Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2005, à 19:17

vdemeester

Wireless : à l'installation puis poof..

Salut,

je sais qu'il est possible d'utiliser le WiFi pour la plupart des cartes grâce à ndiswrapper (ou quelque chose comme ça). Ma question n'est donc pas du comment on fait, peut-être y reviendrais-je dans un autre sujet le jour ou je m'en occuperais (c'est à dire quand le modem adsl D-Link sera à la maison et qu'enfin mon routeur WiFi sera fonctionnel).

A l'installation qui fasse qu'il m'a demandé quelle interface réseau je voulais utiliser par défault. J'ai alors répondu eth1 (VIA bidule chose, c'est à dire la carte réseaux intégrée à ma carte mère, chipset VIA) qui est l'interface réseau que j'utilise pour accéder à internet pour l'instant (passant par une passerelle).
Il m'avais reconnu tout mes périphérique : eth1 D-Link (carte réseau PCI) et Texas Instrument ACX 111 54MBps wireless (carte PCI Trendnet). Comment a-t-il détecter que j'avais cette carte et surtout aurais-t-il pu l'utiliser. Car quand je fais lspci il me la détecte encore, normal; mais pas moyen de l'ajouter.

Y a-t-il ndiswrapper ou un module chargé lors de l'installation qui permettrais de faire marcher la plupart des cartes wireless PCI ?

(question presque inutile :'( )

Hors ligne