Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2005, à 23:04

pilou92

Fausse joie ! [Palm]

Hier, après 2 bonnes heures de recherches et de bidouilles en tout genre, je réussis enfin à synchroniser mon Palm Zire 72 avec Evolution.

Le Bonheur !

Voici la démarche que j'ai suivi :

1- Modification du fichier "/usr/share/gnome-pilot/devices.xml", avec ajout des lignes suivantes :

<!--Palm Zire 72-->
 <device vendor_id="0830" product_id="0061" />

2- Création d'un lien symbolique de /dev/ttyUSB1 vers /dev/pilot, via la commande :

ln -s ttyUSB1 /dev/pilot

3- Création d'un fichier ici :

/etc/udev/rules.d/10-custom.rules

contenant :

BUS="usb", SYSFS{product}="Palm Handheld*", KERNEL="ttyUSB*", NAME{ignore_remove}="pilot", MODE="666"

Bon, je me dis, ça y est, tout est OK.

Ce soir, je reviens du taf, j'installe tranquillement mon Palm sur mon bureau, je lance la synchro, et... rien ! aucune réaction !:mad:

Il est où le problème ?:(


Ubuntu 12.10 sur Dell Optiplex 745 en Pentium 4 et 4Go de Ram.

Hors ligne

#2 Le 05/09/2005, à 21:00

pilou92

Re : Fausse joie ! [Palm]

Bon alors, pour la foule en délire wink

Je viens de découvrir comment, presque à coup sûr, réussir une synchro : il faut que je redemande l'obtention de l'identification du Pilot dans Evolution. Ensuite, la synchro fonctionne. big_smile


Ubuntu 12.10 sur Dell Optiplex 745 en Pentium 4 et 4Go de Ram.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2005, à 20:09

Hastings

Re : Fausse joie ! [Palm]

C'est marrant j'ai le même "problème" je dois redemander l'identification du palm dans Evolution pour qu'il veuille bien synchroniser...

Si qqn sait comment régler ce léger souci... hmm

Hors ligne

#4 Le 17/10/2005, à 20:18

benjou

Re : Fausse joie ! [Palm]

de l'époque ou j'avais un palm, j'avais installé un gpilotd-applet sur une barre de tache. ce qui permettait de redemarrer le daemon tres rapidement. C'etait necessaire quasi a chaque coup neutral


écrasons l'infâme

Hors ligne