Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2005, à 22:52

j'en veux :)

internet en live cd sous speedtouch USB

Bonjour a tous.

Ma question est simple quelqu'un a t'il reussi a acceder a internet avec la live et un speedtouch usb. Moi j'ai fait choux blanc. Divers sh 'speedtouch-adsl.sh', 'speedtouch-suite-gen-0.3.sh', avec le code source ou un pack deb, tout suivi les differentes methodes, le firmware et la, le driver aussi, le modem detecte, mais ca veux pas passer.

Ma derniere tentative en sh a ete solde par un laconique manque gcc...

Je fonce sur synaptic, et la je demande l'install de gcc en me disant, c bon ca va le faire,...

euh, ben non, synaptic veux telecharger gcc sur la toile.... ARGHHHH

Bref, j'aime enormement cette distrib. C pourquoi je m'accroche, puisque la KAELLA passe sans pb sur le net, en 2 seconde... Bref, avant de l'installer cette distrib sur mon hd (et pourtant KDM pas BOOO) je voudrais savoir si les personnes qui n'ont jamais reussi a acceder au net sur le live d'ubuntu avec speedtouch adsl, y sont parvenu une fois l'ubuntu installe sur le HD ?

Sinon, si les devellopeur pouvait mettre le paquets sur l'accee net via usb sur l'ubuntu (a l'image de la kaella) ce serait genial. Car pour un nouveau, abandonner win pour linux, c un pas, si si, et ne pas avoir d'entre son accee net, c pas glop, sachant que l'aide pour c galere de nouveau venu il la trouvera sur le net. Et puis, arrete de dire que l'ethernet c la solution la plus simple sous linux, c peut etre vrai, g po teste, mais faire lacher un systeme win a quelqu'un, lui dire qu'il va falloir reapprendre mais que le GNu c super, tout ca, l'entraide, le libre  mais sort ton porte monnai de suite, 'il faut que tu rachete un modem... wink

Moi perso, ma demande serait " Donner moi un accee internet simple avec l'ubuntu, le reste, j'en fais mon affaire" wink

Voila, je suis un peu ironique, mais c po mechant.

Abalone, sous le charme de l'ubuntu, mais qui lui rend pas, pfff tongue

#2 Le 09/09/2005, à 16:32

yaumegui

Re : internet en live cd sous speedtouch USB

En ce qui concerne le speedtouch, je n'ai eu absolument aucune difficulté à l'installer grâce au talent de superdindon.

à voir à cette adresse :

http://vds36626.nfrance.com/~superdindon/speedtouch-ng/

quant à savoir si ça marchera en live, je ne sais pas !

Hors ligne

#3 Le 10/09/2005, à 10:02

j'en veux

Re : internet en live cd sous speedtouch USB

Bonjour.

Merci de ton aide, ton pack marche sans pb. Mais seulement sur une version installe, par sur le live CD. Donc a tous ceux qui hesite... INSTALLE ubuntu sur votre disque dur, avec le paquet precedent, l'install ce fait nickel.

Encore merci

#4 Le 10/09/2005, à 12:05

sksbir

Re : internet en live cd sous speedtouch USB

a mon avis, l'installation de superdindon fonctionne, mais au lieu de rebooter comme c'est conseillé dans son script, il faut juste passer la commande
ifup ppp0 pour activer l'interface sans rebooter...

enfin, ça reste à tester...

Hors ligne

#5 Le 13/09/2005, à 19:10

yaumegui

Re : internet en live cd sous speedtouch USB

je viens tout juste de tester la commande ifup ppp0 suite à une déconnection intempestive de mon FAI (dont je tairais le nom) et ça marche ! (sur une hoary installée avec le paquet de superdindon) merci beaucoup, je vais pouvoir me lancer dans le concours du plus grand uptime.

Hors ligne

#6 Le 13/09/2005, à 20:19

sksbir

Re : internet en live cd sous speedtouch USB

oui, mais à coté de ça, j'ai testé if ppp0 tout de suite apres une installation du paquet . C'était sur une hoary qui n'avait jamais vu le speedtouch.
Hé bien ça ne marche pas : connect(8.35): Resource temporarily unavailable

ma connexion était Ok apres un reboot. mais dans le contexte du CD live, ça fait une belle jambe...

Hors ligne