Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 22:44

jajaX

proposer linux à ses clients

hello

je ne sais si le sujet à déjà été abordé dans ce forum, mais donc je me pose cette question.

en fait, je me lance dans une entreprise de dépannage à domicile et j'aimerais proposer du linux à mes clients.

mais comme je vais principalement dépanner du windows. ils me rappelleront jamais si je leur mets une ubuntu lol

z'en pensait quoi ?

Dernière modification par jajaX (Le 22/05/2007, à 22:45)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 22:48

Ackeo

Re : proposer linux à ses clients

Je suis dans le dépanage windows aussi et je me mets a unbutu  je pensse et ce n'est q'un avis que cella est une mauvaise idée a moin de vouloir encore plus de dépanage car si il narrive pas pour la majoriter des cas a fair des chose simple et moyennement compliquer sous windows linux va les larger sur place. hmm

Hors ligne

#3 Le 22/05/2007, à 22:48

Xaviou

Re : proposer linux à ses clients

Salut.

Si tu veux vraiment te faire du fric, propose-leur plutôt du Windows Me lol:lol::lol:
De cette façon, tu vas même pouvoir faire baisser le taux de chômage car tu vas devoir embaucher, et pas qu'un peu.

Trève de plaisanterie : en leur proposant du linux, tu devras sûrement leur proposer une aide à la mise en route, car il ne faut pas oublier que linux fait généralement peur.


Le portail francophone wxWidgets : www.wxdev.fr

Hors ligne

#4 Le 22/05/2007, à 23:57

jajaX

Re : proposer linux à ses clients

Xaviou a écrit :

Salut.

Si tu veux vraiment te faire du fric, propose-leur plutôt du Windows Me lol:lol::lol:
De cette façon, tu vas même pouvoir faire baisser le taux de chômage car tu vas devoir embaucher, et pas qu'un peu.

pas bête !! lol:lol:

Xaviou a écrit :

Trève de plaisanterie : en leur proposant du linux, tu devras sûrement leur proposer une aide à la mise en route, car il ne faut pas oublier que linux fait généralement peur.

oui pas faux. je peux effectivement aider aux débuts mais mes "compétences" de linuxiens sont assez minimes quand même. mais je pense aborder le sujet en disant qu'il n'existe pas QUE windows et que des alternatives existent...

edit : Ackeo => tu as (malheureusement) raison...

Dernière modification par jajaX (Le 22/05/2007, à 23:59)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 23/05/2007, à 09:40

Brunod

Re : proposer linux à ses clients

Salut,
Qu'est ce que tu comptes faire ?
De la vente de matériel ou du support (au sens large)?
Si tu vends du matériel, garanti aux acheteurs qu'il est compatible Linux, donc économie des licences, éviter Vista et son usine à gaz etc... blabla (c'est toi le vendeur)
Si c'est du support, du service, moi j'aurais tendance à dire d'aller dans le même sens : "audit" de migration, migration réelle en douceur vers Linux, récupération des données en cas de problèmes etc.
Plus peut-être orienter le client en fonction de ses besoins : bureautique / pao / jeux / SGBD etc.
en lui peaufinant une install qui correspond à ses besoins.
Tu ne le reverra peut-être plus de suite, mais tu gagneras un grand capital confiance et donc il reviendra toujours bien un jour, et en plus il risque de faire tâche d'huile. Le bouche à oreille est toujours très important dans ce domaine, même si ça passe maintenant beaucoup par une interface siège-clavier-internet wink
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 23/05/2007, à 10:00

chicochoc

Re : proposer linux à ses clients

Je suis d'accord avec Brunod, avant tout, il faut connaitre les besoins du client et voir si Linux pourrai leur convenir avec le bureau GNOME bien entendu big_smile

Il y a beaucoup de monde sur le marché de la maintenance. J'ai tenté l'expérience avant d'arrêter 5 mois plus tard. Il faut avoir un sacré sens commercial pour se mettre à son compte, c'est même primordiale roll

Linux c'est bien mais il y a aussi des pannes wink

Donner des formations c'est une solution. Par expérience professionnelle, je sais que  beaucoup sont craintifs face à Linux. Essaye Xandros ... c'est du Linux commercial aussi simple que Windows lol


Ubuntu ... ensemble pour le Libre !
Partagez vos réussites ... elles en seront d'autant plus grande !
Mes expériences et solutions Ubuntu en ligne.
http://chicochoc.free.fr/

Hors ligne

#7 Le 23/05/2007, à 14:21

Litteul-Korrigan

Re : proposer linux à ses clients

Salut,
Je vais aussi me lancer dans le domaine du dépannage info à domicile. Ce que j'avais pensé faire, c'est plutot proposer du linux (X-Ubuntu pour être plus précis) sur de vielles machines: ça permettra au clients d'avoir des machines Internet/Bureautique et une autre machine pour jouer sous windows.

De cette façon, je garde mes dépannages et je fais aussi passer le fait que Linux, c'est pas si compliqué que ça.


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#8 Le 23/05/2007, à 15:00

jajaX

Re : proposer linux à ses clients

merci de vos réponses smile

je pensais déjà à la base montrer ce que peut donner un PC sous linux. je pense l'utiliser moi même sur le portable que je me suis pris. je garderais un vista (officiel roll) quand même en dual boot.

proposer des migrations oui pourquoi pas mais sans doute pas l'immédiat car comme je l'ai signalé je ne sais pas si je pourrais proposer un support ensuite.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 24/05/2007, à 18:31

Ackeo

Re : proposer linux à ses clients

^^ je sais que j'ais raison. non mais sans plaisenterie la plupar de mes dépannage sont un modem mal installer des mise ajour inexistante des diske dur plein a cracker des logiciel espion ou autre qu'il ont eux même installer en croyant bien fair enfin bref des bétise quoi.

Hors ligne

#10 Le 24/05/2007, à 22:55

jajaX

Re : proposer linux à ses clients

oui et grâce à windows et Cie on est pas pret d'être au chomage big_smile

idée venue d'un autre forum =>

- utilisation d'un antivirus sous linux pour disque dur windows (sur mon PC fixe)
- utlisation de CD de "réparation" et antivirus sous linux

Dernière modification par jajaX (Le 24/05/2007, à 22:56)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 24/05/2007, à 22:58

Ackeo

Re : proposer linux à ses clients

ha  ouai a la limite utiliser des ressource linux pour dépanner windows mais il faudrai linstaller sur un dd externe et donc il faudrai ke les carte mere soi compatible et c pas le cas de toute

Hors ligne

#12 Le 26/05/2007, à 18:21

Sharok

Re : proposer linux à ses clients

jajaX a écrit :

oui et grâce à windows et Cie on est pas pret d'être au chomage big_smile

idée venue d'un autre forum =>

- utilisation d'un antivirus sous linux pour disque dur windows (sur mon PC fixe)
- utlisation de CD de "réparation" et antivirus sous linux

Ah bah ca c'est une idée =O Je vais tres bientot installer Ubuntu, et si je pense rester dessus je m'inscrit sur le fofo =P
Bon... la je cherche comment faire un dual boot...

#13 Le 26/05/2007, à 18:33

deepsco

Re : proposer linux à ses clients

Perso, je vais installer deux linux kubuntu chez des collègues, bien que cela me fasse un peu peur, car va falloir peut être suivre derrière. Mais bon un dual boot au départ et on verra bien. Ils s'y feront comme je m'y suis fait moi même sans vraiment  beaucoup de problemes.


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#14 Le 26/05/2007, à 22:58

jajaX

Re : proposer linux à ses clients

smile

je vais avoir mon portable la semaine prochaine. je vais aussi voir avec le dual boot. j'ai déjà une idée de comment grâce à ce post


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#15 Le 27/05/2007, à 00:00

FCDI

Re : proposer linux à ses clients

je suis dans ce domaine et je peux dire que linux ne marche pas forcement bien
(enfin c'est pas evident a faire accepter)
deja parce que les gens veulent des jeux (micro app) qui ne tourne pas sous linux
et en plus ils ont peur du nouveau

alors je propose des machines en dual boot

avec win xp home ou pro et / ubuntu en intitulé : systeme de secours Linux

et proposer linux c'est pas evident, si vous debuter faut savoir depanner
et si vous maitriser, on va vous dire : oui mais vous vous etes informaticien alors c'est facile

faut les laisser decouvrir et jouer sur les problemes vista (lenteur, securité, probleme de logiciel) mais sans trop descendre car ca fait pas pro

sinon bon courage pour la creation, c'est pas evident du tout
ca fait ma 2eme années (dans une petite ville) et ca commence a venir
ne compter pas trop sur la fidélité des clients, et sur leur porte monnaie

ils veulent du pc pas cher, avec plein de chose (comme a carrefour)

Hors ligne

#16 Le 27/05/2007, à 00:02

FCDI

Re : proposer linux à ses clients

jajaX a écrit :

oui et grâce à windows et Cie on est pas pret d'être au chomage big_smile

idée venue d'un autre forum =>

- utilisation d'un antivirus sous linux pour disque dur windows (sur mon PC fixe)
- utlisation de CD de "réparation" et antivirus sous linux

-bitdefender 10 propose un cd bootable pour supprimer les virus et il tourne sous linux
- le live cd peut depanner

Hors ligne

#17 Le 27/05/2007, à 00:18

jajaX

Re : proposer linux à ses clients

FCDI : merci pour ta réponse.

tu est tout seul, tout seul  ?

pour ma part, dans une petite ville aussi, je vais signer un contrat de partenariat/sous traitance avec un assembleur. j'espère que cela m'aidera à bien démarrer même si je n'espère pas trop faire grand chose jusqu'à la rentrée...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#18 Le 27/05/2007, à 02:11

FCDI

Re : proposer linux à ses clients

oui je suis tout seul
et essai de voir avec une boutique lui proposer tes services (a domicile) ca peut les interresser

Hors ligne

#19 Le 27/05/2007, à 11:14

jajaX

Re : proposer linux à ses clients

FCDI a écrit :

...et essai de voir avec une boutique lui proposer tes services (a domicile) ca peut les interresser

c'est en cours smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#20 Le 28/05/2007, à 09:46

Henki

Re : proposer linux à ses clients

+1 avec ce qui a ete dit.
Les utilisateurs lambda souhaitent du pas chers et qui fait tout.
Tout = jeux (en general)
Si tu leur installes un linux, tu peux etre sûr que dans leur entourage, certains (qui n'y connaissent pas grand chose) leur diront qu'ils se sont fait avoir).
Pire des pubs comme celles de Dell feront pense qu'on pouvait avoir un pc complet (systeme+install+aide) pour moins chers.
Par contre si tu as une Pme en face, et qu'il n'ont pas d'imperatif en terme de logiciel (bien penser aux soft de comptabilite, car ils en voudront ou en auront surement deja 1), alors tu peux leur proposer linux.


Solaris / Debian / Ubuntu / Redhat sous Sparc & X86

Hors ligne