Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2005, à 21:03

Delta

installation avec XP

Bonjour.
Voilà je suis sur que ma question va faire enerver les pro de Linux et du site, mais voilà je suis un debutant, donc même avec le guide d'installation du site, je comprends nada, donc j'ai besoin d'une aide simple grace au forum.
J'ai le cd ubundu version "5.04 for Intel *86". J'ai envi de passer sous Linux, parce que Windows & BUG Co ça me saoul de trop. Comme j'ai beaucoup de dossiers, fichiers, jeux, logiciels sur xp, j'ai pas envi de les perdres (surtout tout mon matos de montage vidéo). Je voulais savoir si c'est possible de garde XP avec toutes les données, et avoir Ubundu en meme tps (enfin faire son choix au demarage).
MErci de VOTRE AIDE!!!!

#2 Le 09/09/2005, à 21:28

BastNic

Re : installation avec XP

Oui bien sur ça s'appelle le double boot.

Il faut que tu libères une partition pour pouvoir installer ubuntu dessus. Lors de l'installation d'ubuntu, une sorte de programme nommé grub s'installera qui te permettra lors du démarrage de sélectionner l'os sur lequel tu veux démarrer.

Voila ça réponds à ta question ? (sinon, précise !)

Bonne continuation en tout cas !

Hors ligne

#3 Le 10/09/2005, à 06:48

Zeo

Re : installation avec XP

Salut,
Avec un logiciel comme PartitionMagic, tu peux libérer/créer une nouvelle partition (environ 6 à 10 go)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#4 Le 10/09/2005, à 08:47

Vinvin2021

Re : installation avec XP

Pour installer Ubuntu, il faut de l'espace libre sur ton(tes) disque(s) dur(s). Attention, « espace libre » ne veut pas dire qu'il reste de la place sur ta(tes) partition(s) Windows ; « espace libre » signifie ici « une partie du disque dur où il n'y a aucune partition ».

Si la totalité de ton disque dur est occupé par ta(tes) partition(s) Windows, il faut réduire la taille de ces partitions. Défragmente-les d'abord.

Question : Peut-on réduire la taille d'une partition Windows (Fat ou NTFS) pendant l'installation d'Ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 10/09/2005, à 14:54

Delta

Re : installation avec XP

Une fois que j'ai crée une partition avec un programme style partition creator, il me suffit d'installer tout simplement ubuntu? Installation normal ou installation pour les pros? Aucune perte de mes données de xp?
merci.

#6 Le 11/09/2005, à 11:25

Dvalin

Re : installation avec XP

Vinvin2021 :

Peut-on réduire la taille d'une partition Windows (Fat ou NTFS) pendant l'installation d'Ubuntu ?

Non on ne peut pas.

Hors ligne

#7 Le 11/09/2005, à 11:31

cep_

Re : installation avec XP

Dvalin a écrit :

Vinvin2021 :

Peut-on réduire la taille d'une partition Windows (Fat ou NTFS) pendant l'installation d'Ubuntu ?

Non on ne peut pas.

Avant de répondre de façon aussi catégorique pour dire des... énormités, je te conseille de parcourir le forum et de nombreuses documentations qui traînent sur le web.

Bien sûr que l'on peut réduire une partition fat32 ou ntfs pendant l'installation de ubuntu.

Voir aussi tous les comptes rendus d'installations à ce sujet.

#8 Le 11/09/2005, à 11:43

cep_

Re : installation avec XP

Quel guide ?

#9 Le 11/09/2005, à 12:11

amazigh

Re : installation avec XP

Vinvin2021 a écrit :

Question : Peut-on réduire la taille d'une partition Windows (Fat ou NTFS) pendant l'installation d'Ubuntu ?

oui biensure utilise le cd 1 de mandrivalinux 10.1 ou plus recent et ca se fait meme  avec une interface graphique


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#10 Le 13/09/2005, à 13:54

dom le vrai

Re : installation avec XP

Mieux que le CD1 de Mandriva Linux: Knoppix.

Pour redimensionner une partition, télécharger et graver le LiveCD de Knoppix, la meilleure distirbution LiveCD. Pour cela, télécharge depuis http://www.knoppix-fr.org.

Ensuite, tu démarres ton ordinateur avec le LiveCD de Knoppix dans le lecteur, et Knoppix se lance. Une fois que Knoppix est lancée, utiliser le programme QtParted, qui permet de créer/supprimer/redimensionner des partitions en mode graphique. Son utilisation est très facile.

Une fois que tu as redimensionné ta partition win$, tu lances le CD d'installation d'Ubuntu, en faisant bien attention, car l'option par défaut d'Ubuntu est l'installation sur le disque entier. Voilà.

Hors ligne