Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 19:54

jeffpl

Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

Bonjour, après m'avoir informé sur ubuntu, je suis presque près à passer dessus. Le seul prob c'est que mon graveur ne fonctionne plus (heureusement qu'il est encore capable de lire les cd) et que la je ne sais pas comment avoir ubuntu autrement. Es-ce que c'est fiable le commander sur le site d'ubuntu? Es-ce qu'il y a une arnaque même si cé dit que cé gratuit le recevoir par la poste? Et puis es-ce que cé long le recevoir? Sinon quel moyen pourrais-je utiliser pour l'avoir?

#2 Le 31/08/2005, à 20:34

tomtom

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

Il y a aucune arnaque! (c quoi ces préjugés tongue??) les CDs arrivent en 3 semaines, tout au plus. Mais c dommage de commender maintenant, tu recevrait la version d'avril 2005, attends plutot que la version d'octobre 2005 sorte et tu aura un CD tout neuf !!

Hors ligne

#3 Le 31/08/2005, à 20:40

jeffpl

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

C'est ce que je prévoyais faire!!!

#4 Le 31/08/2005, à 20:43

jeffpl

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

Es-ce que c'est international??? Es-ce que jvas le recevoir même si j'habite au québec???

#5 Le 31/08/2005, à 20:50

cyrille

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

On peut redemander à chaque nouvelle version ?

#6 Le 31/08/2005, à 21:20

BastNic

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

Et oui.... un stock de chaque version....

Hors ligne

#7 Le 31/08/2005, à 21:23

jeffpl

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

Es-ce qu'on le reçois au bureau de poste ou dansla boite à lettre?

#8 Le 31/08/2005, à 21:25

Mathieu147

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

On peut demander une seule fois par version. Si on veut faire plusieurs commandes, il faut contacter Canonical par mail.

Chez moi ça a mis 6 semaines à ariver à peu près.

Y'a pas d'arnaque, évidemment smile Et si t'en commandes 100 ou plus, tu auras un présentoir en carton big_smile


Pffff…

Hors ligne

#9 Le 31/08/2005, à 21:26

BastNic

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

Dans la boite aux lettres... A part si t'en commandent des tonnes... La le colis sera énorme et si tu es absent... hop le checher à La Poste

Hors ligne

#10 Le 31/08/2005, à 21:28

jeffpl

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

Moi chui au québec et j'ai un bureau de poste (qui en même temp une chocolaterie)près de chez moi donc pas de prob. Si je le commande en octobre. Je devrais le receovir entre novembre et janvier. C'est parfais pour moi.

#11 Le 31/08/2005, à 21:32

Mathieu147

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

Ah oui, tous les CD sont les mêmes, ils seront en anglais (enfin, les pochettes sont en anglais mais tu peux bien sur installer en français).


Pffff…

Hors ligne

#12 Le 31/08/2005, à 21:34

cyrille

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

bon je viens de m'inscrire, on verra

#13 Le 31/08/2005, à 21:36

jeffpl

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

Bon mes parent sont pas trop réceptif à l'idée que je commande un cd gratuit par la poste. Ils croivent vraiment qu'il y a une arnaque derrière ça.

#14 Le 31/08/2005, à 21:38

BastNic

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

Tes parents... Peu importe en l'occurence. Tu peux presque le faire dans leurs dos. Et si vraiment sont pas réceptifs, tu dois bien avoir un ami un parent qui saura te graver ça ! Non ?:cool:

Hors ligne

#15 Le 31/08/2005, à 21:41

cyrille

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

jeffpl a écrit :

Bon mes parent sont pas trop réceptif à l'idée que je commande un cd gratuit par la poste. Ils croivent vraiment qu'il y a une arnaque derrière ça.

je viens de m'inscrire, seules mes coordonnées ont été données donc au pire je me retrouve dans une mailing list avec des propositions quotidiennes d'élargissement de sexe et autres joyeusetés, au mieux je me retrouve avec 20 Cd

c'est terrible j'ai pas osé en commander plus de 20, une forme de timidité.

Par contre ça représente quand même beaucoup d'argent tout ça, je trouve ça assez étrange non ?

