Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 18:54

zeupe

[résolu] Avantages d'ubuntu ?

Je suis sous linux depuis un peu plus de 6 mois. Au début , j'ai pris mandrake . Après avoir pas mal galéré, j'ai réussi à le faire tourner à peu prs, j'ai juste du changer de modem, déconncter mon scanner (sinon il me trouve une carte ethernet et me fait planter internet), mais bon, ça fonctionne pas trop mal

J'essaye de faire tourner ubuntu depuis deux jours.
le live_cd tourne plutot bien, j'ai même réussi à faire tourner mon modem FAST800 pour me connecter sur internet. Pour l'installation d'ubuntu sur le disque dur, c'est autre chose. D'abord grub ne m'a pas détecté windows, il a fallu aller bidouiller dans un fichier, mais le problème est résolu.

Impossible de lire les autres partitions. elles apparaissent bien, mais apparement, il faut se mettre en root pour y accéder, mais pas de mot de passe root à l'installation. J'ai donc modifié etc/fstabs (en me connecetant en root sous Mandrake). Rien n'y fait
Quant à l'installation du modem : pareil, il faut être en root (sudo ne marche pas)
Sans compter que si je ne débranche pas le modem au démarrage d'ubuntu, il plante carrément l'ordinateur (obligé de couper l'interrupteur de l'alimentation)

Bref, si, on ne me donne pas une bonne raison d'utiliser ubuntu plutot que mandrake je crois que je vais laisser tomber ubuntu

Dernière modification par zeupe (Le 31/08/2005, à 19:22)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2005, à 18:56

cyrille

Re : [résolu] Avantages d'ubuntu ?

laisse tomber ubuntu

#3 Le 31/08/2005, à 19:21

zeupe

Re : [résolu] Avantages d'ubuntu ?

fdisk/mbr    il ne me reste plus qu'à supprimer mes partitions ubuntu

Hors ligne

#4 Le 01/09/2005, à 04:45

StK

Re : [résolu] Avantages d'ubuntu ?

Interessant.

Hors ligne

#5 Le 01/09/2005, à 05:08

AlexandreP

Re : [résolu] Avantages d'ubuntu ?

Je veux pas me la jouer, mais j'ai comme l'impression que pour certains, utiliser Ubuntu correspond à nous faire une faveur.  Sérieux, c'est grave.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 01/09/2005, à 06:42

cyrille

Re : [résolu] Avantages d'ubuntu ?

c'est pour ça que ne me sentant pas l'ame d'un commercial et comme ce garçon a l'air avait l'air de s'y connaitre, je n'ai pas insisté.

Je rejoins l'avis d'AlexandreP, on dirait que les gens ne font pas ça pour eux mais pour nous, c'est effectivement grave.

#7 Le 01/09/2005, à 08:28

sclement

Re : [résolu] Avantages d'ubuntu ?

Je suis débutant sur Linux. Je peux te dire pourquoi j'ai choisi Ubuntu :
" La garantie d'un état d'esprit résolument libre et pérenne puisqu'il s'agit d'une version adaptée de l'emblématique distribution Debian." (argument pris sur framasoft)


Lenovo legion Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 01/09/2005, à 13:08

tomtom

Re : [résolu] Avantages d'ubuntu ?

Qui vote pour un classement vertical de ce topic aux prochain open-topic-day ?? lol !

Hors ligne

#9 Le 02/09/2005, à 07:15

TempsX

Re : [résolu] Avantages d'ubuntu ?

+1 big_smile


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#10 Le 02/09/2005, à 07:49

fraide

Re : [résolu] Avantages d'ubuntu ?

+ 1
lol lol lol lol lol lol
Et vive la révolution !!

Hors ligne

#11 Le 03/09/2005, à 01:56

DecIRC

Re : [résolu] Avantages d'ubuntu ?

Tiens, je viens d'avoir une idée... Combien est-ce que la communauté est prête à me payer pour utiliser Ubuntu ?
J'accepte un paiement en one-shot, pas forcément un salaire... Enfin, One-Shot à chaque mise à jour....
J'avais pensé à un pc portable dernier cri pour octobre, et alors je daignerai vous faire plaisir et me mettre à Ubuntu....

lol:lol::lol::lol:

Hors ligne

#12 Le 03/09/2005, à 10:09

patgrysli

Re : [résolu] Avantages d'ubuntu ?

Tentative caracterisée de chantage.
Dans le coin ,les mains sur la tête!
Sinon lis le wiki et tu verra qu'on emploi sudo pas root.
sudo 1er utilisateur.
Sinon quel âge as tu ?

Hors ligne