Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/05/2007, à 11:26

synopsis

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Nigo a écrit :

euh comment t'arrives à $459, il est à $599 de base?
http://www.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/linux_3x?c=us&cs=19&l=en&s=dhs

moi avec la NVidia 7300LE j'ai trouvé $649 contre $729, donc $80 de différence

donc je reprend

ubuntu : $459 = config de base - écran + carte vidéo

l'autre : $599 = config de base - écran + carte vidéo


j'ai trouvé d'où ça vient : le 17" est à  $190 avec l'ubuntu et $130 avec l'autre (pour le même modèle)

190 - 130 = 60

80 + 60 = 140 le compte est bon


quand à l'explication, elle est probablement à chercher du coté des "subventions" microsoft avec la publicité croisé dont les avantages ne doivent pas se répercuter sur les pc ubuntu...


et je n'sais pas si vous avez remarqué la spéciale dédicasse à la floride au rayon des assurances en cas d'accident :

Help protect against accidental spills, drops and surges with CompleteCare™ Accidental Damage Service. Unavailable in Florida. For important details on CompleteCare, see below.*

sinon mort de rire pour XP, moi je veux windows 95 !!! mais c'est une bonne claque pour vista...

#52 Le 25/05/2007, à 11:50

Kiros

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Dell repropose du XP suite à plainte clients sur vista (PC moins performant + problèmes compatibilité logiciels).

60$ doit donc être à peu près le prix de la licence windows, subventionné par de l'ajoût de logiciels type anti-virus "gratuit" au début, et poussant à la consommation par la suite.

Dell fera son business sur le support Ubuntu:
    Ubuntu 7.04 [Included in Price]
    Ubuntu 7.04 with 30 days Starter Support [add $65 or $2/month1]
    Ubuntu 7.04 with 1 year Basic Support [add $125 or $4/month1]
    Ubuntu 7.04 with 1 year Standard Support [add $275 or $9/month1]

#53 Le 25/05/2007, à 12:55

Julius

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Mais non... le business sur le support Ubuntu c'est Canonical !

Hors ligne

#54 Le 25/05/2007, à 13:18

Kiros

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Dell sous-traitera à Canonical, mais l'achat du support ubuntu se fait à Dell lors de l'achat.

http://configure.us.dell.com/dellstore/config.aspx?c=us&cs=19&kc=6V440&l=en&oc=DNCWEL1&s=dhs

voir resource_cd_on.gif Operating system.

#55 Le 25/05/2007, à 13:32

Julius

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Oui, je suppose que Dell et Canonical se partageront cet argent... J'applaudis le fait qu'ils le proposent mais encore plus le fait qu'il est permis de ne pas le prendre. C'est vraiment bien.

Hors ligne

#56 Le 25/05/2007, à 15:19

sk8glad

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Pour encourager dell à vendre ses ordi avec ubuntu préinstallé ailleurs qu'aux USA, allez voter ici :
http://www.ideastorm.com/article/show/66672

Hors ligne

#57 Le 25/05/2007, à 17:02

Kiros

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Dell sera distribué par Wal-Mart et d'autres...

Suite à la grande consultation lancée il y a quelques semaines auprès de ses clients, Dell est en train de retourner sa stratégie de distribution.

Pour la première fois, les produits Dell destinés au grand public seront largement distribués aux Etats-Unis, à commencer par la grande chaîne de magasins Wal-Mart. A partir du 10 juin prochain, 3.500 magasins Wal-Mart et Sam's Club – aux Etats-Unis, au Canada et à Porto Rico - vont commencer à vendre des ordinateurs PC sous la marque Dell.

=> du changement en prévision en France: du Dell en magasin.

#58 Le 25/05/2007, à 17:50

cibertoto

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

http://www.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/linux_3x?c=us&cs=19&l=en&s=dhs

Pas mal les prix, c'est trés interressant !

#59 Le 25/05/2007, à 19:57

Joss17

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Ils ne laissent toujours pas le choix : sur une même configuration, il pourraient proposer rien du tout, windows, ou ubuntu.
Bah là non, il font une offre séparée pour qu'on puisse pas comparer facilement.
Les monopoles ont la vie longue !

Dernière modification par Joss17 (Le 25/05/2007, à 19:58)

Hors ligne

#60 Le 25/05/2007, à 20:12

naholyr

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

@Joss17
Jamais content ?

