Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 22:11

lolonet75

Petit Probleme !

Salut a tous j'aimerait juste que quelqu'un m'explique la marche a suivre pour aller jusqu'au moment de la gravure... Je rappel que j'ai telecherge le livecd et que je l'ai mis dans un lecteur ou il y a environ 15go de memoire.
Le probleme c'est qu'apres avoir dezippe le fichier telecharge (livecd intelx86) je me rerouve avec pleins de fichiers dont un qui se nomme start.exe avec une icone opencd...
J'aimerait juste savoir qu'est ce que je dois graver (iso ?) et ou le trouver...
Merci d'avance

En tout cas si ca fonctionne ca promet d'etre pas mal d'apres ce que j'ai vu !! smile

Hors ligne

#2 Le 31/08/2005, à 22:17

niguss

Re : Petit Probleme !

Non en fait tu viens de télécharger un fichier avec l'extension .iso IL FAUT PAS LE DECOMPRESSER ! si tu es sous windows utilise nero ou tout autre logiciel de gravure et fais "Graver une image de cd..." et là tu choisis ton .iso mais grave le à très faible vitesse (surtou pour le cd d'install si après tu désires installer)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2005, à 22:28

lolonet75

Re : Petit Probleme !

Donc si j'ai bien compris je prend le fichier "ubuntu-5.04-live-i836.iso" et je grave l'image sur un cd avec nero express ? Une vitesses de 4x pour la gravure c bon ?
En tout merci por tes conseils ! Je me sent un peu perdu mais la ca va mieux lol...:P

Hors ligne

#4 Le 31/08/2005, à 22:30

lolonet75

Re : Petit Probleme !

et quand j'arrive sur le menu"que voulez vous graver ?"
que doit je choisir ?

Hors ligne

#5 Le 31/08/2005, à 22:32

tomtom

Re : Petit Probleme !

heu, si tu as un CD normal, tu peut graver en 48 fois ! Et oui, c'est bien comme ca qu'il faut faire !

Hors ligne

#6 Le 31/08/2005, à 22:37

lolonet75

Re : Petit Probleme !

J'ai nero 6.6.0.6 et il me dit que je peut graver qu'a 8x minimum...
Par contre tomtom j'ai lu un topic ou quelqu'un disait avoir eu des problemes en gravant trop vite (notamment au boot cd)...

Hors ligne

#7 Le 31/08/2005, à 22:39

niguss

Re : Petit Probleme !

N'utilise pas nero express mais l'interface complète et là en haut dans la barre tu peux trouver graver une image mais je ne te conseille pas de le graver aussi rapidement (rappel : surtout le cd d'install) car moi j'ai recommencé au début au moins 4x mon install et la fois où ça a marché ct en 1x !

Hors ligne

#8 Le 31/08/2005, à 22:50

lolonet75

Re : Petit Probleme !

niguss a écrit :

je ne te conseille pas de le graver aussi rapidement (rappel : surtout le cd d'install) car moi j'ai recommencé au début au moins 4x mon install et la fois où ça a marché ct en 1x !

moi le probleme c'est que j'ai nero 6.6.0.6 et que la vitesse minnimale pour graver c'est 8x...
Que faire ?
Sinon dans le menu "que voulez vous graver " doit je aller ds
-Donnees
-Video/images
-Image du disque ou projet enregistre
Merci

Hors ligne

#9 Le 31/08/2005, à 22:54

lolonet75

Re : Petit Probleme !

okay j'ai ete sur l'interface demarrage de nero start smart et j'ai mis dans "copier et sauvegarder" GRAVER UNE IMAGE SUR UN CD c'est bien ca ? smile

Dernière modification par lolonet75 (Le 31/08/2005, à 22:55)

Hors ligne

#10 Le 31/08/2005, à 22:57

niguss

Re : Petit Probleme !

oui c bien ça !! sinon comme logiciel bien de gravure sous win il y a cdburnerxpPro qui pourra peut-être te premettre de graver moins vite mais 8x peut passer (pour le live oui mais peut-être pas pour l'install) !!

Hors ligne

#11 Le 31/08/2005, à 23:06

lolonet75

Re : Petit Probleme !

