Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2005, à 18:16

yaumegui

[resolu]je crois que je vais le faire !

Bonjour à tous,

Utilisateur de la mandrake 10.0 community, pas très satisfait, j'ai décidé de passer à ubuntu.

j'ai passé des heures à lire tous les sites, blogs et forums dédiés à cette distrib. Je VAIS le faire !

Avant de l'installer, il subsiste en moi des inquiétudes :

1. La connexion à internet. Abonné chez wanadoo, j'ai un modem adsl thomson speedtouch 330. J'ai trouvé tellement de méthodes pour l'installer que j'ai la trouille. Quelle méthode parmi les dizaines de méthodes ? Celle de ubuntu-fr http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/mode … dtouch_330 ou une autre, celle là par exemple : http://vds36626.nfrance.com/~superdindon/speedtouch-ng/.

2. J'ai lu qu'il fallait compter au moins 10 Go pour la partition dédiée à /. Je n'en ai que 9, c'est pas grave, hein ?

3. J'ai pas envie de perdre mes marque-pages ni mon carnet d'adresses dans mozzila. Si j'exporte tout ça dans un coin, j'aurais pas de problème pour les importer ?

Voilà, si j'ai des réponses ce soir, j'installe cette nuit.

Une chose est sûre, l'esprit qui règne sur ce site, sur ce forum, aura largement contribué à me convertir. C'est vrai quoi, vous faites comment pour être aussi sympas ?

Dernière modification par yaumegui (Le 06/09/2005, à 21:14)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2005, à 18:26

yaumegui

Re : [resolu]je crois que je vais le faire !

ah oui, j'oubliais...

est-ce que je vais réussir à garder mon /home sans dommage ?

merci d'avance !

Hors ligne

#3 Le 05/09/2005, à 18:43

tomtom

Re : [resolu]je crois que je vais le faire !

Bienvenue a toi, yaumegui !

1) Pour ton modem, je suis aussi chez wanadoo, j'ai je sais plus quel modem,  mais j'ai rien du installer!
2) J'ai dédié ~2 Go a mon / !! et j'ai 1.9Go de libre ... (350Mo occupé) et ca fais 2 moisque je suis sous ubuntu et camarche nickel! alors je pense pas que tu doive t'inquiéter !!
3) Si tu sauvegardes ton bookmark et que tu le recopie dans le dossier .mozilla/.../laouilfaut eh ben il devrait pas y avoir de soucis !!!

have fun !

Dernière modification par tomtom (Le 05/09/2005, à 19:37)

Hors ligne

#4 Le 05/09/2005, à 20:32

yaumegui

Re : [resolu]je crois que je vais le faire !

je viens de faire l'install.
je rencontre un problème.
à voir dans "après installation"

Hors ligne

#5 Le 06/09/2005, à 18:17

gauvain65

Re : [resolu]je crois que je vais le faire !

En ce qui concerne ta /home, tu peux la garder mais tu devras passer par un partitionnement manuel, tu devras specifier sur quelle partition se trouve ta /home, avec quel systeme de fichiers elle est montée, ....et le plus important...NE PAS LA  FORMATER.

Bonne chance

Hors ligne