Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2005, à 22:41

kaneda

quelques précisions ...

Je voudrais avoir des précisions sur : /; /home; /swap; /etc ...
A quoi cela sert il ?

Comment dois je partionner un disque de 6Go pour installer ubuntu sachant que je ne télécharge pas beaucoup.

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/02/2005, à 09:05

gnome06

Re : quelques précisions ...

Bonjour Kaneda

/swap : c'est la partition du fichier d'échange. C'est l'équivalent de la mémoire virtuelle de windows

/home : c'est dans ce répertoire que tu trouvera les dossiers utilisateurs de chaque utilisateur. C'est la que sont stockés les préferences de chaque utilisateurs et ses documents. C'est un peu l'équivalent de "Mes documents" de windows (en mieux)

/ : c'est le répertoire racine du systéme. L'équivalent du C: (je simplifie)

Je te conseille de consulter les pages de Lea-Linux sur l'arborescence des linux. Tu y trouveras plus de détails.

Sinon pour partionner il te faut mini : un /, un /swap. Un /home en plus est utile, cela te permet de reinstaller ton linux sans toucher à tes données. Pour le /swap on conseille en général 2 a 3 fois la quantité de RAM physique.
Pour le / : 2Go c'est un bon chiffre pour commencer je pense.

Dernière modification par gnome06 (Le 22/02/2005, à 09:06)


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#3 Le 22/02/2005, à 13:46

coffee

Re : quelques précisions ...

on peut monté la swap dans l'arborescence?

pour le swap, 1 fois suffit sauf si tu as 256Mo ou là tu peux reflechir à du 512

en gros faut considérer le swap comme de la mémoire vive supplémentaire mais ultra lente (vitesse du disque) donc cela dépend de ton utilisation


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 07/05/2005, à 17:32

Sékiltoyai

Re : quelques précisions ...

est ce qu'on peut mettre un fichier d'échange sans partitionner ?

Hors ligne