Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2013, à 21:26

swapof

besoin d'aide pour espeak.....débutant

ého,
voila,j'ai copier coller ce script : (enfin,presque,vu que j'y ai rajouter les commandes mborola !!)

et,la lecture de ce que je voudrais entendre n'est pas fiable.....ma phrase " salut issa,ça va?" plus le sript de date,ne fonctionne pas toujours (si je joue avec orca avant,cela remarche !?)
je supose un problème de son (hdmi sur une télé toshiba)
en faite,la plus part du temps,je n'entend que la date !  le "Salut issa nous sommes le"  n'est pas retransmit !??

le script en question :(mis en programme de démarrage)

#!/bin/bash

sleep 21


espeak -x -v mb/mb-fr1 " Salut issa nous sommes le `date +%A` `date +%d` `date +%B` `date +%Y` il est `date +%H` heure `date +%M`"


exit 0


help les amis....

Dernière modification par swapof (Le 25/02/2013, à 21:30)

#2 Le 25/02/2013, à 22:00

pingouinux

Re : besoin d'aide pour espeak.....débutant

Bonsoir,
Tu peux éventuellement ralentir le débit (paramètre -s vitesse, en mots par minute, 160 par défaut), modifier la hauteur de la voix (paramètre -p hauteur, 0=grave, 99=aiguë, 50 par défaut), ou l'amplitude (paramètre -a amplitude, de 0 à 200, 100 par défaut).

Dernière modification par pingouinux (Le 25/02/2013, à 22:27)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2013, à 23:19

swapof

Re : besoin d'aide pour espeak.....débutant

merci,l'ami    mais j'ai pensé cela....mais non ! je crois plus à un porblème de configuration de alsa ???

après,j'ai que 2 ans sur( linux...alors??? j'ai ptètre tord ! )

de tous cas,je demande de l'aide....merci

Dernière modification par swapof (Le 25/02/2013, à 23:19)

#4 Le 25/02/2013, à 23:29

swapof

Re : besoin d'aide pour espeak.....débutant

c'est coupé pour le début(je n'ai plus que la date!et encore,dès fois ,pas entière),et j'en connait pas la raison !?

j'ai grandi avec un pc qui parle avec espeak (+mborola,je crois?) et la ,suis perdu..(j'avais un prof,qui m'a laché !)

je voudrais retrouver mon pc,qui me dit "salut,ça va? t'a bien dormi?on repart pour une journée au pays des bulles ,on est aujourdhui le 00 mois 2013 et il est 00heure et 00minutes,et, le temps est " au beau fixe "        au démarrage,j'entend sad

merci,de votre aide.. sad

suis sur gnome shell,mint 14 ! si ça aide au problème ?

ps: "le temps est au beau fixe" était récurent,ce n'était pas un scripte , mais je serait hyper heureux qu'il en devienne .. hmm

Dernière modification par swapof (Le 25/02/2013, à 23:48)