Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 14:30

kriztof

lightning sur amd 64

bonjour à tous
je voudrais ce que vous pensez de lightning pour gérer son calendrier depuis thunderbird (d'aprés ce que j'ai compris) et je voudrai aussi savoir si il est possible de l'installer sur un amd64.
Je n'aime pas trop evolution et surtout je voudrai essayer de l'installer sur ubuntu et windows (double boot) afin de ne pas etre obligé de passer d'un systéme a l'autre pour gérer mon calendrier.
merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 15:10

kriztof

Re : lightning sur amd 64

j'oubliai
je veux aussi pouvoir publier mon calendrier par le biais du net.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 15:18

poupoul2

Re : lightning sur amd 64

double post. allez, je te réponds quand même - je suis de bonne humeur wink
voir ma première réponse pour amd 64bits. Sinon, j'ai repéré un truc (pas encore testé) pour faire de la synchro depuis sunbird vers google agenda. Ca a l'air de faire de la synchro dans les 2 sens.

EDIT: il y a même un post en cours ici. Trop bien la communauté

Dernière modification par poupoul2 (Le 11/04/2007, à 15:21)

#4 Le 11/04/2007, à 15:35

kriztof

Re : lightning sur amd 64

c pas un double post j'ai créé un post et j'ai trouvé l'autre aprés j'en ai profité pour reposer ma question
suis a moitié pardonné ?

merci pour ton aide je vais voir

Hors ligne

#5 Le 11/04/2007, à 15:37

poupoul2

Re : lightning sur amd 64

faute avouée... big_smile

#6 Le 11/04/2007, à 15:48

DivBouteille

Re : lightning sur amd 64

Le mieux, à mon sens, est de se servir de l'agenda de Google.

En règle générale, les programmes de Google sont moins performants que leurs homologues payants, mais tellement plus pratiques (de par l'usage qu'il font des possibilités de la toile) qu'il devient très difficile de s'en passer ou même de les ignorer.

Google fait preuve d'une vision très perspicace des besoins des utilisateurs en leur ouvrant des possibilités (liées à l'intégration à la toile) auxquelles ils n'avaient peut-être même pas pensé avant et dont ils découvrent de jour en jour les usages nouveaux.

Ex: calendriers partagés, consultés et mis à jours par différents postes de travail, mise à jour de tarifs par le tableur qui peuvent être consultés par les différentes succursales, etc....

Je pense, en fait, que Google a ouvert là une nouvelle voie dans l'informatique qui ne peut laisser personne indifférent.

Comme "l'espion venait du froid", l'innovation est venue de Google.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2007, à 16:00

kriztof

Re : lightning sur amd 64

ok mais si je comprends bien. mon agenda est sur le net et pas sur mon ordinateur. avec un portable on a pas toujours internet et en plus je ne suis pas sur que je puisse utiliser mes adresses mail entées dans thunderbird. si je dois les avoir constamment en double c'est pas le pied !

Dernière modification par kriztof (Le 11/04/2007, à 16:04)

Hors ligne

#8 Le 11/04/2007, à 16:36

DivBouteille

Re : lightning sur amd 64

Bon point!

Regarde ce qui a été posté sur ce forum en suivant les liens suivants:

   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=77371

   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=93736

Hors ligne

#9 Le 11/04/2007, à 17:16

poupoul2

Re : lightning sur amd 64

En rapport au post #3, j'ai installé et configuré GCalDaemon. Installation et configuration nickel, ça fonctionne du tonnerre, en configuration lightning + google agenda. J'ai maintenant 2 agendas synchro (privé et pro). Trop trop bien. Il ne me reste plus qu'à automatiser le démarrage de la bête

Je me lance dans la rédaction du wiki.

A noter, il y a une section configuration pour les portables (pas essayé, je suis sur un fixe)

#10 Le 11/04/2007, à 17:19

kriztof

Re : lightning sur amd 64

c bien beau tout ça mais comment j'installe sunbird ou lightning sur un amd 64 moi ?

Dernière modification par kriztof (Le 11/04/2007, à 17:24)

Hors ligne

#11 Le 11/04/2007, à 17:58

poupoul2

Re : lightning sur amd 64

Décidément, on se cherche par posts interposés = voir ma réponse