#16 Le 31/08/2005, à 21:41

jeffpl

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

Ya ma Grand-mère où j'ai déja gravé de live cd et ils y avais toujours des erreur dedans et son graveur est pas extra non plus.

#17 Le 31/08/2005, à 21:42

jeffpl

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

C'est un Milliardaire qui a parti le projets ubuntu. Il peux bien envoyer ça gratuitement non?

#18 Le 31/08/2005, à 21:42

cyrille

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

BastNic a écrit :

Tes parents... Peu importe en l'occurence. Tu peux presque le faire dans leurs dos. Et si vraiment sont pas réceptifs, tu dois bien avoir un ami un parent qui saura te graver ça ! Non ?:cool:

ne pas inciter quelqu'un à trahir la confiance que ses parents ont placé en lui tongue

écoute tes parents tu as raison, fais commander un copain qui se fera casser la gueule par sa mère, c'est mieux, donne son adresse sans lui demander, ça lui fera la surprise lol

#19 Le 01/09/2005, à 00:26

Donk

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

cyrille a écrit :

On peut redemander à chaque nouvelle version ?

Oui, sauf que ce qui commande pour la première fois sont servis en premier

Hors ligne

#20 Le 01/09/2005, à 05:28

AlexandreP

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

jeffpl a écrit :

Es-ce que c'est international??? Es-ce que jvas le recevoir même si j'habite au québec???

Pas de problème là-dessus.  Petit Québécois moi-même, j'ai aussi commandé mes CDs Ubuntu (en mai dernier, je crois).  La livraison s'est faite en à peu près trois semaines, si mes souvenirs sont bons.  Il n'y a aucun frais: autant les CDs que les frais de livraison sont couverts par Canonical.  Et les CDs arrivent dans ta boîte aux lettres.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#21 Le 01/09/2005, à 13:07

tomtom

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

Ah,le monde du libre, quand on n'a pas l'habitude, ca peut surprendre ! Tout gratuit, c'est pas trop dans les moeurs d'aujurd'hui! Et pourtant...

Hors ligne

#22 Le 01/09/2005, à 13:38

Mathieu147

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

big_smile Quand j'ai dit à mon père que les CD étaient gratuits, même les frais de port, il répondu «C'est payé avec l'argent de la mafia»! lol

Il y a des milliers de gens qui ont commandé leurs CD par le biais de shipit, s'il y avait une arnaque, ça ce saurait!


Pffff…

Hors ligne

#23 Le 01/09/2005, à 14:08

kwakosaure

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

Ce n'est quand même pas le meilleur moyen d'avoir 1 CD d'ubuntu; ça coûte très cher d'envoyer des CDs, et Canonical préfère en envoyer en nombre plutôt que 1 par 1. En plus, il ne faut pas être pressé, j'ai attendu à chaque fois plusieurs mois avant d'obtenir les CDs.
Le mieux, amha, c'est encore d'acheter une revue contenant le cd ubuntu, ou s'en faire graver un par un pote, comme le suggéraient certains commentaires.

Hors ligne

#24 Le 05/09/2005, à 00:02

makenoise666

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

si ta des potes tu peu leur demander,je ne crois pas que tu sois le seul a possèder un graveur(en panne, si tu est le seul lol), ou sinon tu peu y mettre sur clef USB (de 1Go biensûre soyons logiques!!)et ensuite tu boot a partir de celle-ci mais un graveur vaut une bouché de pain (si je puis m'exprimer ainsi), dans les 40 ou50€ ten a un qui te fait même les DVD ou sinon garde des sous de coter pour la nouvelle technologie des HVD(DVD de 1To(TeraOctet)donc 1000Go) wink


Imaginez Bill Gates toucher 1$ à chaques fois que Windoz plante... Attendez!C'est deja le cas.
http://makenoise.chez.tiscali.fr/

Hors ligne

#25 Le 05/09/2005, à 09:04

Zeo

Re : Avoir ubuntu autrement qu'en le gravant après l'avoir télécharger.

C'est génial ca de pouvoir recevoir X cd d'une distribution Linux par la poste !!


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne