Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/04/2013, à 00:49

allinstudio

Re : Linux moins "capable" que windows ?

C'est encore la galère pour installer ne serait ce que les drivers graphiques. Bon courage, c'est pas ainsi qu'il y aura un exode vers ubuntu.J'attends tjs que mon wifi soit reconnu lors d'une nouvelle installation depuis 4 ans sur mon portable.

Hors ligne

#27 Le 08/01/2016, à 08:47

DR-Weedman

Re : Linux moins "capable" que windows ?

bonjour, un petit up car je n'ai toujours pas trouvé la solution pour contourner ce problème...svp help me yikes


-Linux Mint 19.1 Cinnamon  -processeur Intel© Celeron© CPU 3855U @ 1.60GHz × 2
-noyau linux 4.15.0-50-generic  -ram 4go
-cinnamon 4.0.10  -laptop acer Chromebook cp5-471
-CG : Intel Corporation HD Graphics 510

Hors ligne

#28 Le 08/01/2016, à 09:49

Compte anonymisé

Re : Linux moins "capable" que windows ?

DR-Weedman a écrit :

bonjour, un petit up car je n'ai toujours pas trouvé la solution pour contourner ce problème...svp help me yikes

Tu as testé la solution de cette page ?

http://steamcommunity.com/app/221410/di … 012409765/

Résumé en français :

sudo apt-get install libc6-dev-i386

créer un fichier strstr.c avec ce contenu :

#include <string.h>

char * strstr( const char * haystack, const char * needle )
{
        //Default strstr implementation. Kind of  Slow, but hopefully
        //TF2 doesn't use this often.
        if( needle == NULL || haystack == NULL )
        {
                return (char*)haystack;
        }
        char * n = (char*)needle;
        char * h = (char*)haystack;
        while( *h ) {
                if( *n == '\0' ) {
                        return h-n+(char*)needle;
                }
                if( *h == *n ) {
                        n++;
                }
                else {
                        n = (char*)needle;
                }
                h++;
        }

        //Suddenly, MAGIC!
        if( strcmp(needle,"GL_EXT_texture_sRGB_decode") == 0 ) {
                return (char*)haystack;
        }
        return NULL;}

compiler le fichier (qui va créer strstr.so) :

gcc -fPIC -DPIC -g -m32 -c strstr.c && ld -m elf_i386 -shared -o strstr.so strstr.o

créer le fichier "~/bin/hldebug" :

#!/bin/bash

export LD_PRELOAD="$HOME/strstr.so $LD_PRELOAD"
"$@" #Launch the original process and all arguments

chmod +x ~/bin/hl2debug

et à la fin du fichier .bashrc mettre :

export PATH=$HOME/bin:$PATH
export GAME_DEBUGGER="hl2debug"

EDIT : et il faudra peut-être se déloguer et se reloguer pour que le .bashrc soit pris en compte

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/01/2016, à 11:50)

#29 Le 08/01/2016, à 09:52

Compte anonymisé

Re : Linux moins "capable" que windows ?

et si tu arrives pas à compiler le fichier, le lien que je viens de faire vers la version compilée (sur ubuntu 15.10)

https://www.dropbox.com/s/2af5ynzxqyciq … tr.so?dl=0

#30 Le 08/01/2016, à 11:04

DR-Weedman

Re : Linux moins "capable" que windows ?

ok merci ,je vais tester tout ça cet après midi...je vous tiens au jus...;)


-Linux Mint 19.1 Cinnamon  -processeur Intel© Celeron© CPU 3855U @ 1.60GHz × 2
-noyau linux 4.15.0-50-generic  -ram 4go
-cinnamon 4.0.10  -laptop acer Chromebook cp5-471
-CG : Intel Corporation HD Graphics 510

Hors ligne

#31 Le 08/01/2016, à 11:09

DR-Weedman

Re : Linux moins "capable" que windows ?

le fichier "strstr.so" , je le place où exactement? Et le fichier ".bashrc" il se trouve où ?
je suis pas très doué ,je sais tongue

Dernière modification par DR-Weedman (Le 08/01/2016, à 11:22)


-Linux Mint 19.1 Cinnamon  -processeur Intel© Celeron© CPU 3855U @ 1.60GHz × 2
-noyau linux 4.15.0-50-generic  -ram 4go
-cinnamon 4.0.10  -laptop acer Chromebook cp5-471
-CG : Intel Corporation HD Graphics 510

Hors ligne

#32 Le 08/01/2016, à 11:45

Compte anonymisé

Re : Linux moins "capable" que windows ?

dans l'exemple de la page il faut placer le fichier strstr.so directement dans le dossier personnel (/home/tonnom/)

et le fichier .bashrc se trouve aussi dans ce dossier, il est caché par défaut (CTRL+H pour faire apparaitre les fichiers cachés)

sinon :

xdg-open ~/.bashrc

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/01/2016, à 11:52)

#33 Le 08/01/2016, à 12:00

DR-Weedman

Re : Linux moins "capable" que windows ?

ok j'ai trouvé tout ça, maintenant ma carte est une nvidia 7600 gt...il me semble avoir lu je sais plus trop où que pour les nvidia le fichier strstr ne se terminait pas tout à fait pareil...je me trompe peut être... merci pour vos réponses en tout cas
smile


-Linux Mint 19.1 Cinnamon  -processeur Intel© Celeron© CPU 3855U @ 1.60GHz × 2
-noyau linux 4.15.0-50-generic  -ram 4go
-cinnamon 4.0.10  -laptop acer Chromebook cp5-471
-CG : Intel Corporation HD Graphics 510

Hors ligne

#34 Le 08/01/2016, à 12:17

Compte anonymisé

Re : Linux moins "capable" que windows ?

http://steamcommunity.com/app/221410/di … /?l=french

sur cette page on peut lire d'un personne utilisant cette méthode :

That's works at TF2 on Ubuntu_v12.04 LTS and GeForce 6600!!! Thx!!!

ainsi que

Work's in L4D2 for GeForce 7200GS/7300SE

à priori ça doit être le même fichier pour nvidia aussi

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/01/2016, à 12:17)

#35 Le 08/01/2016, à 12:18

DR-Weedman

Re : Linux moins "capable" que windows ?

ok merci pour vos réponses , je vais tester ça dans la journée...


-Linux Mint 19.1 Cinnamon  -processeur Intel© Celeron© CPU 3855U @ 1.60GHz × 2
-noyau linux 4.15.0-50-generic  -ram 4go
-cinnamon 4.0.10  -laptop acer Chromebook cp5-471
-CG : Intel Corporation HD Graphics 510

Hors ligne

#36 Le 08/01/2016, à 12:42

Compte anonymisé

Re : Linux moins "capable" que windows ?

pour vérifier que tout fonctionne :

avant de lancer steam :

echo $GAME_DEBUGGER

devrait renvoyer "hl2debug"

et

which hl2debug

devrait aussi renvoyer quelque chose

après il s'agit de vieux tutos de 2012/2013, je ne garantie pas le fonctionnement de cette astuce.

#37 Le 08/01/2016, à 14:00

DR-Weedman

Re : Linux moins "capable" que windows ?

Running Steam on linuxmint 17.3 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 70: non-double matrix element
Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 70: non-double matrix element
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 78: saw unknown, expected number
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
[0108/134534:ERROR:main_delegate.cc(777)] Could not load cef_extensions.pak
[0108/134534:ERROR:browser_main_loop.cc(203)] Running without the SUID sandbox! See https://code.google.com/p/chromium/wiki/LinuxSUIDSandboxDevelopment for more information on developing with the sandbox on.
Installing breakpad exception handler for appid(steamwebhelper)/version(20151214111542)
Installing breakpad exception handler for appid(steamwebhelper)/version(1450091742)
[0108/134534:ERROR:main_delegate.cc(777)] Could not load cef_extensions.pak
Installing breakpad exception handler for appid(steamwebhelper)/version(20151214111542)
Installing breakpad exception handler for appid(steamwebhelper)/version(1451690000)
Installing breakpad exception handler for appid(steamwebhelper)/version(1451690000)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
Created shared memory when not owner SteamController_Shared_mem
Wireless receiver firmware /home/dr-weedmn/.local/share/Steam/ubuntu12_32/../controller_base/d0ggle.bin loaded, version 1442256398.
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
Generating new string page texture 2: 48x256, total string texture memory is 49,15 KB
Generating new string page texture 3: 256x256, total string texture memory is 311,30 KB
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »

(steam:3092): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « equinox »
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
local (potentially out of sync) copy of roaming config loaded - 2576 bytes.
roaming config store loaded successfully - 2576 bytes.
migrating temporary roaming config store
Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 70: non-double matrix element
Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 70: non-double matrix element
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 78: saw unknown, expected number
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
Failed to init SteamVR because it isn't installed
ExecCommandLine: ""/home/dr-weedmn/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam" "
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1451690000)
System startup time: 5,36 seconds
Generating new string page texture 74: 128x256, total string texture memory is 131,07 KB
Generating new string page texture 75: 128x256, total string texture memory is 442,37 KB
Generating new string page texture 76: 32x256, total string texture memory is 475,14 KB
Generating new string page texture 77: 64x256, total string texture memory is 540,67 KB
Generating new string page texture 79: 24x256, total string texture memory is 565,25 KB
Running Steam on linuxmint 17.3 64-bit
STEAM_RUNTIME has been set by the user to: /home/dr-weedmn/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime
ExecCommandLine: "/home/dr-weedmn/.steam/root/ubuntu12_32/steam steam://open/driverhelperready"
ExecSteamURL: "steam://open/driverhelperready"
Generating new string page texture 92: 256x256, total string texture memory is 393,22 KB
Generating new string page texture 129: 256x256, total string texture memory is 827,39 KB
Generating new string page texture 130: 128x256, total string texture memory is 958,46 KB
Generating new string page texture 131: 384x256, total string texture memory is 1,35 MB
Game update: AppID 240 "Counter-Strike: Source", ProcID 3271, IP 0.0.0.0:0
ERROR: ld.so: object '/home/dr-weedmn/.local/share/Steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/dr-weedmn/.local/share/Steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
pid 3274 != 3273, skipping destruction (fork without exec?)
ERROR: ld.so: object '/home/dr-weedmn/.local/share/Steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
Generating new string page texture 152: 256x256, total string texture memory is 1,61 MB
ERROR: ld.so: object '/home/dr-weedmn/.local/share/Steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/dr-weedmn/.local/share/Steam/ubuntu12_64/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored.
SDL video target is 'x11'
SDL video target is 'x11'
Could not find required OpenGL entry point 'glColorMaskIndexedEXT'! Either your video card is unsupported, or your OpenGL driver needs to be updated.
Game removed: AppID 240 "Counter-Strike: Source", ProcID 3271 
Generating new string page texture 148: 512x256, total string texture memory is 2,14 MB
Generating new string page texture 154: 8x256, total string texture memory is 2,15 MB
Game update: AppID 400 "Portal", ProcID 3279, IP 0.0.0.0:0
ERROR: ld.so: object '/home/dr-weedmn/.local/share/Steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/dr-weedmn/.local/share/Steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
pid 3282 != 3281, skipping destruction (fork without exec?)
ERROR: ld.so: object '/home/dr-weedmn/.local/share/Steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/dr-weedmn/.local/share/Steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/dr-weedmn/.local/share/Steam/ubuntu12_64/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored.
SDL video target is 'x11'
SDL video target is 'x11'
Could not find required OpenGL entry point 'glColorMaskIndexedEXT'! Either your video card is unsupported, or your OpenGL driver needs to be updated.
Game removed: AppID 400 "Portal", ProcID 3279 
Generating new string page texture 157: 128x256, total string texture memory is 2,28 MB
Generating new string page texture 158: 256x256, total string texture memory is 2,54 MB

voilà ce qu'il se passe au démarrage de steam et le fameux "OpenGL entry point 'glColorMaskIndexedEXT" manque toujours à l'appel...

echo $GAME_DEBUGGER

me donne bien "hl2debug" mais

which hl2debug

me donne juste l'emplacement du "hl2debug"
Je vais m'arracher les cheveux lol


-Linux Mint 19.1 Cinnamon  -processeur Intel© Celeron© CPU 3855U @ 1.60GHz × 2
-noyau linux 4.15.0-50-generic  -ram 4go
-cinnamon 4.0.10  -laptop acer Chromebook cp5-471
-CG : Intel Corporation HD Graphics 510

Hors ligne

#38 Le 08/01/2016, à 14:22

DR-Weedman

Re : Linux moins "capable" que windows ?

bon il y a du mieux, j'ai recompiler un strstr.c comme ceci :

#include <string.h>

char * strstr( const char * haystack, const char * needle )
{
//Default strstr implementation. Kind of Slow, but hopefully
//TF2 doesn't use this often.
if( needle == NULL || haystack == NULL )
{
return (char*)haystack;
}
char * n = (char*)needle;
char * h = (char*)haystack;
while( *h ) {
if( *n == '\0' ) {
return h-n+(char*)needle;
}
if( *h == *n ) {
n++;
}
else {
n = (char*)needle;
}
h++;
}

//Suddenly, MAGIC!
if( strcmp(needle,"GL_EXT_draw_buffers2") == 0 )
{
return (char*)haystack;
}
return NULL;}

et le jeux se lance ,j'ai bien le son mais pas d'image ( écran noir ) big_smile
je vais y arriver à force lol


-Linux Mint 19.1 Cinnamon  -processeur Intel© Celeron© CPU 3855U @ 1.60GHz × 2
-noyau linux 4.15.0-50-generic  -ram 4go
-cinnamon 4.0.10  -laptop acer Chromebook cp5-471
-CG : Intel Corporation HD Graphics 510

Hors ligne

#39 Le 08/01/2016, à 17:09

DR-Weedman

Re : Linux moins "capable" que windows ?

Bon j'avance lentement mais surement .J'ai réussi à faire fonctionner portal mais rien à faire pour css et tf2 ,j'ai bien le son et le jeu qui se lance mais écran noir...RRRRrrrrr mad


-Linux Mint 19.1 Cinnamon  -processeur Intel© Celeron© CPU 3855U @ 1.60GHz × 2
-noyau linux 4.15.0-50-generic  -ram 4go
-cinnamon 4.0.10  -laptop acer Chromebook cp5-471
-CG : Intel Corporation HD Graphics 510

Hors ligne

#40 Le 08/01/2016, à 19:58

DR-Weedman

Re : Linux moins "capable" que windows ?

un ptit up...please ,j'approche du but ^^ big_smile


-Linux Mint 19.1 Cinnamon  -processeur Intel© Celeron© CPU 3855U @ 1.60GHz × 2
-noyau linux 4.15.0-50-generic  -ram 4go
-cinnamon 4.0.10  -laptop acer Chromebook cp5-471
-CG : Intel Corporation HD Graphics 510

Hors ligne

#41 Le 08/01/2016, à 20:49

Compte anonymisé

Re : Linux moins "capable" que windows ?

me donne juste l'emplacement du "hl2debug"

oui c'est bon signe, c'est le fichier est bien exécutable et qu'il est dans un dossier que le système lit smile

le site indiquait aussi des paramètres supplémentaires pour améliorer les performances de tf2 peut-être que celle-ci arrange l'affichage chez toi

Other posts mention TF2 specific launch options to help improve performance or work around other bugs, but launching with "-novid" works around some errors related to video playback, and launching with "-nojoy" improves performance a lot for some older cards.

-novif -nojoy

à mettre dans les options du jeu directement dans steam, dans "définir les options de lancement"

#42 Le 08/01/2016, à 21:05

DR-Weedman

Re : Linux moins "capable" que windows ?

-novif -nojoy

ni l'un ni l'autre ne fonctionne même les deux ensembles...là où je comprend pas c'est que portal marche nickel et pourtant il utilise les mêmes source...

merci pour le coup de pouce vraiment , il manque plus que l'image ...c'est déjà moins pire lol

Dernière modification par DR-Weedman (Le 08/01/2016, à 21:07)


-Linux Mint 19.1 Cinnamon  -processeur Intel© Celeron© CPU 3855U @ 1.60GHz × 2
-noyau linux 4.15.0-50-generic  -ram 4go
-cinnamon 4.0.10  -laptop acer Chromebook cp5-471
-CG : Intel Corporation HD Graphics 510

Hors ligne

#43 Le 08/01/2016, à 21:14

DR-Weedman

Re : Linux moins "capable" que windows ?

je regarde dans un terminale et il me met sans s'arrêter :

Compile of "vertexlit_and_unlit_generic_vs20" Failed:

Compile of "vertexlit_and_unlit_generic_ps20b" Failed:

-Linux Mint 19.1 Cinnamon  -processeur Intel© Celeron© CPU 3855U @ 1.60GHz × 2
-noyau linux 4.15.0-50-generic  -ram 4go
-cinnamon 4.0.10  -laptop acer Chromebook cp5-471
-CG : Intel Corporation HD Graphics 510

Hors ligne

#44 Le 08/01/2016, à 21:39

Compte anonymisé

Re : Linux moins "capable" que windows ?

Au pire tu fais travailler ton imagination pour l'image smile

après je sais pas quoi faire de plus, acheter une carte graphique compatible ?

amazon genre celle là, c'est la même puce que ma carte graphique, 100% compatible TF2 et pour moins de 60 €

#45 Le 08/01/2016, à 22:05

DR-Weedman

Re : Linux moins "capable" que windows ?

lol  je vais m'acheter une canne et un labrador ^^
en tout cas j'ai bien avancé...je vais me contenter de portal en attendant une maj steam ou nvidia hmm


-Linux Mint 19.1 Cinnamon  -processeur Intel© Celeron© CPU 3855U @ 1.60GHz × 2
-noyau linux 4.15.0-50-generic  -ram 4go
-cinnamon 4.0.10  -laptop acer Chromebook cp5-471
-CG : Intel Corporation HD Graphics 510

Hors ligne

#46 Le 08/01/2016, à 23:05

godverdami

Re : Linux moins "capable" que windows ?

DR-Weedman a écrit :

je regarde dans un terminale et il me met sans s'arrêter :

Compile of "vertexlit_and_unlit_generic_vs20" Failed:

Compile of "vertexlit_and_unlit_generic_ps20b" Failed:

Je n'y connais rien en steam, jeu, mais si tu fais une recherche sur
vertexlit_and_unlit_generic_vs20
vertexlit_and_unlit_generic_ps20b
tu trouves pas mal de choses et des problèmes similaires au tien
Bonne chance


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#47 Le 09/01/2016, à 01:55

DR-Weedman

Re : Linux moins "capable" que windows ?

Oui c'est ce que j'ai fait , mais tout est en anglais ,à croire qu'il n'y a qu'à eux que ça arrive lol
Et à ce que je comprend ça ne m'est pas très utile sad


-Linux Mint 19.1 Cinnamon  -processeur Intel© Celeron© CPU 3855U @ 1.60GHz × 2
-noyau linux 4.15.0-50-generic  -ram 4go
-cinnamon 4.0.10  -laptop acer Chromebook cp5-471
-CG : Intel Corporation HD Graphics 510

Hors ligne

#48 Le 06/02/2016, à 02:34

DR-Weedman

Re : Linux moins "capable" que windows ?

Ce message est une bouteille d'eau à la mer et s'adresse avant tout à Anonyme6...
que penses tu de ce lien? ( http://steamcommunity.com/app/221410/di … 198187/#p3 ) il me semble que "RunningRiot" n'est pas loin de  la vérité pour une 7600gt ...à vrai dire j'ai besoin d'un traducteur pour m'en sortir ...non je ne laisserais pas tomber ma 7600GT ...après tout linux est là pour les vielles bécane big_smile


-Linux Mint 19.1 Cinnamon  -processeur Intel© Celeron© CPU 3855U @ 1.60GHz × 2
-noyau linux 4.15.0-50-generic  -ram 4go
-cinnamon 4.0.10  -laptop acer Chromebook cp5-471
-CG : Intel Corporation HD Graphics 510

Hors ligne