Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2005, à 17:58

benjou

trop de partitions...

Ben voila, ma copine a un magnifique dell inspiron 6000 avec 80GO de DD recu avec XP home sur une partition NTFS

Deja, il n'y a pas de cd ou dvd de restauration du système (!)

Renseignement pris, il existe une partoche qui contient une image du systeme (de type ghost) qu'on utilise pour la restauration du système (voila comment on nique 4GO de DD pour ne pas avoir a fournir un dvd a 2€...)(!!)

Ensuite, il y a une autre partition fat16 de 80MO en tout début de disque. Elle contient plein de fichier type autoexec.bat et je ne sais absolument pas a quoi ca sert...

Bref, deja 3 partoches primaires sur le DD

J'installe hoary sur une partition etendue contenant 3 partitions logique mais j'oublie de creer une partition fat32 pour l'echange de données et evidemment, il n'y a plus de place dans la partition étendue.

Bref:
1-Est-ce que je peux graver une image de la partition de secours sur un dvd pour detruire cette partition là?

2-Reformater ma partition NTFS en FAT32 et utiliser l'utilitaire de restauration du système (qui utilise une image ghost) pour restaurer le système sur la partition fat32?

3-Détruire la premiere partition de 80MO?

4-Est-ce que XP home sera capable de lire une partoche FAT32 logique?

5-Est-ce que je peux jeter l'ordinateur aux flammes et partir méditer sur une montagne?


merci


écrasons l'infâme

Hors ligne