Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2005, à 10:27

Isaric

[Résolu]installation sur iMAC

Peut-on installer UBUNTU sur un imac :
iMAC 500/in/64/20/CD/ULTRA/56k FW/VGA ???

D'avance merci.

Eric

Dernière modification par Isaric (Le 16/09/2005, à 14:06)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 14/09/2005, à 16:21

Kiraa

Re : [Résolu]installation sur iMAC

je n'y connais rien du tout en mac , mais la version ppc (power pc) n'est-elle pas pour les architecture mac ?

Hors ligne

#3 Le 14/09/2005, à 18:00

Isaric

Re : [Résolu]installation sur iMAC

Moi non plus je n'y connais rien sad
On dit à la page de téléchargement :

Mac (PowerPC) install CD
    For Apple Macintosh G3, G4, and G5 computers, including iBooks and PowerBooks.

Je ne sais pas ce que veut dire G3, G4 ou G5
Peut-on installer UBUNTU sur un imac de ce type :
iMAC 500/in/64/20/CD/ULTRA/56k FW/VGA ???

Dernière modification par Isaric (Le 15/09/2005, à 10:35)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2005, à 10:39

Isaric

Re : [Résolu]installation sur iMAC

J'ai trouvé ces infos :

Mémoire cache disque 6144 Ko
Virtuelle 193 Mo
Mémoire intégrée 192 M0
Mém vidéo 16 Mo
cache post niv2  256 ko

code modèle 406
Modèle iMac
Processeur : power PC G3
Vitesse 500 mhz

Est-ce suffisant ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2005, à 18:18

tshirtman

Re : [Résolu]installation sur iMAC

Mac (PowerPC) install CD
    For Apple Macintosh G3, G4, and G5 computers, including iBooks and PowerBooks.

Isaric a écrit :

Processeur : power PC G3

apparement ça colle wink
(je suis pas expert en mac mais là je crois pouvoir t'affirmer que c'est bon)

Hors ligne

#6 Le 15/09/2005, à 19:43

Isaric

Re : [Résolu]installation sur iMAC

Merci, mais au niveau des mémoires cela marche ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#7 Le 16/09/2005, à 00:16

tshirtman

Re : [Résolu]installation sur iMAC

192 MO c'est pas énorme bien sur ... mais je pense que ubuntu doit pouvoir vivre avec ... apres il y as toujours des moyens d'alleger le résultat ...(tu peut fair des recherche sur le forum a ce sujet)

ps (j'ai "a peine" 256 mo moi et ça tourne tres bien)

Dernière modification par tshirtman (Le 16/09/2005, à 00:17)

Hors ligne

#8 Le 16/09/2005, à 14:06

Isaric

Re : [Résolu]installation sur iMAC

Merci.

Dernière modification par Isaric (Le 16/09/2005, à 14:20)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne