Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 21:05

afondafond

installation ... et apres

bonjour à tous
Eh oui, encore un nouveau avec des questions tupides pleins la tete ... et oui, j'ai cherché sur les forums ... et non, je n'ai aps trouvé la réponse !

Voila, j'arrive à installer des logiciels, de jeux ou autres, via synaptic ou via la console.
Mais ensuite, il n'y a pas d'entrée dans le menu ..., j'ai reussi à trouver les fichiers binaires, mais alors là, je passe dans une resolution mega géante (4 fois la taille de mon ecran : 1280*1024... imaginez le resultat)

Que faut-il faire pour avoir un raccourci simple ? Pour qu'il soit en mode fenetre ou du moins qu'il loge dans mon ecran ?

Merci de vos reponses.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2005, à 21:10

calimarno

Re : installation ... et apres

Pour l'édition du menu... une recherche un petit peu plus longue... (bon, je t'accorde que je savais où chercher! wink )
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/gnome_editor

Par contre pour le problème de résolution, je sais pas...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 07/09/2005, à 05:38

Leonux

Re : installation ... et apres

pour l'édition de menu gnome, tu as aussi smeg
http://www.prendreuncafe.com/blog/2005/05/23/120-editer-son-menu-gnome-c-est-enfin-possible

enjoy

Léo


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#4 Le 07/09/2005, à 05:43

Leonux

Re : installation ... et apres

"Mais ensuite, il n'y a pas d'entrée dans le menu ..., j'ai reussi à trouver les fichiers binaires, mais alors là, je passe dans une resolution mega géante (4 fois la taille de mon ecran : 1280*1024... imaginez le resultat)"


tu peux être plus précis ? donne nous un exemple concret avec un prog ...

A +

Léo


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#5 Le 07/09/2005, à 18:34

afondafond

Re : installation ... et apres

bon, j'ai installé par exemple bilard-GL.
Je trouve le binaire dans /bin/billard-gl; si je clique dessus et le lance en mode console ou bien si je fais un raccourci dans le lanceur (le resultat étatn le même), le jeu apparait dans une resolution telle que je ne vois qu'un quart de l'ecran.
si je bouge la souris sur les bords, l'ecran se deplace .... comme si j'etais sur 4 bureaux virtuels ....
Bizarre.

Battler for Wesnoth, lui s'est correctement installé et une entrée est même crée dans le menu Applications. Le lancement se passe bien.

Hors ligne

#6 Le 08/09/2005, à 05:28

Leonux

Re : installation ... et apres

Salut,

j'ai googelisé un peu et apparement, il t'est possible d'ajouter des options à ta ligne de commande

Command line options
Just some few parameters can be altered by command line options, in the settings menu you can adjust all of them.

    * -t
      Ball texture size
      1: Full (256x256 - 2880 KB)
      2: Half (128x128 - 720 KB)
      4: Quarter (64x64 - 190 KB)
      8: Eighth (32x32 - 45 KB)
    * -tt
      Table texture size
      1: Full
      2: Half
      4: Quarter
      8: Eighth
      0: None
    * -at
      Display texture size
      1: Full
      2: Half
    * -g
      Ball geometry
      Odd numbers ≥ 3; the higher, the better.
    * Example: Minimal settings
      BillardGL -t 8 -tt 0 -at 2 -g 3
    * Example: Maximal settings
      BillardGL -t 1 -tt 1 -at 1 -g 11

www.billardgl.de/  section faq

sinon tu as un autre jeu de billard foobillard qui fonctionne très bien chez moi ....

have fun !

Léo


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne