Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2005, à 08:40

bonarien38

Imprimante réseau

Bonjour,
je viens d'installer Uuntu sur un PC. Impossible de faire marcher mes imprimantes réseau (une HP 2430 et un photocopieur branché sur un colorpass). Je n'arrive pas à voir ce qu'il faut mettre dans la ligne URI (ipp, je ne connais pas). Après une semaine de bidouillage, je suis bien obligé de demandé à quelqu'un.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 02/09/2005, à 12:11

Maxime Seguin

Re : Imprimante réseau

Je suis allé voir sur le site de HP, apparement la "LaserJet série 2430" supporte le protocole PCL 5e et PCL 6.
Tu dois selectionner "Imprimante Réseau" -> "HP JetDirect"
Dans "Hôte" tu rentre l'adresse IP de ton imprimante.
Puis dans "Fabriquant" tu choisis "Generic".
Ensuite tu choisis "PCL 6/PCL XL Printer".
Le Pilote par defaut devrait fonctionner sinon tu recommence et tu essaye le pilote "hijs".
Si ça ne fonctionne toujours pas recommence avec "PCL 5e".

@+ Maxime

Hors ligne

#3 Le 05/09/2005, à 09:40

bonarien38

Re : Imprimante réseau

merci beaucoup,
je vais essayé le plus rapidement possible.
      Alexandre.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2005, à 10:19

Maxime Seguin

Re : Imprimante réseau

Si la solution fonctionne, tu peu le faire savoir et ajouter au début du sujet [Résolu].
Ca permet aux autres personnes dans le même cas que toi de ne pas reposer la même question sur le forum. wink
Et ça fait toujours plaisir de savoir si l'explication a permis de résoudre ton probléme. smile

@+ Maxime

Hors ligne

#5 Le 30/10/2005, à 01:10

quetzalito

Re : Imprimante réseau

Pourquoi est-ce que l'installation d'une imprimante en réseau n'est pas documentée sur le Wiki ? J'ai aussi vu le site www.linuxprinting.org qui donne pas mal d'informations sur la question, et permet de trouver les fichiers PPD qui sont nécessaires à l'installation des imprimantes.


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#6 Le 01/11/2005, à 20:01

petit-pierrot

Re : Imprimante réseau

bonsoir,

tu devrais aller voir ici:

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/partage_d_imprimante

à+++

Hors ligne