Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 05/04/2019, à 07:07

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Cordel : Eustache-Jérémy Cordel (1913-2000), inventeur du téléphone à corde reliant deux boîtes de conserve en 1910.
L'avantage de son système est de permettre des communications en ligne droite sans utiliser la moindre énergie électrique. Il a reçu à titre posthume le prix Ségolène Royal de l'écologitude.
Le système actuel nommé 4G utilise une cordelette à 4 brins en coton mercerisé. La précédente version, nommée 3G, utilisait un cordon de sisal damassé. Les grandes compagnies de téléphonie internationales tentent d'améliorer le système de Cordel en utilisant des pots de yaourt au soja en lieu et place des boîtes de conserve initiales.

Culothe


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1277 Le 18/04/2019, à 15:23

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Culothe(R)(TM) : n.m. d'orig. angl., de "clothe" (vêtement) et cul, sous-vêtement porté sur les fesses. « Le Culothe(R)(TM), c'est rèvoloucheunnaire ! » (Steve Jobs).

Ne pas confondre avec 
Culothé : n.m. thé servi dans une théière bien culottée.


Bruti :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1278 Le 18/04/2019, à 20:54

jeange

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Bruti :
Pnne de de clvier zerty, très gennte pour les hbitnts des lpes mritimes, ç fit ussi brire du côté des Hutes lpes ` côté de Gp ou Brinçon et  je vous dis ps vers Mrignne

Cageot :


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1279 Le 18/04/2019, à 21:05

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

« Mrignne, llons voir si l rose... »


...est ssez fris, ceste vesprée.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1280 Le 18/04/2019, à 21:08

jeange

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

moko a écrit :

« Mrignne, llons voir si l rose... »

Fut demnder ` PPdM


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1281 Le 18/04/2019, à 21:10

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

« Mrignne, llons voir si l rose... »


                             ...si le rosé
est ssez fris, ceste vesprée.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1282 Le 18/04/2019, à 22:54

jeange

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Un peu trd pour l vesprée . llons plutôt vers le Topic des couche-trd (septnte-qutre) par Sir N Krïou tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1283 Le 19/04/2019, à 05:36

PPdM

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Moko a trop bu lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1284 Le 19/04/2019, à 05:38

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Cgeot : n.m., 1 récipient dont le but est de contenir plusieurs kilos de légumes, de fruits etc. 2 (insulte) personne dont les formes sont dépourvues d'esthétique. 3 Omnibus collectif qui dessert toutes les lunes entre Mercure et Pluton. Je me souviens du cgeot et de son inscription È pericoloso sporgersi, en dépit de quoi je mis toujours dehors le nez et un peu plus, submergé de l'espoir toujours renouvelé de recevoir du Cygne ou de cette chère Petite Ourse un biscuit imbibé de thé crémeux, déception que suivirent régulièrement ces délices bien réelles d'entendre Mémé pousser des cris d'effroi, comme si son église tout entière se fût subitement engloutie en quelque gouffre méphistophélique. (Proust, Du côté du Cygne).

Trochu :

Dernière modification par moko138 (Le 19/04/2019, à 05:41)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1285 Le 19/04/2019, à 07:24

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Trochu : Prosper Eustache Trochu  (1803-1879), ingénieur sous les ordres de Viollet-Le-Duc, il est l'auteur du manuel : «Comment éviter de mettre le feu à la cathédrale Notre Dame de Paris lorsqu'on travaille à sa réfection et qu'on utilise des braséros pour souder le plomb et le zinc et des lampes à pétrole pour s'éclairer».

Plagnole


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1286 Le 19/04/2019, à 07:36

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Plagnole : n.pr. Fille cachée de Marcel Pagnol et de Willy Sagnol, débuta comme cagole avant de devenir bouilleuse de crus à La Plagne où sa gnôle est très appréciée.

géragnome :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1287 Le 19/04/2019, à 22:33

hibou7

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Géragnome: n.m. variété naine d'une plante décorative bien connue. Cultivée à l'origine par les nains de jardin, ses qualités esthétiques en font un sujet prisé pour les fonds d'écran.

Il existe par ailleurs deux variétés de géragnome:
- le géragnome 3, reconnaissable à ses fleurs caractéristiques qui rappellent par leur forme les coquilllages.
- le géragnome 2, variété d'aspect classique, aujourd'hui éteinte. Il est possible pourtant de recréer une variété d'aspect semblable par une technique spéciale de rétro-hybridation appelée flashback.

Remarque: les fonds d'écran représentant un géragnome sont vendus très cher et rapportent de juteux bénéfices, au grand dam des nains de jardin qui ont croisé et sélectionné ces plantes pendant des générations, sans profiter nullement des revenus induits par ce commerce.


Géragnôle:

Dernière modification par hibou7 (Le 20/04/2019, à 23:21)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#1288 Le 20/04/2019, à 07:39

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Géragnôle: Étymologiquement "Gnôle à Gérard", boisson préférée de Raymond Poulidor et d'Eddy Merckx au temps de leurs splendeurs.
Le slogan dans les équipes cyclistes était à l'époque : «Avec la Géragnôle, la course est plus drôle.»

Chabicourne


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1289 Le 20/04/2019, à 12:21

Henry de Monfreid

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Chabicourne n f Surface de peau triangulaire, située entre les omoplates qu'on ne peut pas atteindre avec les mains pour la laver.

« ce yogi sans chabicourne fit grand effet, les guerriers mongols le prirent comme un bon augure » Gaëtan le Gillou Les routes de la soif

Paltophisme

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 21/04/2019, à 20:23)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1290 Le 20/04/2019, à 12:29

Henry de Monfreid

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

moko138 a écrit :

Plagnole : n.pr. Fille cachée de Marcel Pagnol et de Willy Sagnol, débuta comme cagole avant de devenir bouilleuse de crus à La Plagne où sa gnôle est très appréciée.

géragnome :

Un bouilleur de cru ou un coureur de fond ? (double)

Et ce vigneron qui  gâtait son cru en public ?

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 21/04/2019, à 20:24)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1291 Le 23/05/2019, à 23:34

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Paltophisme :    n.m. (péjor.) sophisme de paltoquet. J'dis : y en a des qui f'raient mieux d'l'ouvrir avant d'réfléchir !
  - Paltophisme ! qu'y dit, Gabriel.

(Slobodan Kenochvili, Abkhazie dans le rétro).

Juergen Küdlampp :

Dernière modification par moko138 (Le 24/05/2019, à 02:50)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1292 Le 24/05/2019, à 06:39

rogn...

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Juergen Küdlampp Ingénieur naturalisé allemand , né en Autriche en 1872, mort à Berlin en 1959. Lors de le révolution industrielle de 1900, il chercha à normaliser les culots des ampoules à filament domestiques car trop de disparités existaient. Ainsi, il définit quatre types de culot :
- culot à douille
- culot à vis étroite
- culot à vis large
- culot humain dont la réaction primaire s'exprime par l'exclamative "Tu as du culot !"

Giesens Haie-Rohr Reïtes

Dernière modification par rogn... (Le 24/05/2019, à 06:42)

#1293 Le 16/08/2019, à 10:13

yrieix

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Giesens Haie-Rohr Reïtes : subst. masc. plur. Mot tiré du fameux Dictionnaire superflu à l'usage de Lilith et des bien nantais et réutilisé quelques années plus tard dans la culture populaire pour exprimer l'idée invraisemblable et abstraite d'un politicien honnête et intègre.

Ça-sert-d'os


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1294 Le 16/08/2019, à 10:33

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Oh, un revenant !

Sois le bienvenu sur ton fil, yrieix !  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1295 Le 16/08/2019, à 11:33

jeange

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Ah oui !
1565951590.png


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1296 Le 16/08/2019, à 13:43

yrieix

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

moko138 a écrit :

Oh, un revenant !

Sois le bienvenu sur ton fil, yrieix !  big_smile

Merci. Et aussi pour vos participations (je passe lire de temps en temps).
Le fil a réussi à perdurer, c'est parfait. smile

Dernière modification par yrieix (Le 16/08/2019, à 13:50)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1297 Le 16/08/2019, à 15:06

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Ça-sert-d'os : nom masc. composé inv. Récompense en nature délivrée pour bonne conduite, action bénéfique ou amélioration d'un projet.
En tant que porte-parole du sénateur Gonflan-Vachier, Ludovic Trèsmou avait reçu un Ça-sert-d'os pour la coercition du préfet Jopine

Résichalmiou


Re-bienvenue à yrieix et chapeau pour sa création ludique qui fait plus que tenir la route !!!

Pimprelune  1562761711.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1298 Le 16/08/2019, à 15:44

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Résichalmiou : n.pr. frère de lait du chat de Cheshire, sa principale caractéristique est de ne faire "miaou" qu'en présence d'un châle parfumé à la résine de pin.

Réchal :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1299 Le 16/08/2019, à 15:52

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Réchal : n.f. sobriquet de la tinette mobile des soldats de la grande guerre.
La réchal est tellement appréciée des poilus, en cas d'urgence intestinale, qu'ils la célèbrent contre vents et marées en chantant « Ma réchal, nous voilà ! » (Le Figaro, 21/6/1917).

Rémiou :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1300 Le 16/08/2019, à 16:09

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Rémiou ou Remiaou : n.m. Ronron que rend le résichalmiou devant un réchal plein.


Constrictophaïque :



Pimprelune  1562761711.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne