Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 17:13

pfontaine

Graveur DVD externe USB2

Bonjour,

Alors voilà je suis en train de réflechir à l'achat prochain d'un graveur dvd externe usb2 (sa me changera de mon graveur CDRW 4x2x32x qui me rate 1cd/5 et bousille 1CDRW/2 lorsque je tente d'effacer) le problème c'est que je ne sais pas si Linux prend en charge ce genre de périphérique. Si je prend un externe c'est parce que j'ai deux ordinateurs (un chez ma mère et un autre chez mon père) et pas les moyens d'acheter deux graveurs DVD (Je suis un simple lycéen sans aucune ressource si ce n'est mes 40€/mois) et aussi il pourra me servir pour récupérer des fichiers chez des potes.

Hors ligne

#2 Le 31/08/2005, à 17:16

laurent

Re : Graveur DVD externe USB2

Logiquement, ça devrait meme mieux fonctionner que sous xp. En tout cas, j'ai eu récemment une expérience très très concluante avec un lacie.

La méthode est très complexe, il faut suivre:

1. Tu met le graveur en marche
2. tu brances la prise usb
3. Tu mets un cd dedans.

wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 31/08/2005, à 17:20

pfontaine

Re : Graveur DVD externe USB2

Donc si j'ai bien compri il n'y aura aucun problème, Linux gère bien les graveur dvd usb parce que quelqu'un m'a affirmer que sa ne marcherai pas mais bon vu qu'il connai tout sur linux sans jamais l'avoir installer et affirme que c'est de la mer** et que sa ne vaut pas windows. J'ai préférer demander au cas où il aurai raison parce que un graveur DVD c'est quand même un investissement (enfin pour moi s'en est un vu que j'ai pas beaucoup d'argent).

Hors ligne

#4 Le 31/08/2005, à 17:24

laurent

Re : Graveur DVD externe USB2

Achète un lacie et tu n'auras aucun problème. Et amène ton pote devant l'ordi au moment ou tu le branche pour la première fois.

Pour les autres marques je ne peux garantir. Mais dis toi bien que si c'est compatible windows uniquement (et pas mac), ça deviendra plus problématique. En général, demande toujours au vendeur. Meme si il ne sait pas,  c'est toujours ça de pris (perso, meme si je sais que ça marche, je demande, histoire de les forcer à se renseigner à l'avenir tongue)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 31/08/2005, à 17:28

pfontaine

Re : Graveur DVD externe USB2

Ok merci je vais donc acheter un lacie comme ça je n'aurai pas de problème.

Hors ligne