Hors ligne

#61 Le 25/05/2007, à 20:34

Joss17

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Au niveau politique commerciale imagines la différence de vente que ça induit. Seuls les gens bien renseignés vont voir que la différence est en faveur d'Ubuntu.
Si tu avais sur les config par défaut Windows, puis l'option Ubuntu avec 50 ou 60$ de réduc, là déjà le péquin verrait ça et se dirait : tiens donc, Ubuntu, cela vaut-il le coup ?

Hors ligne

#62 Le 25/05/2007, à 20:35

Joss17

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

D'ailleurs même pour Dell je pense qu'il peuvent y gagner : afficher des prix d'appel encore plus bas (genre 400 euros) avec Ubuntu.

Hors ligne

#63 Le 25/05/2007, à 20:36

synopsis

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Joss17 a écrit :

Ils ne laissent toujours pas le choix : sur une même configuration, il pourraient proposer rien du tout, windows, ou ubuntu.
Bah là non, il font une offre séparée pour qu'on puisse pas comparer facilement.
Les monopoles ont la vie longue !

c'est un point de vue, yen a d'autre :

Mark Suttleworth a écrit :

Le pire scénario étant quelqu'un qui achète un ordinateur au prix le plus bas sur le site web d'un marchand en pensant que la machine est livrée avec Windows. Ensuite il téléphone, furieux parce que "ça ne marche pas avec le jeu qu'il essaye d'installer". Un client qui achète Linux par accident sans savoir ce que cela signifie coûte très cher à une entreprise qui fait relativement peu de profit sur le secteur des produits bas de gamme.

extrait de:
http://framablog.org/index.php/post/200 … uttleworth

bon ça date du 20 mars, mais c'est toujours d'actualité pour comprendre le pourquoi du comment de certain détails..

certain de ces détails étant difficilements gérables, j'ai constaté par exemple qu'il y avait un rabais de $60 sur tous les écrans lorsqu'ils sont vendus avec windows, je pense qu'il est difficile d'intégrer ça en live sans choquer le consommateur, autre point, le prix des licences windows est soumis à la confidentialité (enfin on peut trouver quelques contre exemples) mais maintenant que dell à des arguments pour les renégocier à la baisse...

mais je suis d'accord avec toi, les monopoles ont la vie longue.




rien à voire

ya un nouveau site (enfin je crois qu'il est nouveau, s'il ne l'est pas ni faites pas attention) qui vient de sortir :

http://linux.dell.com/

la question est y'en aura t il un en français ???

#64 Le 25/05/2007, à 21:23

Joss17

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

@synopsis D'accord il faut bien informer le client.

Sinon je modère mon propos, je viens de voir que c'est en première page de Dell USA, c'est quand même pas mal.

a+

Hors ligne

#65 Le 25/05/2007, à 22:19

synopsis

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Joss17 a écrit :

@synopsis D'accord il faut bien informer le client.

le problème est qu'il n'y aura pas de campagne de pub... à part la presse, en fait ce n'était pas tant sur ce point que j'ai mis la sitation de Suttleworth, j'aurai du également mettre sa conclusion :

Mark Suttlewworth a écrit :

Pour cette raison, je ne pense pas que cela ait un sens pour Walmart de proposer des PC d'entrée de gamme basés sur Linux, aussi n'avons-nous jamais fait pression sur un revendeur américain ou européen pour qu'il tente la pré-installation d'Ubuntu, à moins que celui-ci puisse, à notre sens, isoler le marché d'acheteurs qui veulent vraiment Linux de ceux qui recherchent juste une super offre sur un "ordinateur (Windows)".

Alors ça fait un peu se mettre soit même des battons dans les roues, mais je pense qu'il part du principe que les seuls clients potentiels sont ceux qui savent de quoi il retourne... autrement dit, nous, qui sommes déjà tous au courant... ou presque, il ne s'attend suremant pas à ce que Ubuntu, ou linux d'une manière générale explose dans les mois qui arrivent (à moins d'une violente sous estimation du nombre de linuxien) mais ça reste une progression importante si l'on regarde à long terme (enfin l'avenir nous le dira)

Joss17 a écrit :

Sinon je modère mon propos, je viens de voir que c'est en première page de Dell USA, c'est quand même pas mal.

là j'ai une mauvaise nouvelle... ou plutôt un doute... un soupson, un peu tordu... un peu plus tordu que ça même...

mais lorsque l'on recharge la page il n'est plus question d'ubuntu, mais d'une autre offre dell... puis une autre, puis les mêmes reviennent... sauf celle d'ubuntu (mais j'ai peut être pas d'bol)


Alors éloignez les enfants je vais dire des choses vulgaires pas belles du tout :
ce que je voudrais vérifier (ou faire vérifier) c'est que lorsque l'on se connect à partir d'explorer (j'avais prévenu que se serait sale) est ce qu'on a également le droit à la même invite ubuntu ????? ou est ce qu'il n'y aurait pas un ciblage des pubs en fonction du système détecté par le site ????

si quelqu'un pouvait faire le test ça me rassurerait (perso je n'ai plus de windows) merci.

je comprendrai si vous utilisez un pseudo non enregistrer pour répondre....

