Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2005, à 21:42

barboulette

enlever le mode spatial

je ne c'est pas si cette astuce est connue ou pas mais bon je la mes quand méme on c'est jamais ca peut servir
donc pour ceux qui n'aiment pas le mode spatial de gnome (une nouvelle fenétre souvre pour chaque clic sur un répértoire) il est possible de l'enlever alors il faut aller dans gconf (application--> outils systemes) apps-->nautilus-->préférences et il faut cocher la case always_use_browser une fois que c'est fait deconnecter vous de gnome et relancer le et voila vous aver un navigateur normal wink


dieu a crée l'homme pour que l'homme crée linux et internet !!

Hors ligne

#2 Le 19/02/2005, à 23:20

yeKcim

Re : enlever le mode spatial

Essayez nautilus quelques temps avant de penser a le désactiver, ce mode est excellent, il suffit de connaitre deux raccourcis : Ctrl+w ferme la fenetre active, Ctrl+Shift+w ferme les fenetres parentes.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 20/02/2005, à 01:05

MrTom

Re : enlever le mode spatial

Loin de moi l'idée de faire de la pub mais plutot pour inciter à lire ce que le mode spatial peut apporter au commun des mortels et surtout comment. J'ai traduis un article il y a quelque temps deja, qui vient OSNews.
L'auteur montre clairement ce qu'est le mode spatial et donne aussi différentes astuces pour l'optimiser.

http://mrtomlinux.org/traductions.html


Modo sur Easynux :D

Hors ligne

#4 Le 20/02/2005, à 02:31

coffee

Re : enlever le mode spatial

oui mais moi je voudrais les 2, et ça c'est pas possible
avoir une ouverture spatial avec des choix d'un mode non-patial

et c'est bien dommage

finalement j'ouvre plus souvent un terminal et du terminal un nautilus pour gerer un repertoire trop compliqué à gerer en ligne de commande


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 20/02/2005, à 11:25

MrTom

Re : enlever le mode spatial

qu'est ce que tu veux dire par les choix d'un mode non spatial?


Modo sur Easynux :D

Hors ligne

#6 Le 20/02/2005, à 22:32

coffee

Re : enlever le mode spatial

un menu, des choix (precedants haut suivant)
une ligne d'adresse
un repertoire
le tout à la souris (paske c'est cool les raccourcis clavier, j'adore aussi mais c'est pas facile au debut)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 21/02/2005, à 00:06

barboulette

Re : enlever le mode spatial

tu pe tjr faire ouvrir dans une nouvelle fenétre a chaque fois mais bon le bouton précédent ne te fermera la fenetre et ne tenverra pas a la précédente


dieu a crée l'homme pour que l'homme crée linux et internet !!

Hors ligne

#8 Le 21/02/2005, à 16:39

coffee

Re : enlever le mode spatial

ya le bouton haut mais j'aurai aimé un truc du style clique gauche on ouvre dans la meme et 3eme bouton une nouvelle fenetre (à la firefox quoi)

j'ai vu dans un autre post qu'il y avait des plug in pour nautilus, quelqu'un pourrait me donner des liens pour créer des modules (ou voir si ça existe)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne