Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2005, à 18:17

LR

Partition VFAT, majuscules

Salut,

J'ai un problème bizzare avec une partition VFAT... Lorsque je crée un dossier avec un nom en majuscules (par ex. "TOTO"), un deuxième dossier apparait dans nautilus (par ex. "toto").

Ensuite, bien que les deux dossiers apparaissent, il semble qu'en fait il ne fasse qu'un (le contenu est le même).

Est-ce que c'est normal ? Puis-je améliorer ce comportement ?

Merci d'avance
Lilian

Ligne fstab :

/dev/md0	/mnt/raidDisks	vfat	defaults,users,rw,iocharset=iso8859-15,gid=1000,uid=1000,umask=0000	0	0

Hors ligne

#2 Le 27/08/2005, à 18:27

ZeBob

Re : Partition VFAT, majuscules

tiens j'ai testé j'ai le meme bug
quand l'un est supprimé l'autre aussi

Hors ligne

#3 Le 27/08/2005, à 18:39

AlexandreP

Re : Partition VFAT, majuscules

Sur des partitions vfat, la casse des caractères n'importe pas, donc un dossier "toto", "TOTO", "tOtO", TotO", ToTo" est identique.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2005, à 19:29

coxx

Re : Partition VFAT, majuscules

Sous Konqueror un seul dossier apparait, je viens de tester. L'affichage des deux dossiers est un bug de Nautilus (bien que le vfat n'a guère de faire de la casse), reporte le si ce n'est pas déjà fait.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#5 Le 27/08/2005, à 19:38

Donk

Re : Partition VFAT, majuscules

ZeBob a écrit :

tiens j'ai testé j'ai le meme bug
quand l'un est supprimé l'autre aussi

Oui et si après l'avoir créé tu rafraichis le repertoire, celui en majuscule disparait

Hors ligne

#6 Le 28/08/2005, à 01:09

LR

Re : Partition VFAT, majuscules

coxx a écrit :

Sous Konqueror un seul dossier apparait, je viens de tester. L'affichage des deux dossiers est un bug de Nautilus (bien que le vfat n'a guère de faire de la casse), reporte le si ce n'est pas déjà fait.

OK, j'ai l'impression que c'est un bon reflexe à prendre si je veux que cette superbe distribution devienne magnifique ;-)

Pourrais-tu me mettre sur les rails stp ?

Hors ligne

#7 Le 28/08/2005, à 14:16

coxx

Re : Partition VFAT, majuscules

Pour signaler un bug, https://bugzilla.ubuntu.com/. Il se trouve que cee bug a déjà été signalé : https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=3060


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne