Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2005, à 12:09

laurent

La toute bete question: icones et types de fichiers

Bonjour à tous,

voilà, j'ai installé tout un thème d'icônes, cependant il m'affiche des icônes de dossier pour les mp3. Et j'aimerais bien modifier ça. Mais j'arrive pas à trouver où, bien que j'aie déjà utilisé ce programme...

Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire (je deviens un peu sénile, je pense)?

MErci


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 23/02/2005, à 15:55

laurent

Re : La toute bete question: icones et types de fichiers

Bon, ben ma question a pas l'air de soulever les foules...

Ce qui m'énerve, c'est qu'avec ma fedora, il y avait un programme qui permettait de faire ça....

Y'a vraiment personne qui voit comment changer les association "type de fichier -icône"?

Svp svp...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 23/02/2005, à 16:12

yeKcim

Re : La toute bete question: icones et types de fichiers

Dans les propriétés d'un fichier mp3 tu cliques sur l'icone, ca fait rien ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 23/02/2005, à 16:21

vdemeester

Re : La toute bete question: icones et types de fichiers

Gib : Gnome Icon Builder.
C'est un programme écrit grâce à mono donc ils faut les paquets de mono (déjà c'est pas pour tout le monde). Ensuite c'est la version 0.2 je crois, basique, voire très basique mais bon ça a l'air de marcher.

SInon, les icônes, par défault son dans .icons dans ton répertoire (enfin les thèmes d'icones). Après faut se documenter sur comment ça marche (mais ça doit pas être très compliqué).

Hors ligne

#5 Le 23/02/2005, à 16:59

laurent

Re : La toute bete question: icones et types de fichiers

Yekcim: si, ça fait quelque chose: je peux changer l'icône fichier par fichier.... Mais bon, là j'ai pas envie de prendre 2 mois de congé, wink

vdemeester: merci, je vais regarder ça de plus près... Je vous tiens au courant
PS: perso, je comprends rien à ce qu'il y a dans le répertoire .icons. C'est juste des sous répertoire d'icônes, j'ai vraiment du mal à voir où sont les relations. Mais je vais rejeter un coup d'oeil...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 23/02/2005, à 17:04

yeKcim

Re : La toute bete question: icones et types de fichiers

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage tongue

Bon, sans rire, je pensais que ca pouvais changer tous les fichiers de ce type, désolé que la manip n'est pas convenue a ton problème. Tiens nous au courant.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 23/02/2005, à 17:06

laurent

Re : La toute bete question: icones et types de fichiers

Pas de prob', c'était pas mal essayé... Et puis ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse quand on cherche, meme si c'est pas forcément la bonne... On se sent moins seul big_smile


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 23/02/2005, à 17:21

coffee

Re : La toute bete question: icones et types de fichiers

vdemeester a écrit :

SInon, les icônes, par défault son dans .icons dans ton répertoire (enfin les thèmes d'icones). Après faut se documenter sur comment ça marche (mais ça doit pas être très compliqué).

gconf


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 01/03/2005, à 10:23

berzehk

Re : La toute bete question: icones et types de fichiers

il doit y avoir un fichier XML ds ton pack de theme, et dedans il est decrit ttes les  associations.
je ne sais pas si c'est exactement gconf qui les edites, mais tu peux tjs mettre la tete ds le fichier xml, rechercher mp3 et faire les changements a la main smile

Hors ligne