Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2005, à 16:05

ThAl

petit Problème :)

Alors voilà mon ordi va bientôt sortir de chez mon réparateur, mais il 'en trouve boulverser : mon ordi possède mainteant une MSI 4000 (geforce 4 mx sûrement) un athlon xp 2800+ et une MSI KT6 en carte mère.

Ce n'est pas la compatibilité avec le materiel qui m'inquiète mai c'est que sur un vieil ordi je tate ma distribution adorée (ps : je lui fais de la pub' dans mon bahut smile je l'ai passé à un copain, et j'hésite à dire à la prof' d'informatique que je ne veux pas faire cours sur un os propriétaire hmm ah l'éducation nationale et  son sacro saint windows : / utilisez edubuntu ! big_smile )

Sinon que mon problème est assez spécial : je suis sur un ordinateur coupé de tout, pa de réseau et d'internet , et j'ai beau changé la résolution via Gconfig, mais la résolution reste la même : 640*480.
Donc je voudrais savoir s'il y a un moyen d'avoir une autre résolution  sans télécharger les drivers nvidia ?

une autre petite question : on est obliger de re graver une iso d'ubuntu pour mettre à jour celle-ci ou il existe une commande afin de mettre à jour tout seul sans besoin d'installer via cd ?

Désolé pour le roman smile mais espérant que quelqu'un me porte secours : )

Hors ligne

#2 Le 12/09/2005, à 22:04

tshirtman

Re : petit Problème :)

pour la mise a jour tu veu dire graver les fichiers de mise a jour et utiliser le cd pour les installer? oui je pense que c'est possible il faudrait télécharger les dépots qui t'interresse et les graver sur un cd puis ajouter ce cd dans tes dépots... apres si quelqu'un en sais plus ...
(j'espere que ça t'aide)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2005, à 14:26

jAr0d

Re : petit Problème :)

Salut,

Peut-être pourrais-tu exécuter un

dpkg-reconfigure xserver-xorg

afin de relancer l'assistant de configuration du serveur X, en sélectionnant le bon module pour ta carte graphique (si c'est nvidia, je pense que le module s'appel nv). A la fin, qd tu arriveras aux réglages de ton écran, tu préciseras les résolutions à utiliser, sachant qu'il cherchera à démarrer sur la plus grande possible, et le cas échéant, descendra à la prochaine case cochée.

Note : avant de faire cette manip, pense à sauvegarder ton /etc/X11/xorg.conf afin de pouvoir le restaurer en cas de pépin.

En ce qui concerne les mises à jour, je ne sais pas trop comment est construit le cd d'install d'ubuntu, s'il est mis à jour ou pas. Je fais tout depuis internet smile

Jarod.


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne