juste que je suis plus en accord avec leur politique (qui n'ira pas en s'améliorant). Et puis il fait avouer que le libre est une belle philosophie.

Hors ligne

#1913 Le 28/10/2018, à 08:56

Jazzy70

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Bienvenue à Jazzy70 et peut être à bientôt pour des questions.

Merci bien ! Je galère un peu mais c'est le jeu (ma pauv' Lucette)...
Je n'hésiterais à poser mes questions si jamais je ne trouve pas les réponses dans la documentation, mais cette dernière est quand même très complète.

Hors ligne

#1914 Le 11/11/2018, à 12:22

Patoche de marseille

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous
Bien le bonjour de patoche de marseille
Effectivement je suis maerseillais
Je suis aussi 5 fois grand pere
Je travaille et fais du sport
J'adore le hard rock
Avant de me faire tué je suis marié !
Je vous souhaite une bonne fin de week-end .
Pluvieux certe mais bon on est en automne .

Hors ligne

#1915 Le 11/11/2018, à 13:09

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue a tous ,
et bonne continuation pour résoudre vos légers ennuis wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1916 Le 13/11/2018, à 19:47

varuna

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut
Unixien novice je fus dans un labo ancien
mac-user pendant longtemps sur des MBP , donc un en dual boot avec Freya
et freya sur un 13' Lenovo .. galéré pas mal ( touches, commandes etc )
et aujourd'hui Clevo ubuntu 18.04 .. RAS sauf un peu la WIFI


XCOVER 2 cynaogenMod, en repos
ZUK Z2 pro lineage os
CLEVO sous ubuntu 20.04
samsung S9  /e/ en approche

Hors ligne

#1917 Le 24/11/2018, à 03:04

MrAkiTek

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je suis "tombé" sur GNU/Linux il y a longtemps déjà, j'ai fait beaucoup d'aller-retour entre les distributions GNU/Linux et Windows.

Aujourd'hui je l'utilise quotidiennement dans mon métier (relatif à la sécurité informatique).

Cordialement.

Hors ligne

#1918 Le 24/11/2018, à 05:07

abecidofugy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

MrAkiTek a écrit :

Bonjour,

Je suis "tombé" sur GNU/Linux il y a longtemps déjà, j'ai fait beaucoup d'aller-retour entre les distributions GNU/Linux et Windows.

Aujourd'hui je l'utilise quotidiennement dans mon métier (relatif à la sécurité informatique).

Cordialement.

La bienvenue wink

Hors ligne

#1919 Le 24/11/2018, à 11:26

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

MrAkiTek a écrit :

Bonjour,

Je suis "tombé" sur GNU/Linux il y a longtemps déjà, j'ai fait beaucoup d'aller-retour entre les distributions GNU/Linux et Windows.

Aujourd'hui je l'utilise quotidiennement dans mon métier (relatif à la sécurité informatique).

Cordialement.

Bienvenue !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1920 Le 04/12/2018, à 14:13

Orbital_Verbose

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle ... Orbital Verbose et l'informatique n'est pas mon métier.

J'utilise Linux depuis maintenant 10 ans et je n'ai pas l'intention de revenir à un système d'exploitation coûteux, gourmand et instable (suivez mon regard).

A ce jour je l'utilise pour tout car j'y trouve tout ce dont j'ai besoin.
- Logiciels d'apprentissage de la musique avec Tux Guitar (je joue de la basse)
- Logiciels graphiques avec Gimp/Inkscape/Blender (je bidouille et j'apprends)
- Logiciels de traitement de texte pour les romans que j'écris (lisible gratos sur internet pour qui est interessé)
- Python en natif quand je bidouille un peu.
- Logiciels de lecture de musique/vidéos quand l'envie m'en prend
- accès Steam (même si pas en natif) quand j'ai envie de jouer

Et une communauté aidante et motivée quand je bute sur un soucis que je ne peux pas résoudre seul. (A l'occaz, quand je le peux je file une info que je possède qui peut potentiellement aider)

Voilà les raisons de ma présence et de mon évolution dans ce monde merveilleux de linux et de mon implication lorsqu'il s'agit de prêcher la bonne parole.

Bien amicalement

Orbital


Si ça intéresse, un roman que j'écris et qui est lisible gratuitement sur le net : Le conflit du Multivers

Hors ligne

#1921 Le 04/12/2018, à 18:38

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Orbital_Verbose je ne te dis pas bienvenue, puisque tu es sur le forum depuis 4 ans ! Mais bonjour quand même.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1922 Le 04/12/2018, à 20:21

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Tu as un très joli sourire Orbital ! big_smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#1923 Le 14/12/2018, à 14:26

ArmMan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour a tous,

En fin je me suis inscrit!
ça doit faire au moins 10 ans que je me suis intéressé a Linux et a Ubuntu en particulier en passant par les cours de Zero ( sans faire de pub), et finalement j'ai virée le Windobe de tout mes ordinateurs (même de celui que j'utilise pour travailler ) pour adopter Ubuntu.

Moi: Je suis originaire d’Arménie ( pour ceux qui connaissent ) mais j'ai vécu en France quelque temps, d’où mon français. Par contre mon français parlé et nettement meilleur que l'écrit smile
J'ai 44 ans et je bosse dans une petite entreprise de traitement de donnée installer en Arménie.

Voila un peux de moi!


Je m'excuse pour les fautes de Français. N’étant pas français j'ai encore des lacunes.
========================================================================
Xubuntu 18.04 Bionic / Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz / RAM 4Go / ordi fix

Hors ligne

#1924 Le 14/12/2018, à 15:17

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue et ne t’inquiètes pas, il y a des français qui font bien pire que toi, a commencer par moi ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1925 Le 14/12/2018, à 16:01

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@ArmMan , bienvenue chez nous  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne