Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 16:47

zeupe

[résolu] accès aux autre partitions

Je viens d'installer ubuntu sur HDB17 (/) et HDB18 (/home). Pour les partitions FAT (HDB1, HDB2,HDB3...)
j'ai choisi pendant l'instalation : "utiliser et connserver les données existantes" et choisi comme point de montage /mnt/win_c,           /mnt/win_d    etc.. (un peu comme fait mandrake)

j'ai redémarré (en débranchant le modem sionon ça bloque, mais ça, c'est un autre problème).

J'ouvre le gestionnaire de fichiers, je vois bien /mnt/win_d mais impossible de l'ouvrir

j'ouvre alors une console
cd /
cd mnt
cd win_d  : permission denied
sudo cd win_d : permission denied

apparement mes partitions ne seraient visible qu'en root, plutot gênant, surtout qu'à l'install, on ne m'as pas demandé de mot de passe root

Comment faire pour accéder aux autres partitions

Dernière modification par zeupe (Le 31/08/2005, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2005, à 16:49

laurent

Re : [résolu] accès aux autre partitions

sudo chmod -R 777 /mnt/win_c (par ex)

ça donne quoi?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 31/08/2005, à 18:19

zeupe

Re : [résolu] accès aux autre partitions

chmod -R 777 : que signifie -R777 ?

je viens de modifier le fichier etc/fstabs d'après le  le tuto du wiki. (en me connectant en root sur mandrake) . J'ai redémarré ubuntu . Pareil

Je vais maintenant copier les drives eagle_usb dans mon home de ubuntu (en me loggant en root sous mandrake, c'est la seule méthode possible à part les disquettes)pour (essayer) d'avoir internet sous ubuntu. Après, avec internet sur ubuntu, ce sera plus facile

Quelle galère, sans compter qu'à chaque redémarrage , je dois débrancher le modem (sinon ubuntu plante)
Mandrake n'était déjà pas évident (j'ai du changer de modem et je dois débrancher le scanner sinon il me trouve une carte réseau, ce qui fait planter internet). Mais ubuntu est pire, déjà, grub ne m'a pas reconnu windows, il a fallu aller potasser la doc de grub, mais bon, ce problème est réglé

Hors ligne

#4 Le 31/08/2005, à 18:35

zeupe

Re : [résolu] accès aux autre partitions

retour sous mandrake
je viens de tenter l'installation du modem : Après avoir (laborieusement) recopié les drivers sur mon home de ubuntu, je lance :

sudo dpkg -i eagle-usb-modules-source_2.1.1-2_all.deb

et  me demande un mot de passe
(je fait la même manip avec le live_cd et ça marche ; de même que le live_CD me reconnait toutes mes partitions)

comment se logger en root quand on n'a pas de mot de passe ?

Hors ligne

#5 Le 31/08/2005, à 18:35

zeupe

Re : [résolu] accès aux autre partitions

retour sous mandrake
je viens de tenter l'installation du modem : Après avoir (laborieusement) recopié les drivers sur mon home de ubuntu, je lance :

sudo dpkg -i eagle-usb-modules-source_2.1.1-2_all.deb

et  me demande un mot de passe
(je fait la même manip avec le live_cd et ça marche ; de même que le live_CD me reconnait toutes mes partitions)

comment se logger en root quand on n'a pas de mot de passe ?

Hors ligne

#6 Le 31/08/2005, à 19:25

zeupe

Re : [résolu] accès aux autre partitions

J'ai résolu le problème, je laisse tomber ubuntu, mandrake est plus simple

Hors ligne