Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2013, à 10:51

patronus95

Macbook 5,2: Impossible de booter sur Linux

Bonjour,
Je sais, ce forum est réservé aux Mac ppc mais je ne pense pas que je vais trouver de l'aide sur mac ailleurs... neutral
En tout cas, voici mon problème: J'ai installé Linux sur mon Macbook 5.2 en dual boot avec Mac OS X déjà installé, suivant les instructions de cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/apple_imac
Avec /dev/sda3 comme partition / et /dev/sda4 comme swap. À mon grand ennui, le disque d'installation ne proposait aucune alternative au MBR comme lieu d'installation de GRUB, j'ai donc été obligé de ne pas l'installer.
Ensuite, j'ai redémarré sur Mac OS X et installé rEFIT qui s'est correctement lancé mais refusait d'afficher la partition Linux. En tentant de resynchroniser les partitions, je me suis apercu que rEFIT détectait bien la partition Linux et comme elle était déjà synchronisée selon rEFIT, pas besoin de synchroniser mais le menu affiche toujours uniquement la partition Mac OS X.
Que faire pour rendre /dev/sda3 bootable par rEFIT et installer par la suite GRUB2 en forcant son installation sur /dev/sda3?

Dernière modification par patronus95 (Le 09/03/2013, à 12:02)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2013, à 13:38

Domeee

Re : Macbook 5,2: Impossible de booter sur Linux

Salut patronus95,
j'ai un macbook 5.5 et je suis très tenté d'installer Lubuntu 13.04 en dual boot (j'ai un snow léo). Je sors juste de cette page là : http://doc.ubuntu-fr.org/apple_macbook-pro_5_5
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais cette machine doit être plus proche de la tienne que l'iMac (en clair, le même en plastique ?). Le macbook 5.5 est aussi un mid-2009.
Dans cette page, le rédacteur parle du partitionnement avec l'utilitaire mac (§2.1, item 2) plutôt qu'avec gparted => ça pourrait t'aider dans ton pb ?
Domeee

[Edit] : dans la doc, ils disent d'installer rEFIt AVANT d'installer Ubuntu : si je lis bien ce que tu as écrit, tu as fait l'inverse => c'est pas ça le blême ?

Dernière modification par Domeee (Le 15/03/2013, à 19:58)

Hors ligne

#3 Le 24/05/2013, à 20:17

PPdM

Re : Macbook 5,2: Impossible de booter sur Linux

Salut
sauf erreur de ma part il faut que tu installes Grub sur ta partition Linux, et rEFIT pourra booter dessus.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne