Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2012, à 23:49

waka42

[Résolu] Supression des lignes de boot de wubi après réinstalation XP

Bonjour,

J'ai installé il y a une semaine unbutu 12.04 par wubi et ai eu un problème après la désinstallation d'un programme sur windows et ai été obligé de formater ma partition windows, ce qui a effacé les commandes de boot pour wubi qui est sur une deuxième partition. Comment puis-je modifier le fichier de boot et ajouter au besoin les fichiers nécessaires pour retrouver le choix "unbutu dans le démarrage windows?

Merci de votre aide, je suis un newbie dans l'utilisation de linux.

Cordialement Fréd

Dernière modification par waka42 (Le 25/11/2012, à 14:55)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2012, à 23:51

waka42

Re : [Résolu] Supression des lignes de boot de wubi après réinstalation XP

Ci joint les lignes de commandes de mon fichier boot.ini:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

[spybotsd]
timeout.old=30

Hors ligne

#3 Le 21/11/2012, à 00:45

f.x0

Re : [Résolu] Supression des lignes de boot de wubi après réinstalation XP

Bonjour waka42,

Essaies de rajouter cette ligne dans ton fichier boot.ini

d:\wubildr.mbr="Ubuntu"

Dernière modification par f.x0 (Le 21/11/2012, à 00:53)


SOPI

Hors ligne

#4 Le 21/11/2012, à 12:09

malbo

Re : [Résolu] Supression des lignes de boot de wubi après réinstalation XP

Moi, je te suggère autre chose que ce que propose f.x0 :
Tu cherches le dossier nommé "ubuntu" dans ta deuxième partition. Dans le chemin ubuntu/winboot tu trouves les fichiers wubildr.mbr et wubildr. Tu les copies et tu les colles directement dans C: ("à la racine" de C: comme on dit). Du coup, comme le fichier wubildr.mbr sera directement dans C: , la ligne à ajouter dans le Boot.ini pourra être :

c:\wubildr.mbr="Ubuntu" 

Dernière modification par malbo (Le 21/11/2012, à 12:11)

Hors ligne

#5 Le 21/11/2012, à 18:22

waka42

Re : [Résolu] Supression des lignes de boot de wubi après réinstalation XP

Le fait que la partition cachée de ubuntu soit sur un autre autre partition que C: ne va pas gêner le lancement d'ubuntu?

Hors ligne

#6 Le 21/11/2012, à 19:17

malbo

Re : [Résolu] Supression des lignes de boot de wubi après réinstalation XP

Le logiciel qui va aller chercher et faire démarrer Ubuntu sur sa partition "autre que C:" se trouve dans le fichier wubildr. Ce logiciel saura retrouver le dossier nommé ubuntu soit sans crainte à ce sujet. Le fonctionnement est le suivant : le logiciel qui se trouve dans le fichier wubildr.mbr part à la recherche du fichier wubildr pour lui passer le flambeau en commençant sa recherche par la première partition NTFS du premier disque dur : ça tombe bien parce que c'est ton disque C: qui est là et donc il va le trouver tout de suite. Et comme dit dans ma première phrase, le logiciel qui se trouve dans le fichier wubildr va trouver Ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 21/11/2012, à 19:19)

Hors ligne

#7 Le 23/11/2012, à 15:59

waka42

Re : [Résolu] Supression des lignes de boot de wubi après réinstalation XP

Bonjour,

J'ai effectué la manip et tout est redevenu ok merci malbo, je vais quand même effectuer une copie de sauvegarde de tout cela pour eviter que ma partition wubi disparaisse ou soit corrompue lorsque j’utilise windows. Merci encore wink

Hors ligne

#8 Le 23/11/2012, à 16:58

malbo

Re : [Résolu] Supression des lignes de boot de wubi après réinstalation XP

waka42,
Je te prie de modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :

[Résolu] Suppression des lignes/commandes de boot de wubi après réinstallation XP

Si le titre est trop long, tu peux le modifier comme ceci :

[Résolu] Suppression des entrées de boot de wubi après réinstallation XP

Pour ce faire, des indications sont données dans le paragraphe 5.2 du howto_forum : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Hors ligne