#66 Le 25/05/2007, à 22:48

vega_dagraeyt-wuon

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Dell escroque un peu sur les prix c'est sûr mais c'est une avancée certaine pour ubuntu

Hors ligne

#67 Le 25/05/2007, à 22:53

Kiros

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

nolacm a écrit :

Dell escroque un peu sur les prix

Comment tu calcules ton "escroquerie"  ???? Tu intègres les coûts de dev et logistique de version spécifique dans ton calcul ?

#68 Le 25/05/2007, à 22:55

vega_dagraeyt-wuon

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Kiros a écrit :
nolacm a écrit :

Dell escroque un peu sur les prix

Comment tu calcules ton "escroquerie"  ???? Tu intègres les coûts de dev et logistique de version spécifique dans ton calcul ?

pas besoin de faire de calcul. c'est évident...

Hors ligne

#69 Le 25/05/2007, à 22:57

Kiros

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Peux-tu au moins donner le résultat de ton calcul d'escroquerie, même si tu n'en dévoiles pas le détail ?

#70 Le 25/05/2007, à 23:04

vega_dagraeyt-wuon

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Kiros a écrit :

Peux-tu au moins donner le résultat de ton calcul d'escroquerie, même si tu n'en dévoiles pas le détail ?

bah ubuntu c'est gratuit, xp il le vendent au moins  €100 ...et on voit pas encore une difference de €100 sur les prix de ces pcs

Hors ligne

#71 Le 25/05/2007, à 23:14

Kiros

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

nolacm a écrit :

bah ubuntu c'est gratuit, xp il le vendent au moins  €100 ...et on voit pas encore une difference de €100 sur les prix de ces pcs

Si c'était ça ton "calcul", ce n'était pas la peine d'en faire état, surtout pour parler "d'escroquerie".
Tu n'as sûrement pas les bonnes sources.

#72 Le 25/05/2007, à 23:31

GutsdBlack

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

nolacm a écrit :

bah ubuntu c'est gratuit, xp il le vendent au moins  €100 ...et on voit pas encore une difference de €100 sur les prix de ces pcs

100 euros un XP chez Dell... mais tu dis vraiment n'importe quoi....

Dernière modification par GutsdBlack (Le 25/05/2007, à 23:32)


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#73 Le 26/05/2007, à 00:36

synopsis

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

nolacm a écrit :

bah ubuntu c'est gratuit, xp il le vendent au moins  €100 ...et on voit pas encore une difference de €100 sur les prix de ces pcs

on peut difficilement dire combien coûte windows dans une config, surtout que vendre windows permet de faire baisser certain coûts...


sur ce, je ne pense pas que Dell cherche à escroquer... c'est incompatible avec l'idée de lancer un "nouveau" produit sur du long terme... après on peut discuter la démarche, faudrait il plus de pc différents??? plus d'option??? plus de pub??? mais ça ne servirait pas à grand chose puisqu'on ne pourra jamais revenir en arrière pour comparer...

#74 Le 26/05/2007, à 09:11

Kiros

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

La difficulté pour Dell est de ne pas griller directement M$. C'est pour ça que la même réference de matériel n'est pas proposée avec soit windows, soit linux, rendant la comparaison plus que périlleuse.
Proposer la même version de PC avec #60$ de différence entre linux/windows ne serait qu'une incitation aux utilisateurs de windows de formater la version linux pour y installer une version piratée de windows, alors que l'installation OEM est actuellement conçue pour limiter le piratage de licence.

Quant à nolacm qui parle déjà d'"escroquerie" de Dell, il est préférable de réfléchir un peu plus avant de faire de la diffamation gratuite. Dell propose du linux à la demande de quelques clients, et proposer une version spécifique pour de très faibles ventes n'est pas du tout une opération gratuite pour Dell.

#75 Le 26/05/2007, à 09:43

ThibG

Re : Portables Dell avec Ubuntu pré-installé imminents !!

Je voudrais pas dire, mais les PC sous ubuntu sont quand même bien planqués sur le site de Dell :s

Hors ligne