Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2004, à 13:44

mulot

paquet ubuntu-desktop

Bonjour,
suite à la discussion sur la ML je poste mon message ici.

question 1:
quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est ce paquet? Lorsque je
desinstalle evolution par exemple, il me desinstalle automatiquement
ce paquet.

reponse 1: (merci globule)
C'est un paquet , qui n'est autre qu'un lien vers d'autres paquets
afin d'installer les programmes qui "composent" le bureau de la
Ubuntu.

question2:
est ce normal alors que la desinstallation d'evolution desinstalle
ubuntu-desktop?

reponse2: (merci mat)
Oui, c'est normal.


Quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu plus l e truc de la chose car j'avoue ne pas trop faire le lien entre mon bureau gnome et evolution

Hors ligne

#2 Le 28/12/2004, à 14:12

MrTom

Re : paquet ubuntu-desktop

Evolution est un paquet très lié à Gnome. C'est la suite mail de Gnome, comme Kmail est intégrée à KDE.


Modo sur Easynux :D

Hors ligne

#3 Le 28/12/2004, à 14:27

AZZ

Re : paquet ubuntu-desktop

C'est que pour bien gérer les dépandances d'un system, il est quelquefois utile de créer des paquets vides, qui ne sont que des dépendances.  Si on enlève une des dépendances, les autres composantes demeurent, mais le métapacket doit partir. 

Donc, enlever Ubuntu-desktop n'enlève pas tout  les paquets du desktop car c'est un paquet vide.  Mais l'installer (ou le mettre à jour) va emmener tout les dépandances.  C'est aussi pourquoi apt-get ne fontionne pas à l'envers...  (Ca fait des "downgrades" avec difficulté)

Hors ligne

#4 Le 28/12/2004, à 15:46

mulot

Re : paquet ubuntu-desktop

AZZ a écrit :

C'est que pour bien gérer les dépandances d'un system, il est quelquefois utile de créer des paquets vides, qui ne sont que des dépendances.  Si on enlève une des dépendances, les autres composantes demeurent, mais le métapacket doit partir. 

Donc, enlever Ubuntu-desktop n'enlève pas tout  les paquets du desktop car c'est un paquet vide.  Mais l'installer (ou le mettre à jour) va emmener tout les dépandances.  C'est aussi pourquoi apt-get ne fontionne pas à l'envers...  (Ca fait des "downgrades" avec difficulté)

la je ne comprends pas, j'avais fait

apt-get remove evolution

il m'a parlé du package ubuntu-desktop, et moi un peu fou et faisant confiance à apt j'ai fait OK, resultat en redemarrant mon poste il manquait gnome-panel

Hors ligne

#5 Le 28/12/2004, à 22:37

AZZ

Re : paquet ubuntu-desktop

Enlever Ubuntu-desktop ne devrait pas affecter gnome-panel.  Ca n'enlève aucun autre paquet ou logicel.  C'est l'équivalent de jeter la recetter après avois cuit le repas.

Avez-vous changé autre chose?  Est-ce-que gnome-panel est desinstallé ou tout simplement inactif?

Dernière modification par AZZ (Le 28/12/2004, à 22:46)

Hors ligne

#6 Le 28/12/2004, à 23:15

mulot

Re : paquet ubuntu-desktop

AZZ a écrit :

Enlever Ubuntu-desktop ne devrait pas affecter gnome-panel. Ca n'enlève aucun autre paquet ou logicel.  C'est l'équivalent de jeter la recetter après avois cuit le repas.

Avez-vous changé autre chose?  Est-ce-que gnome-panel est desinstallé ou tout simplement inactif?

je pense que l'on peut se tutoyer smile
pour corriger le probleme j'avais fais un apt-get install ubuntu-desktop et cela avait corrigé le probleme. Je ne saurais dire, mon cher AZZ, s'il etait desinstallé ou inactif.

Cependant devant tant de prestance dans le verbe je vous ferais confiance et miserais sur mon incompetence.
tongue

Hors ligne

#7 Le 04/01/2005, à 00:32

chroot

Re : paquet ubuntu-desktop

Essaye un peu dpkg --get-selections | grep 'gnome-panel'
Normalement cela va lister tout paquets installé et te sortir gnome-panel si gnome-panel est installé.

#8 Le 18/02/2005, à 20:58

coffee

Re : paquet ubuntu-desktop

ça en est où?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 23/02/2005, à 14:34

Gillaume

Re : paquet ubuntu-desktop

alors ???????
big_smile


Guili Guili

Hors ligne