Ton logiciel de gravure "cdburnerxpPro" c'est le graveur de de xp ?

Hors ligne

#12 Le 31/08/2005, à 23:14

niguss

Re : Petit Probleme !

non il s'appelle comme ça parce qu'il a les couleurs mais il n'a rien à voir et est gratuit !!
http://www.cdburnerxp.se/

Hors ligne

#13 Le 31/08/2005, à 23:25

lolonet75

Re : Petit Probleme !

J'ai grave avec nero burning rom graver une image sur un cd en 8x maintenant j'aimerait savoir comment regler le bios pour booter le cd... cool

Hors ligne

#14 Le 31/08/2005, à 23:52

lolonet75

Re : Petit Probleme !

Pourriez vous me dire si je pourrait avec ubuntu profiter de tout les fichiers present sur mon disque dur ? (mp3/divx/photo)

Hors ligne

#15 Le 01/09/2005, à 00:03

Stemp

Re : Petit Probleme !

Oui


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#16 Le 01/09/2005, à 00:29

lolonet75

Re : Petit Probleme !

Bon merci a vous la gravure c'est bien passe et l'installation egalement !!!
Mais j'ai un probleme : Je n'arrive pas a trouver tout mes fichiers de mon disque dur ?
Au fait suis je dans la bonne section ? La j'ai l'impression que mon discours tiendrait plus du topic "apres l'installation (problemes etc...)  lol:lol:

Hors ligne

#17 Le 01/09/2005, à 00:32

Stemp

Re : Petit Probleme !

Pour le reste n'oublie pas le wiki et entre autre : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … ns_windows


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#18 Le 01/09/2005, à 00:42

lolonet75

Re : Petit Probleme !

Le lien c'est pour trouver mes fichiers dans mon disque dur ?
Parce que je trouve pas mes fichiers !!
Merci de m'aider

Hors ligne

#19 Le 01/09/2005, à 00:46

Marukakuru

Re : Petit Probleme !

Oui, oui, c'est bien pour accéder aux fichiers gérés par Windows et qui sont sur ton disque dur.


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#20 Le 01/09/2005, à 00:49

lolonet75

Re : Petit Probleme !

Ok mai je trouve deja pas la premiere ligne de commande ! Celle qui se nomme "$ sudo mkdir /mnt/windows"...
Je suis paume (faut etre sous linux ou sur xp ?)
merci de votre aide

Dernière modification par lolonet75 (Le 01/09/2005, à 00:50)

Hors ligne

#21 Le 01/09/2005, à 00:52

Marukakuru

Re : Petit Probleme !

Il faut que tu sois sous linux.

Pour la ligne de commande, tu fais un clic droit sur ton bureau et tu choisis l'option "ouvrir un terminal". Puis tu tapes la commande à la main...


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#22 Le 01/09/2005, à 00:57

lolonet75

Re : Petit Probleme !

Bon ca j'ai reussi maintenant il me dit "mkdir :ne peut creer le repertoire   '/mnt /windows ;le fichier existe" !
J'ai pas l'impression que ca va fonctionner la lol smile

Dernière modification par lolonet75 (Le 01/09/2005, à 00:57)

Hors ligne

#23 Le 01/09/2005, à 01:10

Marukakuru

Re : Petit Probleme !

Ce qui semble vouloir dire que ta partition Windows est déjà montée (ou accessible si tu préfères). Tu n'as rien dans le "poste de travail" qui corresponde à ta partition Windows ?


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#24 Le 01/09/2005, à 01:18

lolonet75

Re : Petit Probleme !

Sur poste de travail J'ai le "cdrom" et "systeme de fichiers"...
Apres si je clic sur systemes de fichiers j'ai plein d'icones du genre "bin"/"boot"/"cdrom"/sys"/"user"...

Hors ligne

#25 Le 01/09/2005, à 10:16

Marukakuru

Re : Petit Probleme !

Et si tu clique sur les réprtoires "mnt" puis "windows" ?

Si ça n'affiche rien, ou qu'il te dit des gros mots, il ne te reste plus qu'à suivre le wiki, à partir de "sudo fdisk -l".


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne